Luxus oui comme je l'ai souligné aussi
vers 1935 . Je ne dis pas non plus par exemple que "le 5 février 1935 l'appel céleste s'est terminé a 18h45"
L'idée a dégager c'est que l'appel céleste n'avait plus lieu d'être dans la tête des TJ , que d'une manière général ,
il s'était terminé.
Vers 1935 , sa pouvait donc avoir une marge de 1930 à 1940 mais
pas plus. Quand ils disent à travers la TG de 1982 que des oints pouvaient être remplacée , c'était à l'ordre peut-être
de dizaine.
Ils ne parlaient pas de milliers ( car déjà le nombre étaient presque atteint )de personnes oints qui chutent
au point que cela continue 80 ans après !
L'idée était donc bien ancrée chez les anciens TJ qui devaient donc depuis 1935 se tournaient vers une espérance terrestre.
Donc avec un peu de franchise on peut dire que
depuis ce temps là les portes de l'invitation de Jésus "suis moi"
s'adressant seulement au 144 000 étaient "fermé"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Estrabolio a écrit : "Nous ne parlons pas de Nouveau Testament et nous ne disons pas non plus qu'il s'adresse uniquement aux 144 000"
Après avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a répondu : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:24, 25). Il a ensuite parlé de ceux qui sont “ en union avec Christ Jésus ”, à savoir les chrétiens oints. (Lire Romains 8:1, 2.) Au moyen de l’esprit saint, Jéhovah les adopte comme fils, leur accordant la possibilité d’être “ cohéritiers de Christ ”. (Rom. 8:14-17.) L’esprit de Dieu ainsi que leur foi dans le sacrifice rédempteur de Christ leur permettent de sortir victorieux du conflit qu’a décrit Paul. De ce fait, ils “ n’ont pas de condamnation ”. Ils sont libérés “ de la loi du péché et de la mort ”.
Même si la lettre de Paul était destinée à des chrétiens oints, tous les serviteurs de Jéhovah — quelle que soit leur espérance — peuvent tirer profit de ce qu’il a déclaré au sujet de l’esprit saint et du sacrifice rédempteur de Christ. Il est capital que, tous, nous comprenions ses remarques divinement inspirées et que nous nous efforcions d’en tenir compte. -
Tour de Garde du 15/11/2011 page 11
Toutes ces explications devraient montrer aux autres brebis pourquoi les Écritures grecques chrétiennes parlent tant du Christ et de ses frères oints ainsi que de leur rôle essentiel dans l’accomplissement des desseins de Jéhovah. Les autres brebis considèrent par conséquent comme un privilège de soutenir de toutes les manières possibles la classe ointe de l’esclave en attendant “ la révélation des fils de Dieu ” à Har-Maguédôn et pendant le Millénium. -
La Tour de Garde du 01/02/2002 page 23
Du reste, la quasi-totalité des lettres divinement inspirées appartenant aux Écritures grecques chrétiennes s’adressaient essentiellement à ces héritiers du Royaume, aux “saints”, à ceux qui avaient “part à l’appel céleste”. -
Unis dans le culte du seul vrai Dieu page 111 (publié par les Témoins de Jéhovah)
Aux Écritures hébraïques, qui existaient déjà, Jéhovah a donc ajouté les Écritures grecques chrétiennes, rédigées sous son inspiration. À l’origine, les Écritures hébraïques s’adressaient aux Israélites selon la chair, durant le temps où ils entretenaient des relations particulières avec Dieu. Les Écritures grecques chrétiennes, elles, étaient avant tout destinées à “ l’Israël de Dieu ”, aux chrétiens que Dieu oignait pour qu’ils soient ses fils spirituels et les frères du Christ. -
La Tour de Garde du 15/01/2008 page 22
Donc selon votre logique , le NT s'adresse uniquement au 144 000 ! Après c'est vous qui décrétez que cela peut s'adresser aussi aux "autres brebis terrestres" même si rien ne l'autorise à le faire.
Concernant les prémices , il faut déjà cerner si 144 000 est à prendre au sens symbolique ou littérale pour avoir une idée juste sur la question.
Peut-être , je dis bien peut-être les prémices peuvent être ceux d'après le jugement qui seront rachetés pour rejoindre les 144 000.
"Le Collège Central n'a jamais porté de jugement sur celui ou celle qui disait avoir l'appel céleste et n'a jamais prétendu dire qui était ou qui n'était pas oint."
Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté.
D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel. C’est pourquoi le nombre des participants n’indique pas avec exactitude combien d’oints sont encore sur terre.
- La Tour de Garde de Janvier 2016 (édition d'étude) page 25 §13
Bon dire que la personne aurait des troubles , fallait le faire !

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.