Jesus est un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Samir75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 03:21

Message par Samir75 »

Seleucide a écrit :Jésus, ce n'est pas le Deutéronome.

J'en déduis donc que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Dieu Biblique, c'est le Deutéronome.

Paix :hi:
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 janv.16, 03:22

Message par omar13 »

mon ami, dans les livres bibliques, il faut savoir déchiffrer le vrai, du faux, mais toujours, en se référant au saint Coran.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.16, 03:23

Message par Seleucide »

Montre-nous où les enseignements du Christ prônent la circoncision et interdisent la consommation de porc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 03:34

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Montre-nous où les enseignements du Christ prônent la circoncision et interdisent la consommation de porc.
Tu n as pas encore compris, que Jesus a été envoyé aux juifs, pour confirmer les ensegnement de Moise qui font partie de l Ancienne Alliance, et les preparer pour devenir musulmans????

les juifs, sont circonscris, ne mangent pas le porc, ils respectent le sabbat: Jesus faisait la meme chose:

Deutéronome 14:8
8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

Es que tu les appliquent????????, peut être la circoncision, puisque tu es ex musulman?.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.16, 03:39

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Tu n as pas encore compris, que Jesus a été envoyé aux juifs, pour confirmer les ensegnement de Moise qui font partie de l Ancienne Alliance, et les preparer pour devenir musulmans????
Ça, c'est une donnée coranique.
La Bible en est exempte.

Mais ça sert à rien de te faire du mal. Tu es incapable, ignorant que tu es, de nous montrer que l'enseignement du Christ interdisait la consommation du porc et prônait la circoncision.

Inutile d'aller plus loin.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 03:46

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :
Ça, c'est une donnée coranique.
La Bible en est exempte.

Mais ça sert à rien de te faire du mal. Tu es incapable, ignorant que tu es, de nous montrer que l'enseignement du Christ interdisait la consommation du porc et prônait la circoncision.

Inutile d'aller plus loin.
Tu as suivie la croyance des amis chretiens, alors que tu ne savais meme pas que Jesus a été envoyé aux juifs?????

je vais te le faire dire par Jesus:

Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »

tu as fais le mauvais choix, le christianisme existe par erreur.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 04:30

Message par eric121 »

omar13 a écrit :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Ce n'est pas parce que les musulmans ont 2 mains et 2 pieds que tous ceux qui 2 mains et 2 pieds sont musulmans ... réfléchis !

Pour Abraham, on a déjà démontré qu'il n'a jamais pu mettre les pieds à la Mecque

Pour Matthieu 15/24, il faut lire la suite
Matthieu 28 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 16 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

...................
@ samir75
Deutéronome c'est la Bible hébraïque

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 04:46

Message par omar13 »

A chaque fois , je me dit de ne pas te répondre, mais devant ton ignorance, je suis dans l obligation de te répondre, pour ne pas faire passer tes bêtises:

Tu resteras toujours ignorant, ce forum, ne t as servi a rien, tu dis que Abraham, n a jamais mis les pieds a la Mecque, alors que dans:

Psaumes 26/6 à 8

« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre une voix
de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison, Le lieu où ta
gloire habite »

La Kaaba, qui est la maison de Allah, celui qui a commencé sa construction est Abraham, comme :

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham … »

[ « Livre des Jubilés » exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique ]

Hadith Ibn Maja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière «Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ... »

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:04

Message par Elimélec »

Seleucide a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est soumis à Dieu qu'il approuve le Coran et la religion musulmane.
d'autant que le musulman n'est nullement soumis à Dieu, du moins il en a l'illusion, il est en réalité
soumis à la divinité du coran qui s'appelle allah une idôle qui s'est faite passée pour Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:06

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Psaumes 26/6 à 8
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre une voix
de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison, Le lieu où ta
gloire habite »

Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel

Le livre des Jubilés 16/31

J'ai répondu plusieurs fois à tes inepties
regarde ce qu'est un autel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autel_%28religion%29
ça n'a rien à voir avec un cube
De plus, ces textes ne parlent pas de la Mecque

Et enfin, pour le livre des Jubilés , tu le dis toi-meme : exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:07

Message par omar13 »

Sujet: Jesus est un musulman

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:08

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Sujet: Jesus est un musulman
Tu peux le répéter 10000 fois
0 multiplié par 10000 donne toujours 0

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:14

Message par omar13 »

Pour un ignorant, qui ne veut pas apprendre, tu as raison.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 31 janv.16, 05:25

Message par malikveron. »

Pour être "un réel musulman" il faut au minimum respecter les 5 piliers de l'islam:

•De témoigner que qu'il n'y a que de dieu que Allah et Muhammad est Son messager
•De jeûner pendant le mois de Ramadan,
•De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
•D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque)."

Donc pour prouver que Jésus soit musulman il faut prouver:
-Que Jésus témoigne qu'il n'y pas d'autre dieu que Allah et que Muhammad est Son messager
-Que Jésus jeûne pendant le mois du Ramadan (le mois où le coran a était révélé)
-Que Jésus paye la Zakatt
-Que Jésus effectue le Hajj

Et comme Allah a parlé a Jésus et que ça langue c'est l'arabe, il faut aussi prouver que Jésus parler l'arabe.

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:29

Message par omar13 »

malikveron. a écrit : Et comme Allah a parlé a Jésus et que ça langue c'est l'arabe, il faut aussi prouver que Jésus parler l'arabe.
Jesus parle arabe: ILAHI :D

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Répondre