Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul un apôtre de Satan?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 30 janv.16, 11:02

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Bonne nuit etoiles celestes
Bonne nuit mon ami.

demain, tu te reveille, en prononçant: je crois en un dieu unique, et Mohamed saws, son prophete :Bye: :Bye: :mains:
Plutôt me faire Catho... :D j'aurais peut-être une chance d'être sauvé,
eux, ils ont au moins le mérite de reconnaître le fils de Dieu mort pour nos péchés sur la croix du calvaire.

Amen...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 30 janv.16, 11:03, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 janv.16, 11:03

Message par JPG »

@omar13
T’emmêle pas les pinceaux, les fidèles de L'Éternel par le Christ ne se mêle pas aux religions.

Ne serais-tu pas en train de changer de sujet?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 13:02

Message par Gaetan »

Samir75 a écrit :
Sources ou textes s'il te plait :).
La tente de la rencontre, le mot le dit, la tente où Moise rencontrait le diable,

Lv 14.23Le huitième jour, il les amène pour sa purification au prêtre, à l’entrée de la tente de la rencontre, devant le SEIGNEUR ;

La nuée était pour cacher le diable de la lumière avant qu'il entre dans la tente.

Exode 33,7Moïse prenait la tente, la déployait à bonne distance en dehors du camp et l’appelait : « Tente de la rencontre ». Et alors quiconque voulait rechercher le SEIGNEUR sortait vers la tente de la rencontre qui était en dehors du camp. 8Et quand Moïse sortait vers la tente, tout le peuple se levait, chacun se tenait à l’entrée de sa tente et suivait Moïse des yeux jusqu’à son entrée dans la tente. 9Et, quand Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait, se tenait à l’entrée de la tente et parlait avec Moïse. 10Tout le peuple voyait la colonne de nuée dressée à l’entrée de la tente ; tout le peuple se levait, et chacun se prosternait à l’entrée de sa tente. 11Le SEIGNEUR parlait à Moïse, face à face, comme on se parle d’homme à homme. Puis Moïse revenait vers le camp tandis que son auxiliaire, le jeune Josué, fils de Noun, ne quittait pas l’intérieur de la tente.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.16, 08:25

Message par JPG »

Misère, que ne faut-il pas lire comme interprétation tordue ... Là, c'est même pas une interprétation, c'est une perversion pure de ce qui est témoigné par toutes les écritures.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 09:34

JPG a écrit :Misère, que ne faut-il pas lire comme interprétation tordue ... Là, c'est même pas une interprétation, c'est une perversion pure de ce qui est témoigné par toutes les écritures.
Bienvenue sur le Forum... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 14:12

Message par Gaetan »

JPG a écrit :Misère, que ne faut-il pas lire comme interprétation tordue ... Là, c'est même pas une interprétation, c'est une perversion pure de ce qui est témoigné par toutes les écritures.
Oui mais le diable ne peut pas apparaître lorsqu'il y a de la lumière, il a besoin de toutes sortes de cochonneries qui viennent de l'enfer pour le préserver de la lumière.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.16, 20:24

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Bonne nuit etoiles celestes, et demain, tu te reveille, en prononçant: je crois en un dieu unique, et Mohamed saws, son prophete :Bye: :Bye: :mains:
ou bien dire: "je crois en un Dieu unique qui n'a pas son prophète associé"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.16, 15:13

Message par JPG »

Gaetan a écrit :Oui mais le diable ne peut pas apparaître lorsqu'il y a de la lumière, il a besoin de toutes sortes de cochonneries qui viennent de l'enfer pour le préserver de la lumière.
Ça, c'est ce que tu crois; en Vérité, il supporte très bien la lumière, son intérêt étant de faire croire que les ténèbres qu'il diffuse, c'est ça la lumière, détourner ceux qui aime la lumière vers les ténèbres est son objectif. Je ne sais d'où tu tire tes informations mais il est clair que quelqu'un veut te tromper; car le diable a déjà été dans la lumière mais par c'est actions de rébellions, il fût jeté dehors, dans les ténèbres.
Ce n'est pas sans raison que L'Éternel Dieu se cache dans une nué, car si l'homme voyait le niveau de pureté à atteindre pour être auprès de L'Éternel Dieu sans que ce ne soit par sa grâce, il n'aurait d'autre solution que de se détruire lui-même. C'est ce que veut dire : L'homme ne peut voir la face de Dieu et vivre. Donc, en s'enveloppant de la nué, L'Éternel protège l'homme de la honte qui pourrait l'assaillir en voyant la pureté à atteindre pour ressembler à L'Éternel Dieu, son Père céleste. C'est pourquoi L'Éternel Dieu fait grâce aux hommes; sans sa grâce, aucune chaire ne serait sauvée.

Suffit de lire la suite, Moïse devait se placé un voile sur le visage après avoir parlé avec lui, car le peuple ne pouvait le regarder en face tellement son visage rayonnait.

JP

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.16, 16:23

Message par Gaetan »

JPG a écrit : Ça, c'est ce que tu crois; en Vérité, il supporte très bien la lumière, son intérêt étant de faire croire que les ténèbres qu'il diffuse, c'est ça la lumière, détourner ceux qui aime la lumière vers les ténèbres est son objectif. Je ne sais d'où tu tire tes informations mais il est clair que quelqu'un veut te tromper; car le diable a déjà été dans la lumière mais par c'est actions de rébellions, il fût jeté dehors, dans les ténèbres.
Ce n'est pas sans raison que L'Éternel Dieu se cache dans une nué, car si l'homme voyait le niveau de pureté à atteindre pour être auprès de L'Éternel Dieu sans que ce ne soit par sa grâce, il n'aurait d'autre solution que de se détruire lui-même. C'est ce que veut dire : L'homme ne peut voir la face de Dieu et vivre. Donc, en s'enveloppant de la nué, L'Éternel protège l'homme de la honte qui pourrait l'assaillir en voyant la pureté à atteindre pour ressembler à L'Éternel Dieu, son Père céleste. C'est pourquoi L'Éternel Dieu fait grâce aux hommes; sans sa grâce, aucune chaire ne serait sauvée.

Suffit de lire la suite, Moïse devait se placé un voile sur le visage après avoir parlé avec lui, car le peuple ne pouvait le regarder en face tellement son visage rayonnait.

JP
Moi je suis un médium et le diable ne t'apparait jamais dans la clarté parce qu'il ne supporte pas la lumière. Il s'habille en blanc parce qu'il dit aux mauvais esprits de faire le mal mais lui n'en fait pas. Étant donné que je connais les esprits et leur façon d'agir je comprends la bible mieux que toi.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.16, 10:01

Message par JPG »

En Vérité, celui qui enseigne l'erreur, ne demeure pas sans tache pour lui-même.

JPG a écrit:
Misère, que ne faut-il pas lire comme interprétation tordue ... Là, c'est même pas une interprétation, c'est une perversion pure de ce qui est témoigné par toutes les écritures.

É.C. Bienvenue sur le Forum... :wink:

Merci Étoile Céleste, c'est que ces derniers temps je constate de plus en plus de diffuseurs d'erreurs et de tromperies. J'y vois là l'offensive du dragon en Apocalypse 12

15 Et le serpent lança de sa bouche de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin de la faire emporter par le fleuve ;
16 et la terre vint en aide à la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme*, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
— v. 17 : litt.: le résidu de sa semence.

JP

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 11:30

JPG a écrit :J'y vois là l'offensive du dragon en Apocalypse 12

15 Et le serpent lança de sa bouche de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin de la faire emporter par le fleuve ;
16 et la terre vint en aide à la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme*, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
— v. 17 : litt.: le résidu de sa semence.

JP
Oui, l'apostasie prend des proportions insoupçonnés, on est proche de la fin.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 18:14

Message par Mr_Mars »

La différence entre Paul et Jean ?

Paul voit une lumière dans le ciel, Jean voit un ange de lumière et il veut d'ailleurs se prosterner devant, l'apocalypse de Paul explique l'histoire de l'âme et son but sur terre, l'apocalypse de Jean montre une vision de fin du monde terrifiante et une vengeance de l'éternel alias yahvé sur les hommes.

L'éternel qui, je le rappelle, est le dieu des juifs, d’Israël, qui promet sa colère sur tout ceux qui ne sont pas de cette tribu..
Bref donc d'un coté Paul révèle l'histoire de l'âme, Jean révèle l'histoire de la destruction et la fin de toute chose, la question aussi est : Quel apocalypse se rapproche du vrai message de paix de Jésus à la base ?

L'apocalypse de Paul ! Pourquoi ? parce qu'elle explique que nous les fils et filles de Dieu, sommes tombés en enfer, sur terre, dans le royaume des morts comme il est écrit et jésus ne parle t'il pas du Dieu des vivants et pas des morts ?

Bref la vérité est là mais il faut la voir, PS: Apocalypse veut dire révélation, pas destruction et atomisation !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 févr.16, 00:39

Message par omar13 »

Dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé, et en plus , il avait déclaré qu il fera tous pour faire égarer les humains.

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 08:14

omar13 a écrit :Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Tu n'es qu'un menteur.

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

L'ange de Satan, c'est dans la chair qu'il l'a.

Et non content de mentir tu es dépourvu de logique et du discernement le plus élémentaire.
Comme si un faux prophète aller avouer qu'il est habité par Satan alors qu'il veut se faire passer pour un vrai prophète.
Tu dit vraiment n'importe quoi mon pauvre.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.16, 20:16

Message par la mouette »

Paix.

@Omar13

Je crois comprendre ce que Paul voulait dire par le fait de reconnaître avoir en lui, une écharde de Satan en sa chair...

Oui, Paul a reçu la foi par la grâce de Dieu, et quiconque ayant reçu la foi pourrait te témoigner que c'est là une chose GRANDIOSE...
Je témoigne avec eux.

Or, cette grâce de la foi, pour l'avoir constaté sur moi-même, est en soi tellement honorifique qu'on pourrait s'en ennorgueillir .

Or tout orgueil est mauvais.
D'autant plus que ce n'est pas pour notre mérite que nous la recevons, mais par don gratuit venant de Dieu.
(Je trouve tres interessantes les réflexions de Saint Augustin à ce sujet ...)

La foi que Dieu nous donne nous amène à nous amender (convertir ?) ,en vue de la purification, avec l'aide de Dieu...

Mais celui qui ne reconnaît pas ses défauts ou ses erreurs, comment peut-il se repentir ?
Il ne se connaît pas lui-même... Comment peut-il être un modèle pour les autres ?
Et se croyant parfait, comment peut-il rester humble ?

C'est pourquoi, selon moi,
(puisse Dieu me guider)
Paul, afin de montrer l'exemple, confesse publiquement avoir des faiblesses, en sa chair, et qu'il considère ses faiblesses comme un"garde-fou" contre l'orgueil qu'aurait pu induire l'honneur ressentie du a la révélation.

Paul n'est pas un satanique, c'est juste un croyant honnête et humble.

Sommes-nous si parfait que nous nous permettons de mettre en doute la"foi" de notre prochain?
Dieu seul est parfait !

Est-ce à nous de faire leur compte?
Non, et c'est également dit dans le Coran !

Sommes-nous si clairvoyants du mystère , alors qu'il est dit dans le Coran que Dieu seul connaît le mystère ?

Je trouve malsain de critiquer les morts !
Vous qui croyez, évitez l'excès de conjecture, car une part de la conjecture est péché.
Ne vous espionnez pas.
Ne profitez pas de l'absence l'un de l'autre pour médire [...]

(Sourate 49)

En espérant pour toi que tu ne te déroberas pas à ce Rappel...

Que Dieu nous pardonne et nous guide à plus près dans la rectitude.

Gloire et louanges à Dieu !

Répondre