Considérant:
Le terme œcuménisme (ou ecuménisme) est issu du grec οἰκουμένη γῆ, qui signifie « l'ensemble de la terre habitée », d'un point de vue didactique, il veut dire : « universel ».
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Je me demande
Connaissant les doctrines et dogmes du christianisme étant moi-mêem baptisé catholique et ayant fait 2-3 recherches depuis quelques semaines, mois voir années sur le sujet ... je me demandais en quoi le fait de reconnaitre Bahaullah comme Une autre Manifestations de Dieu changeait quoi que ce soit dans les faits, vis èa vis notre relation avec les autres ou soit même et Dieu... ou concernant les fruits que porte l'arbre?
Vous savez?
Moi pas.
Chrétien & Baha'i, points de vue...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Chrétien & Baha'i, points de vue...
Ecrit le 01 mars16, 10:01Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Chrétien & Baha'i, points de vue...
Ecrit le 01 mars16, 11:40Le jour de la rétribution ou du jugement dernier,... c'est selon
le Christ ne nous(au sens large) demandera pas si nous avons cru en lui mais plutôt ce que nous avons fait à et de nos frères. En d'autre terme, si nous l'avons aimé lui à travers nos frères ainsi que nos frères à travers lui.
Matthieu25
Une petite histoire juive pour détendre l'atmosphère.
Un juif pieux désireux de le devenir plus encore vînt trouver un rabbin célèbre pour sa sagesse pour lui demander un remède pour avoir la crainte de Dieu. Le rebbé lui dit que pour la crainte de Dieu il n'en existait pas mais par contre qu'il en y en avait un pour l'amour de Dieu. Émerveillé, le Juif pressa le rebbé de le lui donner. Ce dernier lui répondît que c'était très simple car il suffit pour aimer dieu d'aimer son prochain.

Matthieu25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Une petite histoire juive pour détendre l'atmosphère.
Un juif pieux désireux de le devenir plus encore vînt trouver un rabbin célèbre pour sa sagesse pour lui demander un remède pour avoir la crainte de Dieu. Le rebbé lui dit que pour la crainte de Dieu il n'en existait pas mais par contre qu'il en y en avait un pour l'amour de Dieu. Émerveillé, le Juif pressa le rebbé de le lui donner. Ce dernier lui répondît que c'était très simple car il suffit pour aimer dieu d'aimer son prochain.

Modifié en dernier par Athanase le 01 mars16, 22:10, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- indian
Ecrit le 01 mars16, 12:16Athanase a écrit :Le jour de la rétribution ou du jugement dernier,... c'est selonle Christ ne nous(au sens large) demandera pas si nous avons cru en lui mais plutôt ce que nous avons fait à et de nos frères. En d'autre terme, si nous l'avons aimé lui à travers nos frères ainsi que nos frères à travers lui.

Quant à votre p'tite histoire...

Ca me rappelle ...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 mars16, 13:06C'est quoi cette vague réponse tronquée indian ?! C'est comme si tu rentrais dans une boulangerie, et que tu disais à la serveuse : "Bonjour. Je voudrais."indian a écrit :
Quant à votre p'tite histoire...![]()
Ca me rappelle ...

T'as créé un sujet, développes-le. Est-ce que le christianisme peut se confondre avec le bahaïsme ? Fondamentalement parlant? Non. Comme dans toutes les religions, venues après Jésus, elles sont essentiellement dénuées de 'Salut de l'âme'. Elles en ignorent même la définition et instruisent leurs fidèles dans une approche de Dieu tout en leurs faisant occulter la notion de Salut.
À quoi bon, une religion, si elle ne garantit pas elle même un fondement et une notion de Salut. Et la volonté divine de gracier, de pardonner, de sauver, par l'action de son Esprit-Saint? (l'assurance d'aller aux paradis en somme).
Dans le christianisme le Salut, se fait par l'onction du Saint-Esprit. Transcendant le chrétien et l'amenant indéniablement à la voie juste.. Sans qu'il ne se pose la moindre question. Son action est positive, profonde, amoureuse, dénuée de tout jugement, généreuse, juste, sainte, etc..
C'est ce genre d'état de grâce et son découlement qui fait de quelqu'un.. plus qu'un simple pieux (sous les lois).. mais une personne sauvée par la grâce.. Le Salut de ton âme. On en a déjà parlé, si tu te souviens, et tu m'avais dis qu'il n'y avait pas la moindre notion d'un certain Salut dans les écrits baha'ies.
À moins que tu ais du nouveau à ce sujet ?
---
Comment mieux concevoir Dieu, que sa volonté de te gracier, ancré dans le roc de la bible ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 01 mars16, 13:14, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 01 mars16, 13:14C'est quoi cette vague réponse tronquée indian ?!uzzi21 a écrit :Est-ce que le christianisme peut se confondre avec le bahaïsme ? Fondamentalement parlant?
Non. Comme dans toutes les religions, venues après Jésus,...
À quoi bon, une religion, si elle ne garantit pas elle même un fondement et une notion de Salut, et la volonté divine de gracier, de pardonner, de sauver,....
Dans le christianisme ce Salut, ce fait par l'onction du Saint-Esprit. Transcendant le chrétien et l'amenant indéniablement à la voie juste.. ...
Son action est positive, profonde, amoureuse, dénuée de tout jugement, généreuse, juste, sainte, etc..
C'est ce genre d'état de grâce et son découlement qui fait de quelqu'un.. plus qu'un simple pieux (sous les lois).. mais une personne sauvée par la grâce.. Le Salut de ton âme. ...
Merci d'avoir tout dit tout cela...ce que cela me rappelait

Merci d'y avoir répondu avec ce que vous savez

surtout:
Est-ce que le christianisme peut se confondre avec le bahaïsme ? Fondamentalement parlant?
Ma réponse

Si vous êtes de ''bonne foi''. Si

Vous pensez vraiment que j'accepterais d'être bahai si ce n'était pas le cas ?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 mars16, 13:28La bonne foi en elle même ne suffit pas à te garantir la grâce de Dieu.. Du moins, c'est le cas dans l'évangile. La foi, la vraie, provoque la volonté et la promesse divine de t'habiter par son Saint-Esprit.
Ainsi, tu sens, plus que tu ne sais, que tu es sauvé.
Qu'est-ce qui t'attires le plus dans le bahaïsme ? Son côté laïque (un peu flou) ? Sa considération pour l'histoire de l'homme depuis et après J-C ? Son manque d'interdictions ou de règlements ?
Qu'est-ce qui t'attires le plus dans le bahaïsme ? Son côté laïque (un peu flou) ? Sa considération pour l'histoire de l'homme depuis et après J-C ? Son manque d'interdictions ou de règlements ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 01 mars16, 13:35La foi, la vraieuzzi21 a écrit :La bonne foi en elle même ne suffit pas à te garantir le pardon de Dieu.. Du moins, c'est le cas dans l'évangile. La foi, la vraie, provoque la volonté et la promesse divine de t'habiter par son Saint-Esprit.
Qu'est-ce qui t'attires le plus dans le bahaïsme ? Son côté laïque (un peu flou) ? Sa considération pour l'histoire de l'homme depuis et après J-C ? Son manque d'interdiction ou de règlement ?
Ainsi, tu sens, plus que tu ne sais, que tu es sauvé...
Wow

Ce qui m'attire le plus?
Côté laïque flou???
Qui parle de flou. Qu'est-ce qu'il y a de flou dans le respect de la diversité de l'humanité et dans la considération de la bonne foi?
L'histoire et la science...et la quete de sens et de vérité...pas de doute

Son manque d'interdiction ou de règlement ?

Bien au contraire, c'est exactemten pourquoi je ne le suis pas. Il y en a bien trop.
C'est ce qui me repousse. Je ne suis pas capable d'être bahai. Mais si je devais choisir une religion c,est bel et bien celle là que je choissirais.
Pour l'instant, je suis bahai, sans l'être

Ecrit le 01 mars16, 13:41Et pourquoi celle-ci plus qu'une autre ?indian a écrit :si je devais choisir une religion c,est bel et bien celle là que je choisirais.
- indian
Ecrit le 01 mars16, 13:52uzzi21 a écrit :si je devais choisir une religion c,est bel et bien celle là que je choisirais.
Et pourquoi celle-ci plus qu'une autre ?
Si tu permest je dirai:
Ainsi, je sens, plus que je ne sais
Mais bon, disons que c'est plutot perso tout ca.
Et qu'en rien je n'ai le gout de vaincre ou convaincre qui que ce soit sur le fait que ma foi, confiance, regard vers Dieu soient les bons.
Il ne sont que les miens.
Si je brouille toujours les pistes... c'est pour ca.

Pourquoi celle ci plus qu'une autre.
Je dirais en tout honneté et simplicité ..car elle unit plutot que divise.

et merci de poser les questions, tout à votre honneur

- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars16, 14:41indian a écrit :
Quant à votre p'tite histoire...![]()
Ca me rappelle ...
ça me rappelle l'histoire suivante et qui n'est pas de moiuzzi21 a écrit : C'est quoi cette vague réponse tronquée indian ?! C'est comme si tu rentrais dans une boulangerie, et que tu disais à la serveuse : "Bonjour. Je voudrais."
Voici l'histoire de l'homme qui ne finissait pas ses.
Il s'appelait.
Son état civil indique qu'il est né en.
Mais ce n'est sans doute pas.
On ne sait pas grand-chose de.
C'est en 1974 qu'on entend pour la première fois parler de l'homme qui ne finissait pas ses.
En plein choc pétrolier, il invente le fameux.
Une invention qui pourrait sauver la.
Malheureusement, quand il va déposer son brevet, le projet est refusé car sur son rapport il oublie systématiquement la fin des.
C'est la première fois que son handicap le.
Alors il décide d'aller consulter un.
À la fin de la première séance, il décide de payer par.
Mais après avoir écrit le montant des honoraires, l'ordre, la date et le lieu, il se trouve dans l'impossibilité de.
Il ne pourra donc plus jamais consulter de.
Se sentant seul au monde, il décide de trouver l'âme sœur en publiant une petite.
Homme 34.
1 mètre.
Corps.
Cheveux.
Yeux.
Cherche femme aimant les.
Pas sérieux s'.
Téléphone : 01 45 87 58
e-mail : hqnfps@
Mais c'était peine.
Quelle femme voudrait d'un homme qui ne finit pas ses ?
Résigné, il décide de quitter la.
Il se dit qu'à l'étranger, son handicap ne se remarquera.
Il achète un billet d'avion pour.
Mais arrivé à l'aéroport, il ne peut répondre au questionnaire de sécurité distribué par le.
Il est éjecté manu.
Il rentre alors chez. « Que vais-je faire de ma ? »
Il pense alors à se.
Il a acheté récemment une arme à. Il place une balle dans le. Appuie le canon contre sa. Presse la. Mais rien ne se. Dans ses mains, l'arme refuse de prononcer le « PAN ! » qui l'aurait délivré de sa.
Soudain le téléphone se met à.
Il.
— Qui est ?
— Bonjour je m'appelle. J'ai trouvé votre petite annonce dans le. J'ai fait tous les numéros de téléphone commençant par 01 45 87. J'ai compris en vous lisant que nous avions le même. Je voudrais vous.
Enfin l'horizon s'. Une voix féminine qui vous. Finalement la vie est.
— Comme je suis heureux que vous m'ayez. J'ai très envie de vous.
— Comment ça vous avez très envie de ? Je vous en prie on se connaît à !
— Non vous ne me comprenez. Est-ce que vous faites quelque chose ce ?
— Non je suis libre comme l'. Où pouvons-nous nous ?
— Au Café de la.
— Café de ?
— Non plutôt à la pizzeria.
— La pizzeria de ? La pizzeria à la bonne pâte à ? La pizzeria San ? On va jamais y arriver si vous n'arrivez pas à finir vos !
— C'est juste à côté de la station de !
— Bon laissez.
Et violemment, elle.
Abandonné de tous, il va finalement se laisser.
On retrouvera son cadavre 3 semaines plus.
Allongé sur son lit, le corps à moitié.
On l'enterrera sans plus de cérémonie au cimetière de.
Sur sa tombe on peut lire cette épitaphe en forme de pied de nez : « Pour la première fois de ma vie, j'ai eu le mot de la »
FIN
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
-