Omar et Abou bakr messagers d'Allah
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 22 févr.16, 00:29Cette vidéo ne parle que d'Omar, mais je montrerais plus tard un verset du Coran créé par Abou bakr
https://www.youtube.com/watch?v=lLBynZH ... nXXNx7-Sow
Le révérend Zakaria Boutros explique les neuf cas où un verset coranique est commandé ou souhaité par Omar ibn Al Khattab. Un verset peut aussi être révélé alors qu’il reprend telle quelle une exclamation de ce compagnon de Muhammad. Zakaria Boutros s’appuie sur le livre « Asbab el Nezool al Quran » de Waheddi. Voici les neuf cas :
1. La station d’Abraham;
2. Le port du voile; (http://sunnah.com/urn/44680)
3. La menace de divorcer de ses femmes.
4. Les prisonniers de Badr.
5. Le verset : « Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! »
6. Le verset : « Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges […] »
7. Le verset : « Gloire à Toi (Ô Allah)! C’est une énorme calomnie »
8. Les versets sur l’interdiction de la consommation d’alcool. (trois versets)
9. Le verset sur la permission d’entrer. « Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission […] ».
Pour revenir sur l’interdiction de la consommation d’alcool, il apparaît clairement qu’Omar ait fait pression sur le messager d’Allah à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il ait obtenu entière satisfaction en faisant interdire sa consommation. Voici le récit tel que rapporté dans ses sunan, par Abi Dawud.
« Quand n’était pas encore descendue la prohibition du vin, ‘Omar a dit : « Ô Dieu, donne-nous une explication claire au sujet du vin ! » Le verset dans la sourate al-Baqara est descendu : « ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : dans les deux il y a un grand péché » (2.219). On a appelé ‘Omar et on lui a récité. Il a dit : « Ô Dieu, donne-nous une explication claire au sujet du vin ! » Le verset qui est dans la sourate an-Nisâ’ est descendu : « Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres » (4.43). Au moment de l’appel à la prière, le crieur du Messager de Dieu a crié de ne pas s’approcher de la prière en état d’ivresse. On a appelé ‘Omar et on lui a récité. Il a dit : « Ô Dieu, donne-nous une explication claire au sujet du vin ! » Ce verset est descendu : « allez-vous donc y mettre fin ? » (5.91). ‘Omar a dit : « nous en avons fini ». »
http://sunnah.com/abudawud/27/2
On voit ici qu’Allah répond aux exigences d’Omar et a du s’y prendre à trois reprises pour obtenir son entière satisfaction. Allah n’est-il pas omniscient ? Et ces versets souhaités par Omar, étaient-ils déjà sur la tablette préservée auprès d’Allah ?
https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/ ... musulmane/
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1. La station d’Abraham;
2. Le port du voile; (http://sunnah.com/urn/44680)
3. La menace de divorcer de ses femmes.
4. Les prisonniers de Badr.
5. Le verset : « Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! »
6. Le verset : « Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges […] »
7. Le verset : « Gloire à Toi (Ô Allah)! C’est une énorme calomnie »
8. Les versets sur l’interdiction de la consommation d’alcool. (trois versets)
9. Le verset sur la permission d’entrer. « Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission […] ».
Pour revenir sur l’interdiction de la consommation d’alcool, il apparaît clairement qu’Omar ait fait pression sur le messager d’Allah à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il ait obtenu entière satisfaction en faisant interdire sa consommation. Voici le récit tel que rapporté dans ses sunan, par Abi Dawud.
« Quand n’était pas encore descendue la prohibition du vin, ‘Omar a dit : « Ô Dieu, donne-nous une explication claire au sujet du vin ! » Le verset dans la sourate al-Baqara est descendu : « ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : dans les deux il y a un grand péché » (2.219). On a appelé ‘Omar et on lui a récité. Il a dit : « Ô Dieu, donne-nous une explication claire au sujet du vin ! » Le verset qui est dans la sourate an-Nisâ’ est descendu : « Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres » (4.43). Au moment de l’appel à la prière, le crieur du Messager de Dieu a crié de ne pas s’approcher de la prière en état d’ivresse. On a appelé ‘Omar et on lui a récité. Il a dit : « Ô Dieu, donne-nous une explication claire au sujet du vin ! » Ce verset est descendu : « allez-vous donc y mettre fin ? » (5.91). ‘Omar a dit : « nous en avons fini ». »
http://sunnah.com/abudawud/27/2
On voit ici qu’Allah répond aux exigences d’Omar et a du s’y prendre à trois reprises pour obtenir son entière satisfaction. Allah n’est-il pas omniscient ? Et ces versets souhaités par Omar, étaient-ils déjà sur la tablette préservée auprès d’Allah ?
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 00:02@eric121
Tiens c'est bizarre mais pour les Chiites, Omar et Abou Bakr n'étaient pas des messagers mais au contraire des hypocrites.
Tiens c'est bizarre mais pour les Chiites, Omar et Abou Bakr n'étaient pas des messagers mais au contraire des hypocrites.
Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 05:45Il n'y a pas de différence entre chiites et sunnites sur le plan religieux. Nous sommes sur un forum religieux, pas politiquemusulman49 a écrit :@eric121
Tiens c'est bizarre mais pour les Chiites, Omar et Abou Bakr n'étaient pas des messagers mais au contraire des hypocrites.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 05:47Bien sûr que si. L'imamat n'est pas pour les chi'ites une question politique, le plérôme des imams est bien pour eux une réalité religieuse.eric121 a écrit :Il n'y a pas de différence entre chiites et sunnites sur le plan religieux
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 05:49Ouf, nous n'avons pas étudié à la même école, pas de doute.eric121 a écrit :Il n'y a pas de différence entre chiites et sunnites sur le plan religieux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 06:19C'est parce que je te coince que tu fuis.eric121 a écrit : Il n'y a pas de différence entre chiites et sunnites sur le plan religieux. Nous sommes sur un forum religieux, pas politique
Les Chiites considèrent que Abou Bakr et Omar ont trahi le prophète et qu'ils ne sont pas des messagers.
Et je te rappelle que dans ce forum, dans l'espace Islam, il y a un espace sunnite et un espace chiite.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 06:45Entendons nous sur ce que partage les sunnites et les chiites (Et pourquoi pas les autres)
Dieu Unique (sous diverses ''formes, noms, appellations, attributs'')
Des Prophètes, Messagers, Manifestations, (sous diverses ''formes, noms, appellations, attributs)
Des lois, préceptes, valeurs, règles, savoir-être, savoir, livre, parole, écrits, tablettes ... (sous diverses ''formes, noms, appellations, attributs)
Et bien des traditions plus le temps passe.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 07:20Quel est le verset ou le hadith qui traite de ce sujet ?Ren' a écrit :="eric121"]Il n'y a pas de différence entre chiites et sunnites sur le plan religieux
] Bien sûr que si. L'imamat n'est pas pour les chi'ites une question politique, le plérôme des imams est bien pour eux une réalité religieuse.
Les chiites et les sunnites pratiquent le meme islam : les 5 piliers et suivent les memes textes : coran et hadiths (plus ou moins)
.........................
@ musulman49
Ali a reconnu l'autorité des 3 califes avant lui et les Chiites n'ont pas dit que que Abou Bakr et Omar sont ou ne sont pas des messagers.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 07:39Ce serait long de tout citer !eric121 a écrit :Quel est le verset ou le hadith qui traite de ce sujet ?
Un verset coranique essentiel de leur point de vue : "Allah veut vous débarrasser de toute souillure, ٍgens de la maison, et vous purifier pleinement" (Coran XXXIII, 33)
Un hadith de base du chi'isme, celui des "deux trésors" : "Ô vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez : les deux trésors, l'un étant plus grand que l'autre ; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin"
Autre hadith, considéré comme une parole de Muhammad à Fatima : "Ne pleure pas et ne t’en veux pas, parce que tu es la maîtresse des femmes au Paradis, ton père est le maître des prophètes, ton cousin (‘Ali) est le maître des Héritiers spirituels (Imams), et tes deux fils sont les maîtres des jeunes au Paradis. Et neuf Imams seront nés qui sont la progéniture de Hussayn, tous infaillibles, en plus de Mahdî qui est de nous"
Autre hadith de base : "L'Islam est bâti sur cinq fondations: le Salat, le Zakat, le Sawm, le Hajj et la Wilayat - et il n'y a pas eu d'appel pour aucun d'entre eux comme celui qui a été fait aux gens pour qu'ils acceptent la Wilayah le Jour de Ghadir"
etc.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 23 févr.16, 23:52@eric121
Non selon Mouslim, Ali n'aurait pas reconnu les 3 califes.
Selon les propos de Omar, rapportés par Mouslim, Ali considérait Abou Bakr et Omar comme des traitres, des menteurs, des oppresseurs.
Non selon Mouslim, Ali n'aurait pas reconnu les 3 califes.
Selon les propos de Omar, rapportés par Mouslim, Ali considérait Abou Bakr et Omar comme des traitres, des menteurs, des oppresseurs.
Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 24 févr.16, 04:05Je ne vois aucun rapport entre ce verset (Coran XXXIII, 33) et le sujet dont nous débattonsRen' a écrit : Ce serait long de tout citer !
Un verset coranique essentiel de leur point de vue : "Allah veut vous débarrasser de toute souillure, ٍgens de la maison, et vous purifier pleinement" (Coran XXXIII, 33)
Un hadith de base du chi'isme, celui des "deux trésors" : "Ô vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez : les deux trésors, l'un étant plus grand que l'autre ; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin"
Autre hadith, considéré comme une parole de Muhammad à Fatima : "Ne pleure pas et ne t’en veux pas, parce que tu es la maîtresse des femmes au Paradis, ton père est le maître des prophètes, ton cousin (‘Ali) est le maître des Héritiers spirituels (Imams), et tes deux fils sont les maîtres des jeunes au Paradis. Et neuf Imams seront nés qui sont la progéniture de Hussayn, tous infaillibles, en plus de Mahdî qui est de nous"
Autre hadith de base : "L'Islam est bâti sur cinq fondations: le Salat, le Zakat, le Sawm, le Hajj et la Wilayat - et il n'y a pas eu d'appel pour aucun d'entre eux comme celui qui a été fait aux gens pour qu'ils acceptent la Wilayah le Jour de Ghadir"
etc.
Pour les 2 premiers hadiths, Mahomet pouvait dire une chose et son contraire en fonction de l'humeur du jour ... et puis il fallait contenter tout le monde : ceux qui se préparaient pour sa succession
Par contre le 3°hadith est important car il s'agit d'un des points fondamentaux du dogme musulman : il manque le pilier principal des sunnites : la chahada ... pourtant wikipedia dit que la chahada est un pilier de l'islam pour les chiites https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_d ... am#Chiisme
Mais en gros, il n'y a pas de différence fondamentale au niveau du dogme
................................
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cite nous ce hadith de Mouslim avec ses références
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 24 févr.16, 04:25Bien sûr que si : la Wilaya (au sens où l'entendent les chi'ites).eric121 a écrit :en gros, il n'y a pas de différence fondamentale au niveau du dogme
C'est le cœur spirituel du chi'isme, et la différence dogmatique fondamentale qui les sépare des sunnites.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 24 févr.16, 04:37eric121 a écrit :Ali a reconnu l'autorité des 3 califes avant lui et les Chiites n'ont pas dit que que Abou Bakr et Omar sont ou ne sont pas des messagers.
Il s'est tu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 24 févr.16, 04:57ça signifie quoi ?Ren' a écrit :[
="eric121"]en gros, il n'y a pas de différence fondamentale au niveau du dogme
Bien sûr que si : la Wilaya (au sens où l'entendent les chi'ites).
C'est le cœur spirituel du chi'isme, et la différence dogmatique fondamentale qui les sépare des sunnites.
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Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah
Ecrit le 24 févr.16, 05:39Les chiites ne reconnaissent pas forcément le Coran "d'Othman" (et pour ceux qui le reconnaissent on peut soupçonner une taqiya).eric121 a écrit : Les chiites et les sunnites pratiquent le meme islam : les 5 piliers et suivent les memes textes : coran et hadiths (plus ou moins)
Et donc, pour revenir au premier message du fil, si les versets supposés soufflés par Omar sont pointés par un chiite (si Waheddi l'est, je n'arrive pas à trouver confirmation), c'est a priori qu'il conteste leur authenticité.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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