Tout à fait ou l'art et la manière de tordre une citation .Kerridween a écrit :Ce n'est pas la TG qui le suggère fortement mais l'esprit tordu de tes petits camarades sur les sites que tu fréquentes.
En plus aucune TG ne donne ce chiffre.
Tout à fait ou l'art et la manière de tordre une citation .Kerridween a écrit :Ce n'est pas la TG qui le suggère fortement mais l'esprit tordu de tes petits camarades sur les sites que tu fréquentes.
papy a écrit :TdG n°1 2016 page5
Le mensonge
QU’EST-CE QUE C’EST ? C’est dire quelque chose de faux à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité. C’est aussi déformer les faits pour induire en erreur, omettre des informations essentielles pour tromper, ou exagérer la réalité pour donner une fausse impression.
CE QUE LA BIBLE DIT : « L’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits » (Proverbes 3:32). « Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain » (Éphésiens 4:25).
la WT a une définition du mensonge qui lui est propre.
Dans aucun dictionnaire on trouve cette définition ni même dans la Bible .
Le rédacteur de cet article a même eu l'audace de citer dans le 2ème § un verset biblique qui ne correspond pas à la définition grotesque de la Wt.
Dans cette définition il est précisé : "à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité ".
Une question se pose donc : " Qu'est-ce qui détermine qui est en droit ou pas de connaitre la vérité .
On pourrait se demander quel est l’intérêt pour la WT de donner une telle définition.
Livre « Perspicacité » Volume 2 page 255
Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant,cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître. Jésus Christ conseilla : “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ” (Mt 7:6). Voilà pourquoi, en certaines occasions, Jésus s’abstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort
La WT ne sait pas faire la différence entre " se taire " et " mentir " , ça en dit long sur ses compétences dans le domaine du mensonge !
Il convient surtout de laisser les sous-entendus pour ce qu'ils sont.kevver a écrit :Oui bien sûr , faisons genre de ne rien voir sur le sous-entendu
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Oui je sais .kevver a écrit :C'est toi papy qui a commencé à mentionner 2034 !
Hello,kevver a écrit :Ce que je me demande c'est pourquoi le CC ne continue pas à enseigner insidieusement 2034....
Peut-être parce que c'est trop tôt...
Mais dans ce cas pourquoi le faire dans une TG de 2003 ?
Ils sont tombés dans le panneau dans ce sujet aussikeinlezard a écrit :Souvient toi que la perche que j'avais lancer sur "bientot la WT demandera aux enfant leur argent de poche pour leur bonbon" Et il n'a pas fallut une semaine pour qu'un TJ tombe dans le panneau en expliquant que "c'était n'importe quoi" ... jusqu'à ce que je donne en lien la vidéo du Site jw.org ou
le cartoon montrait sophia donner son sous au lieu de s'acheter sa glace.
keinlezard a écrit :Souvient toi que la perche que j'avais lancer sur "bientot la WT demandera aux enfant leur argent de poche pour leur bonbon" Et il n'a pas fallut une semaine pour qu'un TJ tombe dans le panneau
Et après ça s'étonne qu'aucun TJ ne leur répondLiberté 1 a écrit :Ils sont tombés dans le panneau dans ce sujet aussi![]()
![]()
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 50707.html
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Un TdJ ne répond jamais son avis mais celui de son maitre à penser le CC.Kerridween a écrit :[
Et après ça s'étonne qu'aucun TJ ne leur répond
Je commence à désespérer.papy a écrit :TdG n°1 2016 page5
Le mensonge
QU’EST-CE QUE C’EST SELON NOUS ( le CC ) ? C’est dire quelque chose de faux à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité. C’est aussi déformer les faits pour induire en erreur, omettre des informations essentielles pour tromper, ou exagérer la réalité pour donner une fausse impression.
CE QUE LA BIBLE DIT : « L’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits » (Proverbes 3:32). « Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain » (Éphésiens 4:25).
Si l'on tiens compte de la définition du mensonge donnée par la Tdg , Dieu peut-il mentir ?
réponse : oui![]()
![]()
S'il estime qu'on n'est pas en droit de connaitre certaines choses , il a le droit de nous mentir ?
Pourtant la bible dit que Dieu ne peut mentir .
Un TdJ peut-il m'éclairer ?
Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, VENT et 4 invités