WT et sa définition du mensonge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: WT et sa définition du mensonge

Ecrit le 17 févr.16, 04:03

Message par papy »

(censored)
Modifié en dernier par papy le 17 févr.16, 04:51, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 04:04

Message par Néji »

MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? Violer un enfant, pour toi ça va encore, mais un assassinat non ?
Tu ne sais donc pas faire la différence entre un assassinat et un viol ?
As-tu déjà vu un violeur se faire prendre la perpète ?
Bien ! Ce qui est sûr, c'est que la justice si elle apprend que tu n'as pas dénoncé le crime te le fera payer.
De quel crime tu parles ?
Ensuite, si tu ne te sens pas responsable au cas où le violeur va encore violer d'autres enfants, effectivement.
Je t'ai dit que je suis prêt à pardonner tous ceux qui m'ont fait du tort à condition qu'ils soient repentants. Si tu es toujours prêt à condamner ton prochain même après qu'il ait été repentant libre à toi.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu penses qu'ils auraient pu commettre un crime en place publique sans en avoir le droit ? Et en plus, en venant demander l'avis de Jésus Ils sont donc stupides selon toi.
Ecoute, rien dans le récit ne laisse penser qu'ils étaient eux-mêmes chargés d'exécuter les lois de Moïses. OK ? Moïse a prescrit la mort en cas d'adultère. OK. Mais était-ce eux qui étaient chargés d'exécuter les lois ? Tu peux bien palabrer sur cela indéfiniment, moi je m'en tiens au texte. Et ce que le texte dit, c'est qu'il cherchaient un motif pour l'accuser. Mais l'accuser devant qui ?

Bien évidemment devant les autorités !! Car qui a avait compétence de prononcer des jugements ? Les autorités !
Ouvre les yeux, l'ami ! Devant qui Jésus a t-il été accusé de prendre pour le roi des juifs ?
Et tu penses que lui pardonner l'empêchera de recommencer ? :lol: Quelle naïveté !
Je suis atteint de la même naïveté que Jésus. Il pardonne une prostituée repentante en pensant qu'elle ne recommencera plus.
Il n'a pas pardonné. Relis le texte !
Ah oui. C'est vrai. Je me suis trompé. :oops:
Et ça change quoi exactement ? Si Jésus leur avait dit de la lapider, ils auraient fait quoi à ton avis ?
Ils auraient conduit la femme adultère aux autorités. Pourquoi ?

Jean 18 :31Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-même et juge le selon votre foi. Les juifs dirent : il ne nous est pas permis de mettre quelqu'un à mort.
Vraiment ? Lit-on la même Bible ?
C'est la même question que je me suis posé quand je t'ai lu. Lis t-on vraiment la même Bible ? Jésus dit qu'il ne juge personne et toi tu nous colles un passage où il dessèche un figuier pour le contredire ? :lol:

Et tu ne t'arrêtes pas là. Tu nous cites un autre où il met de l'ordre dans le temple en chassant les vendeurs qui s'y étaient installés. :lol
_________________________________________________________________________________________
Papy a écrit :néji a écrit :" Je ne suis pas TJ, donc j'ai une ignorance crasse sur ce qui se passe en interne chez eux."
Ce serait un mensonge que cela ne m'étonnerais pas !
C'est la stricte vérité. Tu me sembles quelqu'un d'émotif, donc je ne te dirai pas plus. Tu risques de tomber des nues.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 05:14

Message par papy »

Néji a écrit : Tu ne sais donc pas faire la différence entre un assassinat et un viol ?
Néji as-tu déjà violé quelqu'un ?
Tu n'es pas obligé de répondre à quelqu'un qui n'est pas en droit de connaitre la vérité . :( :( :(

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 05:22

Message par Néji »

papy a écrit :Néji as-tu déjà violé quelqu'un ?
Tu n'es pas obligé de répondre à quelqu'un qui n'est pas en droit de connaitre la vérité . :( :( :(
Tu fais la sourde oreille ou bien ! Je t'ai bien dis que la difficulté de compréhension réside dans la définition des critères qui permettent de déterminer qui est en droit ou non de connaitre la vérité. La Tdg que tu as cité aurait dû donner les critères qui permettent de savoir qui est en droit ou non de connaitre la vérité. Mais puisqu'elle ne l'a pas fait, il est normal qu'il y'ait des gens qui prennent dans tous les sens la définition du mensonge qu'elle donne et qui est pourtant exacte.

Voici une intervention que tu sembles avoir ignoré et qui est pourtant révélatrice ce que je mets dans "celui qui n'est pas en droit de connaitre la vérité" :
Néji a écrit :Mentir pour protéger quelqu'un oui. Mentir pour ne pas mettre en péril une vie oui. Mentir pour protéger sa propre vie, oui. Abraham lui-même n'a t-il pas menti par omission pour protéger sa vie ? Cela lui a t-il été imputé comme faute ? Non. Tout simplement parce que Pharaon n'était pas en droit de connaitre toute la vérité. Il aurait fait tué Abraham s'il avait su que Sarah était sa femme.
Modifié en dernier par Néji le 17 févr.16, 05:34, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 05:23

Message par MonstreLePuissant »

Néji a écrit :Tu ne sais donc pas faire la différence entre un assassinat et un viol ?
Tu as l'air de croire que toutes les législations du monde sont identiques.
Néji a écrit :De quel crime tu parles ?
Un viol est un crime. Et les violeurs sont des criminels. Toi, tu proposes de ne pas dénoncer les criminels. Donc, un type vient chaque semaine cambrioler ta maison. Chaque fois, tu lui pardonnes, et tu ne préviens jamais la police. Je suis curieux de voir ça dans la réalité.
Néji a écrit :Je t'ai dit que je suis prêt à pardonner tous ceux qui m'ont fait du tort à condition qu'ils soient repentants. Si tu es toujours prêt à condamner ton prochain même après qu'il ait été repentant libre à toi.
En ce qui me concerne, repentant ou pas, je pardonne. Mais ça ne veut pas dire que tu échapperas à la justice. Le pardon accordé ne t'exonère pas des conséquences de tes actes.
Néji a écrit :C'est la même question que je me suis posé quand je t'ai lu. Lis t-on vraiment la même Bible ? Jésus dit qu'il ne juge personne et toi tu nous colles un passage où il dessèche un figuier pour le contredire ? :lol:

Et tu ne t'arrêtes pas là. Tu nous cites un autre où il met de l'ordre dans le temple en chassant les vendeurs qui s'y étaient installés. :lol
Dès lors que tu décides que telle chose est bien et telle autre mal, tu as jugé. C'est ce que Jésus n'a eu de cesse de faire.

Donc, finalement, l'amour du prochain pour toi, c'est laisser les pédophiles abuser des enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 06:04

Message par Néji »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as l'air de croire que toutes les législations du monde sont identiques.
Ah oui, j'oubliais qu'il y'existe des Etats où un violeur peut se voir prendre une peine plus lourde que celle d'un criminel. :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Un viol est un crime.

Un crime psychologique oui.
MonstreLePuissant a écrit :Et les violeurs sont des criminels. Toi, tu proposes de ne pas dénoncer les criminels. Donc, un type vient chaque semaine cambrioler ta maison. Chaque fois, tu lui pardonnes, et tu ne préviens jamais la police. Je suis curieux de voir ça dans la réalité
.
Ma foi, mais tu me comprends de travers ou bien. Évidement qu'il faut dénoncer le cambrioleur qui est en train de dévaliser ta maison. Mais maintenant si la maison est cambriolé à ton absence et que quelques jours plus tard, ton cousin ou ton voisin vient se dénoncer auprès de toi et te demander pardon pour cet acte, comment réagiras-tu ? Appelleras-tu illico la police ?
MonstreLePuissant a écrit :En ce qui me concerne, repentant ou pas, je pardonne. Mais ça ne veut pas dire que tu échapperas à la justice. Le pardon accordé ne t'exonère pas des conséquences de tes actes.
OK. Voyons ce que ça donne. Ton prochain t'a causé du tort, il le regrette et il te demande de lui pardonner. Tu pardonnes mais tu cours le dénoncer aux autorités ! :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Dès lors que tu décides que telle chose est bien et telle autre mal, tu as jugé. C'est ce que Jésus n'a eu de cesse de faire.
Jésus et toi n'avez pas la même conception de ce que signifie "juger".
Si je dis que tuer c'est mal, qui suis -je en train de juger ?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, finalement, l'amour du prochain pour toi, c'est laisser les pédophiles abuser des enfants.
L'amour du prochain, ce n'est pas de livrer quelqu'un qui s'est repenti aux larmes en promettant de ne plus recommencer. Mais plutôt de lui pardonner et de le livrer s'il s'entête dans cette voie. Oui, je sais que tu vas me dire que je suis naïf. Mais ça c'est ma conception de la vie. A toi la tienne.
Modifié en dernier par Néji le 17 févr.16, 06:11, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 06:09

Message par papy »

Néji a écrit : "Un viol est un crime psychologique."

papy répond : Néji est un cas qui relève de la psychiatrie !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 06:12

Message par Néji »

:accordeon:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.16, 06:18

Message par Luxus »

Neji a écrit :Un crime psychologique oui.
Mais absolument pas ! La pédophilie n'est même pas reconnu comme une pathologie psychiatrique en France. Les violeurs pédophiles ne sont pas internés en asile psychiatrique ils vont en prison comme tous les violeurs. La personne qui le subit, subit un traumatisme psychologique oui.

Je remarque que tu n'as pas répondu à mes précédents messages. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 09:08

Message par MonstreLePuissant »

Néji a écrit :Ah oui, j'oubliais qu'il y'existe des Etats où un violeur peut se voir prendre une peine plus lourde que celle d'un criminel
Euh ! Un violeur est un criminel.
Néji a écrit :Un crime psychologique oui.
Parce violer une gamine de 6 ans, tu crois que c'est juste des blessures psychologiques toi ? Mais dans quel monde tu vis ?
Néji a écrit :Ma foi, mais tu me comprends de travers ou bien. Évidement qu'il faut dénoncer le cambrioleur qui est en train de dévaliser ta maison. Mais maintenant si la maison est cambriolé à ton absence et que quelques jours plus tard, ton cousin ou ton voisin vient se dénoncer auprès de toi et te demander pardon pour cet acte, comment réagiras-tu ? Appelleras-tu illico la police ?
Parce que tu crois que les violeurs de la WT viennent se dénoncer tout seuls ? :lol: :lol: :lol:

- « J'ai violé la petite fille de frère Machin pendant 2 ans, mais bon, je regrette. Bouhh !! Regarde mes larmes de regret ! ».
- « Ahhh ! C'est pas grave ! Va ! Et ne la viole plus ! »

Ne sois pas ridicule ! Ce sont les enfants qui dénoncent les abus, et ensuite, ce sont d'autres hommes comme toi qui décident de ne rien faire et d'étouffer l'affaire comme de vulgaires criminels qu'ils sont. Mais c'est à la victime de décider, et quand elle est trop jeune, c'est aux parents qui sont censés la protéger, elle et tous les autres. Alors oui, moi sans hésitation, je dénoncerai, parce qu'il y a peut-être eu d'autres victimes avant.
Néji a écrit :OK. Voyons ce que ça donne. Ton prochain t'a causé du tort, il le regrette et il te demande de lui pardonner. Tu pardonnes mais tu cours le dénoncer aux autorités !
Si il a volé un fruit dans mon jardin, non, je n'irai pas le dénoncer. Si il a violé ma fille, oui, sans hésitation ! Si je pense qu'il peut causer du tort à d'autres personnes, oui, sans hésitation. Il y a des situations où la meilleure chose à faire, c'est de dénoncer aux autorités, parce qu'il est nécessaire que certaines personnes soient jugés, condamnés, soignés, et qu'ils réparent leur tort, et ce n'est pas à moi de veiller à tout ça.

Pardonner, ce n'est pas exonérer l'autre des conséquences de ses actes. C'est la laisser libre. C'est pour cela que c'est de l'amour, parce qu'on n'exige rien. Mais, ce n'est pas parce que toi tu n'exiges rien, que les actes sont pour autant effacés.
Néji a écrit :Jésus et toi n'avez pas la même conception de ce que signifie "juger".
Tous les tueurs, et Dieu lui même qui est le plus grand prédateur de l'humanité.
Néji a écrit :L'amour du prochain, ce n'est pas de livrer quelqu'un qui s'est repenti aux larmes en promettant de ne plus recommencer. Mais plutôt de lui pardonner et de le livrer s'il s'entête dans cette voie. Oui, je sais que tu vas me dire que je suis naïf. Mais ça c'est ma conception de la vie. A toi la tienne.
Donc, tu vas attendre qu'il viole encore, puis il viendra se repentir aux larmes. Encore, et encore ! Et à la 10 ème fois ou la 20 ème fois, tu décideras qu'il persiste dans sa voie. Entre temps, il aura violé 20 enfants. C'est juste irresponsable, et ça n'a rien à voir avec l'amour !

Un jour, des circonstances te démontreront ton erreur de jugement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.16, 10:09

Message par Luxus »

Ne sois pas ridicule ! Ce sont les enfants qui dénoncent les abus, et ensuite, ce sont d'autres hommes comme toi qui décident de ne rien faire et d'étouffer l'affaire comme de vulgaires criminels qu'ils sont. Mais c'est à la victime de décider, et quand elle est trop jeune, c'est aux parents qui sont censés la protéger, elle et tous les autres. Alors oui, moi sans hésitation, je dénoncerai, parce qu'il y a peut-être eu d'autres victimes avant.
Absolument ! :mains: Et comme je l'ai rappelé à Néji, il y a d'autres personnes en dangers, donc si ça lui plaît de vivre en compagnie d'un criminel tant pis pour lui, mais d'autres n'en ont pas envie. De plus, même si la victime ne veut pas entamer de poursuite, parfois le procureur lui-même décider d'en entamer.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:00

Message par Néji »

Néji a écrit :Un crime psychologique oui.
Lexus a écrit :Mais absolument pas ! La pédophilie n'est même pas reconnu comme une pathologie psychiatrique en France. Les violeurs pédophiles ne sont pas internés en asile psychiatrique ils vont en prison comme tous les violeurs. La personne qui le subit, subit un traumatisme psychologique oui.
Regarde comme tu t'enflammes au début pour un propos que tu ne comprends pas, pour finir par converger dans mon sens. En fait tu es si aveuglé pas la contradiction que tu ne prends pas le temps de comprendre ce que dit ton interlocuteur. Je trouve ça ridicule de s'exclamer "Mais absolument pas ! ", alors que tu n'as rien compris. Ridicule de contre argumenter gauchement sur un propos que tu n'as pas compris pour finir ensuite par corroborer ma position.
Lexus a écrit :Je remarque que tu n'as pas répondu à mes précédents messages
Tu me sembles être un hystérique agressif, alors je préfère ne pas t'accorder beaucoup de mon temps.
________________________________________________________________________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Euh ! Un violeur est un criminel.
Le viol est un crime oui. Mais pas un crime à proprement parler. Sinon tu devras nous dire pourquoi tu ne vas pas faire un acte de décès après que ta fille ait été violée. As-tu déjà vu quelqu'un faire un acte de décès après un viol ? Tu vois toutes ces femmes qui accusent Bill Cosby de les avoir violé, as-tu entendu qu'une seule parmi elles s'est fait établi un acte de décès ?
MonstreLePuissant a écrit :Parce violer une gamine de 6 ans, tu crois que c'est juste des blessures psychologiques toi ?
Le viol cause des blessures psychologiques plus ou moins graves selon les individus et les circonstances du viol. Néanmoins un viol est un crime, mais pas un crime à proprement parler. Pourquoi ? Parce que même si la vie de certaines victimes s'arrête le jour où elles ont été violée parce que devenues incapables d'autres choses que de revivre ces horribles évènements tous les jours, elles restent néanmoins en vie. Il ne peut par conséquent pas être reproché au violeur d'avoir commis un homicide !
MonstreLePuissant a écrit :Mais dans quel monde tu vis ?
Dans la réalité. Et toi ?
MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu crois que les violeurs de la WT viennent se dénoncer tout seuls ?
Je n'en sais ABSOLUMENT RIEN !! Toi, comment sais tu ce qui se passe en interne chez eux ?
- « J'ai violé la petite fille de frère Machin pendant 2 ans, mais bon, je regrette. Bouhh !! Regarde mes larmes de regret ! ».
- « Ahhh ! C'est pas grave ! Va ! Et ne la viole plus ! »
Tu peux parodier la repentance d'un violeur, d'un voleur, etc autant que tu veux. Cela ne changera rien au fait que la volonté de se repentir provient d'un virage de la conscience morale à 180°. Personnellement, je prends beaucoup en considération quelqu'un qui a eu suffisamment d'humilité pour venir se dénoncer d'un fait que seul Dieu et lui étaient au courant. Ce n'est pas facile de dévaliser la maison de quelqu'un et de prendre le risque de se faire jeter en prison en se dénonçant. Si quelqu'un le fait, c'est qu'il s'est effectué un grand travail dans son cœur. Certains diraient même que Dieu a touché son cœur.
MonstreLePuissant a écrit : Ce sont les enfants qui dénoncent les abus, et ensuite, ce sont d'autres hommes comme toi qui décident de ne rien faire et d'étouffer l'affaire comme de vulgaires criminels qu'ils sont. Mais c'est à la victime de décider, et quand elle est trop jeune, c'est aux parents qui sont censés la protéger, elle et tous les autres. Alors oui, moi sans hésitation, je dénoncerai, parce qu'il y a peut-être eu d'autres victimes avant.
1- je ne sais pas ce qui se passe chez les Tjs.
2- A condition que cette personne ne se soit pas fait métier d'abuser des enfants, je vois mal comment je pourrais rassembler et fournir à la police des preuves pour accabler quelqu'un qui s'est repenti de ses actes.
3- Bien sûr, sans hésitation, repentant ou pas, je dénoncerai quiconque qui a eu un long passé pédophile.
MonstreLePuissant a écrit :Pardonner, ce n'est pas exonérer l'autre des conséquences de ses actes. C'est la laisser libre.
Imagine que Dieu dise qu'Il pardonne les pécheurs, mais qu'ils iront quand même en enfer, parce que le pardon n'exonère pas des conséquences de ses actes ! :lol: :lol: :lol:

Franchement, tu vis dans quel monde ?
Pour toi le pardon signifie laisser libre, mais curieusement quand tu pardonnes, tu vas dénoncer ton prochain que tu as pardonné aux autorités ! :lol: S'ils veulent le mettre en tôle qu'ils le fassent ! :lol: Ainsi tu retournes chez toi en te disant que tu as pardonné ton prochain et que tu l'as laissé libre. :lol: :lol:
Néji a écrit :Jésus et toi n'avez pas la même conception de ce que signifie "juger".
MonstreLePuissant a écrit :Tous les tueurs, et Dieu lui même qui est le plus grand prédateur de l'humanité.
:lol: :lol: :lol: Je me demande pourquoi je ne suis pas étonné de lire ça sous ta plume.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu vas attendre qu'il viole encore,...
Si tout le monde réfléchissait comme toi, je crains fort que personne ne pardonnerai. Sache d'abord qu'il n'est pas facile de se dénoncer en prenant le risque de se faire jeter en prison ! Si quelqu'un le fait c'est qu'il regrette profondément son acte ! Et la conséquence logique de son regret, c'est qu'il fera violence sur lui-même pour ne plus recommencer.
Modifié en dernier par Néji le 18 févr.16, 00:20, modifié 5 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:03

Message par chrétien2 »

Le vrai crime, c'est de ne pas dénoncer le pédophile et le laisser en compagnie d'autres enfants. Ceux qui ne dénoncent pas ces actes criminels sont eux-mêmes des criminels.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:11

Message par Néji »

Ces pédophiles se sont-ils repentis devant la victime et sa famille avant que la WT a décidé de ne pas porter l'affaire devant la justice ?

That is the question !

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:15

Message par kevver »

Néji , un crime ne se réduit pas au meurtre .

Un crime est tout acte répréhensible dont le viol fait partie. Suffit de consulter un dictionnaire pour constater qu'un crime , ce n'est pas seulement un meurtre.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre