Jesus est un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 02 févr.16, 06:51

Message par Saint Glinglin »

La haine est du côté des musulmans qui veulent annexer une autre religion que la leur.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.16, 10:45

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :c est la jalousie et la haine qui te fait dire ceci, peut être, parce que tu t es aperçu, des fautes commises?????
Risible !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 févr.16, 12:19

Message par malikveron. »

L’arrivée du patriarcat en Arabie

Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer en Mésopotamie. Les anciennes déesses-mères ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux-pères (Olympiens, Aesirs nordiques…). Il en est de même avec les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat), désormais dominées par les nouveaux dieux conquérants venus de Babylone (Hu-Baal).

Les 3 déesses de La Mecque

A la Mecque (مكة), avant l’Islam, la tribu des Quraïch (قريش) adoraient une triade de trois divinités féminines, il s’agit d’Allat (اللآت), al-‘Uzza (العُزة) et Manat (مناة), ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées (الطواف) autour du Ka’ba (الكعبة). Selon Ibn al-Kalbi, les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant : »Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les »al-gharānīq » (femmes de condition supérieure ) Dont il faut demander l’intercession. » Comme aujourd’hui, les pèlerins se rasaient la tête.

Image

Hubal, le nouveau dieu-père des déesses

Alors que pour les Nabatéens (Pétra en Jordanie), Allat était la mère de tous les dieux, pour les autres Arabes, Allat, al-‘Uzza et Manat étaient les filles d’Allah (الله جل جلاله), et étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes pour obtenir ses bénédictions. Allah (le-dieu) est le titre du dieu lunaire Sîn-Hubal (Baal), pièce rapportée tardivement de Mésopotamie dans le panthéon arabe, qu’il domina par la suite à La Mecque. De ce dieu, très peu de temples, de représentations, et de traces écrites nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Le terme Allah est antérieur à l’islam puisque le père de Mahomet s’appelle lui-même Abd’Allah, c’est à dire, »le serviteur du dieu ».

Image

Ka’aba signifierait cube en arabe, mais la Ka’aba elle-même serait l’ancienne « Kaabou », du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l’al-‘Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité. Les anciens chroniqueurs rapportent qu’avant l’avènement de l’islam (jahilya, l’ère de l’ignorance), il y avait 24 ka’bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus. Selon des recherches saoudiennes, il existait dans la région de nombreuses Ka’bas (tawaghit) consacrées chacune à une divinité, auxquelles les fidèles se rendaient certains jours déterminés pour procéder à des rites comprenant entre autres une déambulation circulaire et des sacrifices. Les plus importants semblent avoir été les ka’abas des déesses Allat à Taif, d’Uzza à Nakhlah et de Manat près de Qudayd.

Image

Les prêtresses d’Allat

Elle fut célébrée par sept prêtresses nues qui gravitaient sept fois autour de cette pierre, une fois pour chaque planète (soleil / lune / mars / mercure/ vénus/ Jupiter / saturne). A ce jour, les hommes qui gardent la Kaaba sont encore appelés »fils de l’Ancienne Femme », »fils de Saba », en arabe »Beni Shaybah ». La déesse Allat avait un surnom, ou un titre supplémentaire, Saba prononcé Shaybah, signifiant sage-femme, ou, « Celle de l’ancienne sagesse ». Avant l’Islam, les gardiens du Sanctuaire étaient des prêtresses appelées »Bathi-Sheba », »filles de l’Ancienne Sage Femme ». Bethsabée, »fille de Saba » signifie, ‘‘prêtresse de la maison de Saba ». Les musulmans ont gardé ce sanctuaire cubique, et marchent encore autour, tout comme on le faisait à l’époque où on vénérait la Déesse.

Le culte des pierres

Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel »pierre sacrée »), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité. La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle. Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la « pierre rouge » était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la « pierre blanche » dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 12:41

Rien avoir avec YHWH , il suffit de lire la sîrah de mahomet il a introduit dans sa nouvelle religion l'Islam plein de préceptes qui était déjà appliqué par sa tribu et les mecquois

Le jeune de 1 mois
Le pélerinage
Le culte de la pierre noire

etc..etc...
Jean 14

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.16, 22:59

Message par omar13 »

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » . L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieude vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 01:49

Pas du tout mon grand , c'est grillé , même un gamin de 14 ans qui aurait lu les 2 livres aurait vite compris la supercherie
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 05:14

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Jesus parle arabe: ILAHI :D

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
J'ignorais que tu reconnaissais que Jésus a été sur la croix, pourtant les musulmans disent que non. Tu es donc un musulman hérétique

La langue arabe est issue de l’araméen, donc il est normal que Dieu se prononce de façon similaire dans les 2 langues; d'ailleurs on retrouve le mot rabbi (Mon Seigneur) dans les langues sémites

Pour le reste, je vois que tu es toujours fidèle aux inepties que tu répètes au moins une fois par jour depuis des mois

On te remercie quand même d'avoir démontré que certains passages du Coran sont plagiés sur la Bible

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.16, 05:28

Message par omar13 »

Eric121, désormais, tu es resté qu avec les frères EX musulmans, a défendre, l impossible.
cette fois ci aussi, tu démontre que tu es aveugle et tu ne concentre, pour rien, l essentiel, pour toi , est de dire tes bétises contre l Islam et les musulmans.
Reils bien ce que j avais écrit concernant la crucufixion du semblant de Jesus:

Sujet: Jesus est un musulman
Message Titre du message: Re: Jesus est un musulman
Message Ecrit le 02 Fév 2016, 04:02

Réponse a Yoel:
Mon ami, tu fais beaucoup de confusion:
Allah, par l intermédiaire des prophètes, a fait beaucoup de miracles, dont le dernier, c est la révélation du Coran.
Dieu avait guider aussi, Jesus christ a faire tous les miracles qu on connait.
Si je dois te dire la vérité sur la parole ILAHI, je dois avant de t expliquer - c est un argument qui a été tres discuter dans ce forum- que celui qui était sur la croix, n était pas jesus, mais le semblant de Jesus, qui s était offert a remplacer jesus, lors de l assassinat effectuer par les juifs et les romains.
Admettant, que c était Jesus sur la croix, comment veux tu, qu il appelle ELIE (qui était un prophete) pour le sauver .
Je pense que Jesus, est dans une position beaucoup plus importante de Elie.
Alors , stp, oublie l idée que Jesus , Appelle Elie pour le sauver.

Effectivement, les tribus Arabes du nord (Pétra) ne parlaient pas l'arabe mais bien l'araméen, ou il est encore bien parlé a Maalloula, en Syrie.
Mais , si tu connais un peut d Arabe, tu comprendra que le semblant de Jesus, en invoquant l aide de son Dieu, il l a appelé en arabe:
ILAHI

Dommage que tu n est pas musulman, et que connais pas l arabe, sinon, en l entendant, surement, tu serais encore plus musulmans.

Le cris du semblant de Jesus, c est une ultérieure confirmation que la révélation de l évangile éternel, qui non est autre que le saint Coran, sera faite en langue ARABE:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :
« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 06:12

Message par eric121 »

omar13 a écrit : celui qui était sur la croix, n était pas jesus, mais le semblant de Jesus, qui s était offert a remplacer jesus,
Si ce n'est pas Jésus, pourquoi parler alors de Jésus ?

Et j'ai expliqué qu'en araméen Dieu se disait Ilahi, l'araméen étant l'ancêtre de l'hébreu et de l'arabe.
En arabe, Dieu ne se dit pas Ilahi, mais Allah

Dans la tradition arabe, voici ce que dit Issa (Jésus) : "Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d'etre tué à ma place ..."

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 févr.16, 06:19

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
C'est quoi ça ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 10:41

Seleucide ils sont prêt a tout il va te sortir tout et n'importe quoi , la preuve un grand nombre de musulmans en Occident ( droit de l'hommiste ) croient que boudha est un prophète , par contre sous la charia ils zigouilleraient tranquille et sans scrupule n'importe quel boudhistes vivant en terre d'Islam sous la charia.

Il va te sortir barnabé etc...etc.. tout est bon pour eux .

Quand tu affirme que le consolateur dont parle Jésus est mahomet alors que tout le monde sais que c'est impossible ( car le consolateur est venue sur les apôtres ) mahomet est née plus de 600 ans après et bien que crois tu de ses gens là ? qu'ils soient crédible ? ils disent tout et n'importe quoi , ils arrivent déjà pas a comprendre tout les versets coranique qu'ils veulent expliquez le judaisme et le christianisme alors qu'ils n'ont jamais lu la bible .
Tout ce qu'ils font c'est des copier coller pioché sur des sites de propagandes muslims .
Jean 14

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 03 févr.16, 12:56

Message par malikveron. »

De plus sur Muhammad certain musulmans disent qu'il est le premier et le dernier des prophètes...bref même :

Image

le chien de Columbo a flairé la connerie de l'islam :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 20:14

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :cette fois ci aussi, tu démontre que tu es aveugle et tu ne concentre, pour rien, l essentiel, pour toi , est de dire tes bétises contre l Islam et les musulmans.
Reils bien ce que j avais écrit concernant la crucufixion du semblant de Jesus:
Eric a bel et bien raison.
Si tu affirmes que Jésus parlait Arabe par ce que sur la croix il aurait prononcé un mot en Arabe
cela signifie que tu crois que Jésus était sur la croix.

Tu ne comprends même pas ce que tu dit... effarant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.16, 22:23

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Eric a bel et bien raison.
Si tu affirmes que Jésus parlait Arabe par ce que sur la croix il aurait prononcé un mot en Arabe
cela signifie que tu crois que Jésus était sur la croix.

Tu ne comprends même pas ce que tu dit... effarant !

cette fois ci, tu m a un peu déçu??,, je te croyais, plus intelligent qu Eric121, relis toi aussi ce que j avais écrit, avant de dire des bétises???

Sujet: Jesus est un musulman
Message Titre du message: Re: Jesus est un musulman
Message Ecrit le 02 Fév 2016, 04:02

Réponse a Yoel:
Mon ami, tu fais beaucoup de confusion:
Allah, par l intermédiaire des prophètes, a fait beaucoup de miracles, dont le dernier, c est la révélation du Coran.
Dieu avait guider aussi, Jesus christ a faire tous les miracles qu on connait.
Si je dois te dire la vérité sur la parole ILAHI, je dois avant de t expliquer - c est un argument qui a été tres discuter dans ce forum- que celui qui était sur la croix, n était pas jesus, mais le semblant de Jesus, qui s était offert a remplacer jesus, lors de l assassinat effectuer par les juifs et les romains.
Admettant, que c était Jesus sur la croix, comment veux tu, qu il appelle ELIE (qui était un prophete) pour le sauver .
Je pense que Jesus, est dans une position beaucoup plus importante de Elie.
Alors , stp, oublie l idée que Jesus , Appelle Elie pour le sauver.

Effectivement, les tribus Arabes du nord (Pétra) ne parlaient pas l'arabe mais bien l'araméen, ou il est encore bien parlé a Maalloula, en Syrie.
Mais , si tu connais un peut d Arabe, tu comprendra que le semblant de Jesus, en invoquant l aide de son Dieu, il l a appelé en arabe:
ILAHI

je parlais du semblant de Jesus. :mains: :mains: :romance:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 00:52

Omar 13 ont a compris que pour toi tout est musulman voilà , arrête de te fatiguer même le ciment qui a servie a construire ta maison est musulman , même ton lit est musulman , tes prises électriques son musulmane par contre fait pas ce que je pense avec tu pourrait te manger un coup de jus sévère .
Jean 14

Répondre