Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 07 mars15, 05:50

Message par Mormon »

Giova a écrit :Jean 10-34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi ( psaume 82 ): J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie...

Ceux à qui la parole à été adressée c'est nous ! ( remarque : il dit des dieux avec un "d " )
Oui, c'était adressé à nous, car Jésus s'appuie sur cette écriture pour démontrer la pluralité des dieux en tant que Fils unique de Dieu. Le psaume rappelle à l'homme son origine divine et sa vocation à devenir semblable au Christ. Le psaume oppose la qualité de fils de Dieu qui meurt dans la sainteté à celle de l'homme animal qui meurt dans ses péchés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 07 mars15, 10:40

Message par medico »

Mormon tu as bien lue le Psaume 82 il parle de qui et de quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 20 févr.16, 08:25

Message par JPG »

Chrétien2,

Voici une autre traduction sans partie pris, si non celui de bien rendre la parole que L'Éternel Dieu a annoncé; car elle n'est pas pour guider celui qui la lis en conformité avec un dogme établit par une religion. Cette traduction est de JN Darby, un instructeur fidèle en Dieu comme j'en ai reçue témoignage en songe par une vision. Elle fait comprendre d'une toute autre manière le "Psaume 82" et est en parfaite concordance avec ce que dit le Christ quand il déclare à la foule, qui sont ses frères et soeurs et mère.
Voir Matthieu, chapitre 12 :
50 car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Alors, quand le fils bien aimé de notre Père qui est dans les cieux dit que ceux qui font sa volonté sont ses frères, comment peux-tu affirmé contre sa déclaration que nous ne sommes pas fils de Dieu en faisant sa volonté? Si tu prie selon l'enseignement de Christ, ne dis-tu pas : "Notre Père qui est dans les cieux" ? Si tu ne te considère pas fils, comment alors peux tu prier en l'interpellant par "Père"? Mais peut-être ne prie tu pas le Père céleste.

PSAUME 82
Psaume d’Asaph.
1 Dieu se tient dans l’assemblée de *Dieu ; il juge au milieu des juges*.
— v. 1 : litt.: dieux.
*
2 Jusques à quand jugerez-vous injustement et ferez-vous acception de la personne des méchants ? Sélah.
3 Faites droit* au misérable et à l’orphelin, faites justice à l’affligé et au nécessiteux.
4 Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants.
— v. 3 : ailleurs : juger.
*
5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres : tous les fondements de la terre chancellent.
6 Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.
7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.

*
8 Lève-toi, ô Dieu ! juge la terre ; car tu hériteras toutes les nations.

Ésaïe, chapitre 1

2 Écoutez, cieux, et prête l’oreille, terre ! car l’Éternel a parlé : J’ai nourri et élevé des fils, et ils se sont rebellés contre moi.

Il y a aussi plein d'autre endroit où L'Éternel dit être Père et parlant des fils d'Israël comme à des fils. L'Éternel Dieu est Père à ne pas en douté, d'un individu, d'une famille, d'une nation, la grandeur de l'entité n'est pas un obstacle pour lui; il connait une entité comme une unité et chaque particule la composant comme une unité. Une tête d'épingle ou l'univers on la même dimension pour lui.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 20 févr.16, 08:52

Message par Giova »

Bonsoir
Ou veux-tu en venir au fait ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 20 févr.16, 09:55

Message par JPG »

Chrétien tire une conclusion erroné en se référent à une traduction qui ne rend pas justement le psaume de Asaph. L'Éternel Dieu, notre Père, démontre amplement dans le témoignage de ses prophètes qu'il nous veut être des fils et non des enfants de l'adultère. Honte à tous ceux qui veulent faire de nous des bâtards.

Je rends témoignage de ce qui m'est montré. L'Éternel Dieu est Père de la création; hors les hommes hypocrites appellent père, des hommes qui produisent de la semence en ne sachant trop comment et sans même le vouloir d'eux-même par leur propre volonté, ils ne peuvent non-plus ne plus en produire. Ces mêmes êtres, veulent nous faire croire que L'Éternel Dieu (notre Père céleste), qui peut faire et produire toute sorte de semence et la faire aboutir à quelque chose de viable, lui le Grand Créateur ne serait le Père de rien? Oh! Excusez, c'est généreux analystes veulent bien qu'il est un fils, en autant qu'il soit unique. Pas question qu'il est plusieurs fils, ils le condamnent à vivre seul dans son Royaume infini à condition, bien sûr, qu'il se tienne en dehors de toute les sciences qui le repousse au plus profond de l'univers.

Pourquoi, ne comprenais-je ta question? C'est peut-être que j'ai eu plus de temps que de coutume pour lire le forum, j'ai fais vraiment court ici, tu y trouveras 500 frustration et répréhension contre une semaine de lecture indigeste.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 20 févr.16, 10:14

Message par Giova »

Et pour toi quel est ta définition de Jean 1.1 ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 20 févr.16, 10:55

Message par JPG »

La traduction exacte de Jean 1, 1

Voici ce que j'ai répondu dans le sujet en lien.
JPG a écrit :Comme je disais à un enfant, qui tentait de traduire à sont père ce que je disais : - n'essaie pas de traduire mot pour mot; comprend ce que je dis et transmet le avec des mots que ton père comprendra.

Jean,

... chapitre 17

4 Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire;
5 et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


La parole ne sortie d'auprès de L'Éternel Dieu qu'après la création des cieux et de la terre; avant, la parole était toujours auprès de L'Éternel en Dieu. Au chapitre 1 de Genèse, ce n'est qu'au verset 3 que la parole est manifesté. Depuis lors, elle créait et manifestait la volonté de L'Éternel aux hommes; jusqu'à l'accomplissement parfait de toute la volonté du Père en Jésus le Christ. Lorsque tout fût accomplit, Il l'a rappelée auprès de Lui afin que quiconque croit, marche à la lumière de cet accomplissement.

6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient* de toi;
8 car je leur ai donné les paroles* que tu m'as données, et ils les ont reçues; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que toi tu m'as envoyé.
...
17 Sanctifie-les par la vérité; ta parole* est la vérité.


...
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;
23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un*, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste ; — et le* monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé.
26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux.


Ayant une volonté sanctifiée par la Vérité, celui qui croit est à même de marché dans un même esprit pour ne faire qu'un avec le Père et le Fils en Dieu. En aparté, ceux qui croient qu'il n'y en a que trois en Dieu, devraient déjà réviser leur croyance par ces passages. La prière du Christ démontrant sans ambiguïté que la volonté du Père est que tous ceux qui croient ne fasses qu'un en Dieu, marchant par un seul Saint Esprit pour la gloire du Royaume.


... chapitre 18

37 Pilate donc lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.

Au delà des traductions, il y a la compréhension de ce qui est exprimé. Il m'est permit de comprendre que la parole qui sort d'auprès de L'Éternel, porte le commandement qui est la volonté de L'Éternel; cette parole est donc L'Éternel Dieu manifesté, quiconque la reçoit, reçoit aussi celui qui l'a envoyé. Et celui qui a reçue la parole et qui la garde en lui pour être façonné par elle devient lui-même à l'image de celui qui a envoyé la parole.

Et la Vérité vous affranchira.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités