La Salat et la Zakat selon Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Salat et la Zakat selon Jésus

Ecrit le 26 févr.16, 00:16

Message par musulman49 »

Salut à tous.

J'ouvre ce sujet pour discuter sur la façon dont étaient vues la Salat et la Zakat selon Jésus.
On peut débattre par le Coran et les Evangiles.
Je commence par le Coran.
Sourate 19 verset 31 :
"wa ja3alani moubarakan ayna ma kountou wa awsani bi salati wa zakati ma doumtou hayyan"

A vos claviers!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: La Salat et la Zakat selon Jésus

Ecrit le 26 févr.16, 00:41

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :On peut débattre par le Coran et les Evangiles
Impossible, puisqu'il n'y a ni le mot "Salat" ni le mot "Zakat" dans les Evangiles.
Pour débattre avec d'autres textes que le Coran, il faut donc poser le sujet autrement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 févr.16, 00:57

Message par Athanase »

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
Admettons ue la prière ait la même signification en islam que dans le christianisme, "zakat" a priori n'en a pas immédiatement puisque le traducteur n'a pas cru utile ou n'a pas réussi à le traduire.
A vous musulman 49 de le faire si vous voulez que nous puissions échanger.

Ps: j'ai trouvé cette traduction en français en 10s sur google, pourquoi ne pas en avoir fait autant?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 03:47

Message par musulman49 »

@Ren

C'est normal de ne pas retrouver les termes Salat et Zakat dans les Evangiles.
Ce sont des termes arabes et les Evangiles ont été écrit en grec.
Mais je posais la question à ceux qui réfléchissent, pas à toi.

@Athanase

La traduction est fausse.
La Salat n'est pas la prière.
Allah dit qu'il a conseillé à Jésus 2 choses : la Salat et la Zakat.
Dans les Evangiles, quelles sont les 2 choses sur lesquels repose tout son enseignement?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.16, 04:01

Message par Estrabolio »

Bon alors, si j'ai bien compris, la Salat est la prosternation et la prière vers la Mecque donc la prière rituelle du musulman et la Zakat est la dévotion à Dieu qui peut s'exprimer de diverses manières comme l'aumône par exemple. Enfin c'est ce que j'ai trouvé....
C'est intéressant mais comme le dit fort justement Ren, à partir du moment où on prend des aspects spécifiquement musulmans, on ne peut plus se baser sur les évangiles !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 04:39

Message par musulman49 »

@Estrabolio

Le Coran ne dit pas que la Salat et la Zakat sont spécifiques aux musulmans si je comprends musulman dans le sens où tu le comprends toi, comme disciple de Mohammed.
Le Coran indique qu'Allah a enjoint à Jésus, la Salat et la Zakat.
Donc ce n'est pas spécifique aux disciples de Mohammed.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.16, 04:45

Message par Estrabolio »

Oui, oui, je comprends musulman49, je voulais simplement dire que ce sont des notions qui n'existent pas dans les évangiles.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 04:53

Message par musulman49 »

@Estrabolio

Les termes Salat et Zakat ne se retrouvent pas textuellement dans les Evangiles.
Cela je l'accepte, c'est une Vérité irréfutable.
Mais les 2 notions Salat et Zakat se retrouvent dans les Evangiles.
Je réitère ma question.
Allah a enjoint à Jésus 2 grandes choses : Salat et Zakat.
Je te pose là question à toi l'Evangéliste.
Quels sont les deux piliers qui résument l'enseignement du Christ?

Athanase

Ecrit le 26 févr.16, 05:08

Message par Athanase »

Pas de salat et zakat dans les évangiles et vu comme cela, on n'est pas prés d'y trouver des synonymes compte-tenu du peu d'empressement des nos amis musulmans de nous donner une traduction.
Mais les 2 notions Salat et Zakat se retrouvent dans les Evangiles.
Je réitère ma question.
Pourtant Musulman 49, vous semblez en avoir une petite idée, alors cessez de jouer, nous ne sommes pas des souris et vous, pas plus, un gros minet.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.16, 05:10

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :Allah dit qu'il a conseillé à Jésus 2 choses : la Salat et la Zakat.
Dans les Evangiles, quelles sont les 2 choses sur lesquels repose tout son enseignement?
Voici une meilleure façon de poser le sujet.
Vous voyez, vous pouvez quand vous voulez (chante)
musulman49 a écrit :Quels sont les deux piliers qui résument l'enseignement du Christ?
Si on oublie le terme "pilier" qui est purement islamique, et qu'on prend le terme "commandement" qui, lui, est judéo-chrétien, on obtient immédiatement ceci : Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. Et l'un d'eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : "Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ?" Jésus lui déclara : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée". C'est là le grand, le premier commandement. Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes" (Mt XXII, 34-40)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 févr.16, 05:11

Message par indian »

Je trouve plutôt intéressant de partager et mettre en commun des rites, traditions, codes, lois, prérogatives, manières de faire ou d'être propres à chacune des civilisations humaines toutes plus diversifiées les unes que les autres pour se rendre cpmpte que bien trop souvent ils expriment des concepts tout à fait similaires... :D

Mais bon , temps, lieux ou culture obligent la diversité :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Ecrit le 26 févr.16, 21:54

Message par Athanase »

Mt XXII, 34-40 est transcendé par
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Soit, la manière même qu'a eu Jésus d'animer la loi et de lire la tradition prophétique. Manière qu'il invite à imiter pour vivre la relation à Dieu par et dans la miséricorde divine et non plus dans la seule obéissance.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 22:10

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Le Coran indique qu'Allah a enjoint à Jésus, la Salat et la Zakat.
Le Jésus du Coran est le fruit de l'imagination de Muhammad, Allah le Dieu islamique n'a jamais rien enjoint à Jésus,
car ce Dieu n'existe pas.

Le vrai Dieu n'écrit pas pour abandonner sa parole pour ensuite faire cramer ceux qui y ont cru... Seul l'homme peut avoir un plan aussi tordu,
et c'est bien la preuve que cette histoire sort tout droit du cerveau d'un homme... celui de Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 00:57

Message par musulman49 »

@Ren

Bravo tu as tout compris par rapport à d'autres.

La Salat : tu aimeras ton Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme et de toute ta pensée.
La Zakat : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Selon le Coran, le terme Salat ne veut pas du tout dire prière.
Et le terme Zakat ne veut pas du tout dire aumône.

Dans le Coran, la Salat se définit comme un le Lien d'amour et de spiritualité entre la créature et son Seigneur.
Et la Zakat se définit comme l'Etat d'amour et de fraternité entre les créatures.

Tout au long du Coran, Allah nous incite à renforcer ce Lien d'amour et de spiritualité entre les créatures et lui. (aquima salat)
Et il incite les gens à atteindre ou parvenir à cet Etat d'amour et de fraternité entres les créatures. (ata zakat)

Athanase

Ecrit le 02 mars16, 01:24

Message par Athanase »

Monsieur le professeur Musulman 49 distribue les points et poursuit ses cours de syncrétisme islamique, au risque même de contredire l'acception généralement admise de sa propre religion pour mieux donner à croire que cette dernière a mené la foi monothéiste à sa perfection
Or non seulement l'inverse qui s'est produit , l'islam n'a rien inventé mais il a déformé la conception de la loi juive comme il refuse celle du christianisme qui objecte le devoir d'obéissance à la loi la primauté de la charité.

Marc 12:28-34Louis Segond (LSG)

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Dans le verset 34, Jésus indique sans équivoque que ces commandements ne suffisent pas atteindre le royaume de Dieu, permettant seulement de l'approcher mais pas d'y entrer et d'y demeurer.
Pour cela, il faut suivre le Christ et plus encore agir comme lui.
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Voilà la réponse du Christ qui parachève la loi en révélant non pas une loi ultime mais la façon de vivre et d'exercer la foi en Dieu par laquelle il n'y a plus de dualité entre l'obéissance à Dieu et l'amour du prochain puisque ces 2dimensions se confondent en une seule dans l'amour parfait et indépassable.
Modifié en dernier par Athanase le 02 mars16, 08:34, modifié 1 fois.

Répondre