Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Donnez ici votre définition du BIEN.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Donnez ici votre définition du BIEN.

Ecrit le 03 mars16, 02:00

Message par indian »

Ikarus a écrit :Donc, l'esclavage, c'est bien. Et tuer un fils indigne qui conteste son père aussi. C'est cool la bible! :)

Il fut une époque, celle de la Bible, ou l'esclavage était coutume, us et mœurs.
Il y a avait une manière de bien considérer ceux à son service.

Quand à l'histoire de tuer son fils indigne... c'est un récit pour comprendre, la miséricorde et l'amour inconditionnelle.

C'est vrai que ca peut être cool la Bible quand on ne présumme pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 02:32

Message par ultrafiltre2 »

J'm'interroge a écrit :Le fait que tu cherches même pas à "améliorer" ta définition prouve un truc..

Le truc c'est que : ---------> Ou bien tu trolles ou bien tu es vraiment idiot.

Car le sujet c'est : "Donnez ici votre définition du BIEN."
indian a écrit :
Il fut une époque, celle de la Bible, ou l'esclavage était coutume, us et mœurs.
Il y a avait une manière de bien considérer ceux à son service.

Quand à l'histoire de tuer son fils indigne... c'est un récit pour comprendre, la miséricorde et l'amour inconditionnelle.

C'est vrai que ca peut être cool la Bible quand on ne présumme pas.
en fait j'ai l'impression que Indian n'en a rien a foutre de ce que tu lui dit JMI

il trolle est multiplie ses délires à la vitesse de 30 messages par jour
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

la mante religieuse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 03:47

Message par la mante religieuse »

J'm'interroge a écrit :SVP réfléchissez bien avant de poster. Merci.
Le bien consiste d'abord à accepter Dieu dans notre vie.
Spiritualiste aimant toutes les religions, la table de Dieu est assez grande pour le monde entier :le temps des cathédrales

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 03 mars16, 04:15

Message par malikveron. »

Larousse a écrit :Ce que prescrit une règle morale, par opposition à ce qu'elle condamne ; conduite conforme à cette prescription : Distinguer le bien et le mal.
Larousse a écrit :Philosophie:
Pour Platon, objectif suprême vers lequel se dirige le sage et à l'égard duquel les autres objectifs
sont subordonnés ;
pour saint Paul, acte de la charité qui ne peut se réaliser sans la grâce de Dieu ;
pour Kant, but final théorique imposé par la loi morale, que tout homme possède « au fond de son cœur ».

indian

Ecrit le 03 mars16, 04:19

Message par indian »

la mante religieuse a écrit :Le bien consiste d'abord à accepter Dieu dans notre vie.
Bonjour mante religieuse,
Dieu? qu'est-ce pour vous?
merci

p.s.: il est drôlement BIEN votre avatar. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mante religieuse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 04:27

Message par la mante religieuse »

indian a écrit : Bonjour mante religieuse,
Dieu? qu'est-ce pour vous?
merci

p.s.: il est drôlement BIEN votre avatar. :wink:
Avant tout Dieu est amour.
Spiritualiste aimant toutes les religions, la table de Dieu est assez grande pour le monde entier :le temps des cathédrales

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mars16, 07:38

Message par medico »

un homme doit aimer le bien et être juste. Un ami du bien aime ce qui est bien aux yeux de Jéhovah, agit avec bienveillance, aide ses semblables et se montre reconnaissant pour le bien que font les autres (Luc 6:35; voir Actes 9:36, 39; 1 Timothée 5:9, 10)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 03 mars16, 08:14

Message par indian »

la mante religieuse a écrit :Avant tout Dieu est amour.

Sans indiscrétion... je peux savoir pourquoi votre avatar?
Car on le retrouve ici aussi.:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... eu.htm#I.2
:hi:

C'est qu'il est exactement identique au mien mais en beaucoup plus gros :wink:
Modifié en dernier par indian le 03 mars16, 09:57, modifié 1 fois.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 mars16, 08:55

Message par Oiseau du paradis »

Je ne peux que me référer à la Tablette du Juste de Baha'u'llah.

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=5751035B

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 mars16, 11:12

Message par vic »

oiseau du paradis a dit :Je ne peux que me référer à la Tablette du Juste de Baha'u'llah.
Bonjour Indian .
Nouveau pseudo ?
j'MInterroge a dit a dit :Le fait que tu cherches même pas à "améliorer" ta définition prouve un truc..

Le truc c'est que : ---------> Ou bien tu trolles ou bien tu es vraiment idiot.

Car le sujet c'est : "Donnez ici votre définition du BIEN."
Ultrafiltre a dit :en fait j'ai l'impression que Indian n'en a rien a foutre de ce que tu lui dit JMI

il trolle est multiplie ses délires à la vitesse de 30 messages par jour
:firefirefire:
Modifié en dernier par vic le 03 mars16, 11:30, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 03 mars16, 11:22

Message par indian »

vic a écrit : Bonjour Indian .
Pourquoi as tu besoin de nouveaux pseudos ?

Non ce n'est pas moi, désolé.

Que'st-ce qui ferait dire que cw serait moi? me suis-je déjà caché de quoi que soit, derriere quoi que ce soit?

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 11:32

Message par Absenthéiste »

Bonjour à tous !

La plupart d'entre nous s'accorderont à dire que le "bien" et le "mal" ne sont que des lectures du réel. Une interprétation, un jugement, une qualification qui, à défaut d'être totalement "arbitraire", est incontestablement "construite". Le "bien" et le "mal", comme tout autre concept, n'existent que part l’intermédiaire d'esprits conscients capables d'en éprouver la substance. Le "bien" et le "mal" ne sont que des projections de l'esprit, tout comme les couleurs. Et oui, notre cerveau interprète les différentes longueurs d'ondes de la lumière comme autant de nuances colorées, mais les couleurs ne sont pas tant le réel qu'une lecture du réel. D'autres "sens" traduisent différemment les données "sensibles" que nous percevons !

"C’est dans l’obscurité de notre crâne qu’émergent les couleurs de notre monde" Jean-Claude Ameisen

Un philosophe dont le nom m'échappe s'est essayé à définir le "bien" et le "mal" de la façon la plus objective qui soit. Il en est arrivé à la conclusion que le bien est: ce qui "favorise" la vie, et le mal, ce qui nuit à la vie. C'est minimaliste, voir même contestable si on cherche la petite bête, mais j'aime assez l'idée.

Amicalement,
Modifié en dernier par Absenthéiste le 03 mars16, 11:37, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 03 mars16, 11:37

Message par indian »

Absenthéiste a écrit :Un philosophe dont le nom m'échappe s'est essayé à définir le "bien" et le "mal" de la façon la plus objective qui soit. Il en est arrivé à la conclusion que le bien est: ce qui "favorise" la vie, et le mal, ce qui nuit à la vie. C'est minimaliste, voir même contestable si on cherche la petite bête, mais j'aime assez l'idée.

Amicalement,

Quant pour moi la vie signifie ''progresser''... je me dois d'être plutot d'accord... :coeur:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 mars16, 11:40

Message par vic »

Pour moi le bien est une valeur relative à autre chose , il est relative au mal .
Ainsi le bien et le mal sont co-dépendants, ils n'ont pas d'en soi véritable .
Le bien et le mal ne peuvent pas gagner ou perdre puisqu'ils sont co-dépendants en essence .
Modifié en dernier par vic le 03 mars16, 11:42, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 03 mars16, 11:42

Message par indian »

vic a écrit :Pour moi le bien est une valeur relative à autre chose , elle est relative au mal .
Ainsi le bien et le mal sont co-dépendants, ils n'ont pas d'en soi véritable .
Le bien et le mal ne peuvent pas gagner ou perdre puisqu'ils sont co-dépendants en essence .

Pourtant il est plutot mal de préjuger et d'insinuer des faussetés.

Répondre