Salem à tous.
Je vous invite pour tenter de comprendre ce qu'est exactement la Zakat.
La question du titre lance le débat sur la Zakat, très mal comprise à mon sens par la plupart des musulmans.
Bonne discussion.
Je me lance, vu que personne ne répond.
Je prétends qu'il ne faut pas donner la Zakat.
Doit-on donner la Zakat?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Doit-on donner la Zakat?
Ecrit le 03 févr.16, 23:42Re: Doit-on donner la Zakat?
Ecrit le 05 févr.16, 08:32La Zakat c'est 1/40 de ce qu'on gagne chaque année
on doit le dépenser et il y'a 8 variétés selon le Coran qui ont besoin de la Zakat
Jadis les gens gagnait le salaire annuel, mais de nos jours c'est des salaires mensuels
donc soit on attend la fin de l'année et on calcule 1/40 = 2,5 pour 100
soit on donne cela à la fin de chaque mois
Toujours quand le Coran parle d'accomplir Salat, il parle de donner la Zakat, çava de soit
on doit le dépenser et il y'a 8 variétés selon le Coran qui ont besoin de la Zakat
Jadis les gens gagnait le salaire annuel, mais de nos jours c'est des salaires mensuels
donc soit on attend la fin de l'année et on calcule 1/40 = 2,5 pour 100
soit on donne cela à la fin de chaque mois
Toujours quand le Coran parle d'accomplir Salat, il parle de donner la Zakat, çava de soit
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Doit-on donner la Zakat?
Ecrit le 05 févr.16, 11:40@Soultan
Je ne pense pas que la Zakat se donne.
Pour te le démontrer, cite moi un passage du Coran qui dit à qui il faut la donner.
Alors toujours aucun passage coranique qui indique à qui faut donner la Zakat?
Toujours rien?
Donc tout le monde est d'accord qu'il ne faut pas donner la Zakat.
Je ne pense pas que la Zakat se donne.
Pour te le démontrer, cite moi un passage du Coran qui dit à qui il faut la donner.
Alors toujours aucun passage coranique qui indique à qui faut donner la Zakat?
Toujours rien?
Donc tout le monde est d'accord qu'il ne faut pas donner la Zakat.
Ecrit le 10 févr.16, 00:59Salam, expliquez svp votre angle de vue et comme quoi la Zakat ne doit pas etre donné?!
Le Coran parle de Iqam Salat et Ita'e Zakat
Le Coran parle de Iqam Salat et Ita'e Zakat
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 05:56@Soultan
Je veux bien t'expliquer car tu me le demandes poliment.
Allah ordonne l'iqam Salat et l'ita Zakat effectivement et je ne remets pas en doute cette évidence.
Mais la grande majorité des musulmans ignorent ce que veut dire iqam Salat et ita Zakat.
Car ils ignorent ce qu'est réellement la Salat et ce qu'est réellement la Zakat.
Je me contenterais, ici, de ne t'expliquer que la Zakat respectant ainsi le sujet du forum.
La Zakat n'est pas une chose matérielle et encore moins une chose matérielle qui se donne.
Dans mon argumentation je t'ai demandé de me prouver que c'était une chose matérielle qui se donner en m'indiquant à qui il fallait la donner.
Tu as mis longtemps avant de répondre car j'imagines que tu as cherché ce verset en vain.
Ne l'ayant pas trouvé tu t'es résigné à me demander une explication.
Je vais te donner un verset qui va t'aider à comprendre.
Sourate 9 verset 60.
Dans ce verset Allah prescrit les ayants droit de ce qu'Allah appelle la Sadaqat.
Le monde islamique considère que la Zakat est l'aumône légale et la Sadaqat l'aumône surérogatoire.
Le monde islamique est en contradiction avec la prescription coranique.
Si la Zakat est l'aumône légale et la Sadaqat l'aumône non légale alors pourquoi Allah aurait-il prescrit les ayants droit de la Sadaqat et non ceux de la Zakat?
C'est un non sens.
En plus, dans le verset en question Allah déclare que la Sadaqat est une obligation (faridatan).
Les savants islamiques sont dans l'incapacité de comprendre cette évidence et du coup ne peuvent en aucun cas comprendre le lien entre Salat et Zakat.
Donc l'aumône légale est la Sadaqat.
Et la Zakat n'est pas une chose matérielle, c'est un état à atteindre.
Donc Allah invite les croyants à atteindre ou à parvenir à un état (Zakat) de bénédiction entre eux.
Et un des nombreux moyens pour parvenir à la Zakat est la dépense de la Sadaqat.
Voilà pourquoi les savants ont réduits faussement la Zakat à la Sadaqat.
Si tu lis le verset 103 de la sourate 9.
Tu verras qu'Allah ordonne au prophète de récolter parmi les biens des croyants des Sadaqat.
Ce qui prouve que la Sadaqat est une chose matérielle.
Et Allah rajoute que ce sont les Sadaqat qui bénissent ceux qui les donnent.
Pour dire bénir Allah utilise le verbe zakki.
En conclusion la Sadaqat permet aux croyants de parvenir à l'état de Zakat.
Et le verbe ita veut dire parvenir à.
Je veux bien t'expliquer car tu me le demandes poliment.
Allah ordonne l'iqam Salat et l'ita Zakat effectivement et je ne remets pas en doute cette évidence.
Mais la grande majorité des musulmans ignorent ce que veut dire iqam Salat et ita Zakat.
Car ils ignorent ce qu'est réellement la Salat et ce qu'est réellement la Zakat.
Je me contenterais, ici, de ne t'expliquer que la Zakat respectant ainsi le sujet du forum.
La Zakat n'est pas une chose matérielle et encore moins une chose matérielle qui se donne.
Dans mon argumentation je t'ai demandé de me prouver que c'était une chose matérielle qui se donner en m'indiquant à qui il fallait la donner.
Tu as mis longtemps avant de répondre car j'imagines que tu as cherché ce verset en vain.
Ne l'ayant pas trouvé tu t'es résigné à me demander une explication.
Je vais te donner un verset qui va t'aider à comprendre.
Sourate 9 verset 60.
Dans ce verset Allah prescrit les ayants droit de ce qu'Allah appelle la Sadaqat.
Le monde islamique considère que la Zakat est l'aumône légale et la Sadaqat l'aumône surérogatoire.
Le monde islamique est en contradiction avec la prescription coranique.
Si la Zakat est l'aumône légale et la Sadaqat l'aumône non légale alors pourquoi Allah aurait-il prescrit les ayants droit de la Sadaqat et non ceux de la Zakat?
C'est un non sens.
En plus, dans le verset en question Allah déclare que la Sadaqat est une obligation (faridatan).
Les savants islamiques sont dans l'incapacité de comprendre cette évidence et du coup ne peuvent en aucun cas comprendre le lien entre Salat et Zakat.
Donc l'aumône légale est la Sadaqat.
Et la Zakat n'est pas une chose matérielle, c'est un état à atteindre.
Donc Allah invite les croyants à atteindre ou à parvenir à un état (Zakat) de bénédiction entre eux.
Et un des nombreux moyens pour parvenir à la Zakat est la dépense de la Sadaqat.
Voilà pourquoi les savants ont réduits faussement la Zakat à la Sadaqat.
Si tu lis le verset 103 de la sourate 9.
Tu verras qu'Allah ordonne au prophète de récolter parmi les biens des croyants des Sadaqat.
Ce qui prouve que la Sadaqat est une chose matérielle.
Et Allah rajoute que ce sont les Sadaqat qui bénissent ceux qui les donnent.
Pour dire bénir Allah utilise le verbe zakki.
En conclusion la Sadaqat permet aux croyants de parvenir à l'état de Zakat.
Et le verbe ita veut dire parvenir à.
-