Une escroquerie légale ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8530
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Une escroquerie légale ?

Ecrit le 05 févr.16, 04:21

Message par chrétien2 »

Les Témoins de Jéhovah ont économisé 368 millions $ de taxes foncières au cours des 12 dernières années…

http://www.crainsnewyork.com/article/20 ... thCookie=1

Downtown Brooklyn Partnership augmente sa pression sur l'organisation exonérée d'impôts pour qu'elle donne 50 millions $

Les Témoins de Jéhovah ont été exemptés d'au moins 368 millions $ en impôts sur leurs biens immobiliers situés à Brooklyn au cours des 12 dernières années, selon une analyse faite par le Downtown Partnership Brooklyn et le cabinet de conseil  BJH Advisers. Partnership a publié ses conclusions pour accroître la pression sur l'organisation religieuse pour qu'elle fasse un don de 50 millions $ à la municipalité, puisqu'elle vend en faisant de grands profits ce qu'il reste de ses propriétés à Brooklyn, pour déménager hors de la ville.

"Ceci est leur dernière chance", a déclaré le président de Partnership, Tucker Reed, qui fut à l'origine de la demande dans December op- de Crain's." Car une fois qu'ils auront mis leur siège hors de la ville, il est évident que si quelqu'un frappe alors à leur porte avec une tasse d'étain en leur disant: "Hey, rappelez-vous de Brooklyn" ça tombera dans l'oreille d'un sourd."

L'étude a porté sur leur portefeuille immobilier de Brooklyn de 37 propriétés concentrées dans et autour de Brooklyn Heights et de Dumbo. Comme toute organisation religieuse, le groupe a été exonéré de taxes. L'analyse estime que ses impôts fonciers auraient totalisé la somme de 138,6 M $ depuis 2006, tandis que les transferts de propriétés et les gains en capital pour 21 de ses sites vendus depuis 2004, auraient atteint environ 230 millions $. Reed appelait cela une estimation prudente, mais il a déclaré que cela montre l'ampleur des bénéfices faits par les Témoins et l'argent qui aurait dû revenir aux contribuables.

"Nous espérons que cette analyse puisse montrer exactement les sommes réelles qui sont en jeu," a-t-il dit. Lui comme d'autres ont fait valoir que les Témoins ont largement profité de la valorisation de Brooklyn en popularité, mais qu'ils n'ont pas suffisamment rendu à la communauté. En particulier, les élus dont le conseiller municipal Stephen Levin et son prédécesseur, David Yassky, ont fait ressortir qu'en 2004 l'organisation avait fait la promesse d'améliorer la station de métro de Dumbo et d'installer un parc en asphalte en échange d'une modification de zone qui augmentait la valeur de leur propriété au 85 rue Jay. Les Témoins n'ont jamais rien construit sur la propriété rezonée, alors que maintenant ils la mettent en
vente. Certains experts estiment que leurs propriétés pourraient leur rapporter 1 milliard $, au moins en partie en raison de la modification de zone intervenue en 2004. Les améliorations promises n'ont jamais été faites.

En janvier, les Témoins ont convenu de financer un parc de 5,5 millions $ . Un porte-parole a également souligné  que l'organisation avait contribué à d'autres améliorations dans la région et qu'ils ont investi dans Brooklyn comme peu d'autres seraient capables de le faire. Il a souligné les améliorations apportées dans les projets du parc jamais concrétisés.

Analyse du portefeuille immobilier de la Watchtower à Brooklyn: https://www.scribd.com/doc/297868404/Wa ... o-Analysis
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Une escroquerie légale ?

Ecrit le 05 févr.16, 23:53

Message par braque de weimar »

bonjour franck ,

une escroquerie , si elle est légale , n'est pas une escroquerie........

malheureusement , petit ouvrier dans une usine , tu sais , qu'en France , il y a beaucoup a dire sur les entreprise et leur privilèges........les syndicalistes dénoncent la même chose que toi , au lieu d'être religieux , ils sont sur le terrain économique , mais s'est pareil...........

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8530
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Une escroquerie légale ?

Ecrit le 06 févr.16, 00:27

Message par chrétien2 »

Salut Braque, ca faisait longtemps ! Heureux de te revoir...

Tu sais, il y a beaucoup de chemins détournés pour rester dans la légalité, mais au niveau moral, c'est chaud patate là... ;)

La municipalité de New York a raison de demander ce que la WT avait dit, mais n'a pas fait... Son image en prend un sérieux coup.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8077
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Une escroquerie légale ?

Ecrit le 08 févr.16, 01:26

Message par keinlezard »

Hello,
Pourquoi encore et toujours détourner le sujet sur les autres ?
A nouveau cette excuse "les autres font pareils" , ou "les autres ont fait avant nous" ...

Il me semble simplement que lorsque la WT est prompte à condamner les autres sur leurs agissements au limites de la légalité, il est rien de moins que normal qu'elle même soit jugé de même tout simplement.

Mais ici nous touchons un point sensible chez les TJ ... "Il ne faut pas dire du mal de la WT /CC/EFA" ... et même s'ils ont visiblement tort :(

Eux sont parfait ou eux ont le droit d'invoquer l'exception pour "imperfection" lorsque visiblement la ficelle est trop grosse ou trop usée ...

Ils sont simplement fautif selon leur propre jugement qu'ils utilisent pour condamner les autres. Tout simplement. Tout bêtement.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8530
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Une escroquerie légale ?

Ecrit le 08 févr.16, 01:51

Message par chrétien2 »

keinlezard a écrit : Ils sont simplement fautif selon leur propre jugement qu'ils utilisent pour condamner les autres. Tout simplement. Tout bêtement.
Cordialement
Et on ne parle pas du niveau divin...Comment Dieu considère-t-il cela ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités