Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 04 mars16, 05:38

Message par Néji »

Je vois beaucoup de monde dépenser beaucoup d'énergie pour se battre autour des doctrines de religion qu'ils jugent sectaires.
J'en vois d'autres s'armer d'insultes, de rabaissement, de dérision, (etc) pour mieux ridiculiser leurs interlocuteurs, cela dû au simple fait qu'ils adhèrent à une opinion qui diffère de la leur.

Tout cela m'amène à me poser cette question : "sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Sur la véracité des enseignements de notre réligion ?
ou sur notre capacité à avoir pu manifester l'amour à notre prochain ?

Vu le nombre de mercenaires dont pullulent cette section, j'espère avoir beaucoup, beaucoup de réponses.

Merci d'avance. :)
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 04 mars16, 05:39

Message par indian »

Néji a écrit :Je vois beaucoup de monde dépenser beaucoup d'énergie pour se battre autour des doctrines de religion qu'ils jugent sectaires.
J'en vois d'autres s'armer d'insultes, de rabaissement, de dérision, (etc) pour mieux ridiculiser leurs interlocuteurs, cela dû au simple fait qu'ils adhèrent à une opinion qui diffère de la leur.

Tout cela m'amène à me poser cette question : "sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Vu le nombre de mercenaires dont pullulent cette section, j'espère avoir beaucoup, beaucoup de réponses.

Merci d'avance. :)
Puis-je permettre un avis :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 05:41

Message par Néji »

Bien sûr. :mains: Mais pas de H.S stp. :)

indian

Ecrit le 04 mars16, 05:42

Message par indian »

Néji a écrit :Bien sûr. :mains: Mais pas de H.S stp. :)
sur notre capacité à avoir pu manifester l'amour à notre prochain
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 05:44

Message par Néji »

Bien Indian. Maintenant, patientons que chacun donne son avis. Parce qu'il me semble bien que les batailles sanglantes que j'ai vu me font croire que cet avis peut ne pas être unanime.

indian

Ecrit le 04 mars16, 05:48

Message par indian »

Néji a écrit :Bien Indian. Maintenant, patientons que chacun donne son avis. Parce qu'il me semble bien que les batailles sanglantes que j'ai vu me font croire que cet avis peut ne pas être unanime.

Mais entendons nous... :wink:

C'est parce que la véracité des enseignements de ma religion, de notre religion, seule religion, est établie que je serai jugé, que nous serons jugés, sur ma capacité, notre capacité à avoir pu manifester l'amour à notre prochain... à faire progresser.

:lol: :hi:
Modifié en dernier par indian le 04 mars16, 06:14, modifié 1 fois.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 05:55

Message par Néji »

Maintenant revenons aux mercenaires anti-Tj qui se battent nuit et jour dans des mares plus ou moins remplies de sang et qui oublient l'essentiel de l'essentiel !

Alors, sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Sur l'amour manifesté à notre prochain ou sur la véracité des doctrines auxquelles nous avons cru ?

Voici une petite question croustillante. Un tj ira t-il en enfer parce qu'il a cru que Jésus est revenu de façon invisible en 1914 ?

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 06:48

Message par Zabulon »

...et si nous étions jugés sur la base des conséquences de nos paroles sur les autres ?

36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matth 12)

:hi:

indian

Ecrit le 04 mars16, 06:53

Message par indian »

Zabulon a écrit :...et si nous étions jugés sur la base des conséquences de nos paroles sur les autres ?

36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matth 12)

:hi:
La médisance et les préjugés sont des plaies. :mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 06:55

Message par MonstreLePuissant »

Néji, rien de tout ça n'a d'importance. Ce que l'on croit ou pas est sans importance. Tout le monde mourra et personne ne sait ce qu'il y a après. Ceux qui espèrent le paradis peuvent se tromper. Il n'y a que des croyances, mais aucune certitude.

Pour ce qui est de l'amour du prochain, et bien ça dépend de la définition que l'on veut bien donner à l'amour. Pour moi, l'amour consiste à laisser l'autre libre. Alors je n'ai aucun problème à manifester de l'amour pour mon prochain.

Quant à savoir sur quoi on sera jugé, ma foi, ce n'est pas du tout quelque chose qui m'inquiète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars16, 07:12

Message par Luxus »

(Jean 3:36)
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Selon la Bible, c'est sur l'obéissance et à la foi en Jésus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 08:04

Message par chrétien2 »

Matthieu 7:12: "12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes."

Jacques 1:27:
"Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

LN23

LN23

Ecrit le 04 mars16, 12:17

Message par LN23 »

Néji a écrit : Tout cela m'amène à me poser cette question : "sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Réponse de Jésus lui-même:
Matthieu 7:2 a écrit :on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 00:07

Message par Néji »

Luxus a écrit :(Jean 3:36)
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Selon la Bible, c'est sur l'obéissance et à la foi en Jésus.
:mains: :mains:
MonstreLePuissant a écrit :Néji, rien de tout ça n'a d'importance. Ce que l'on croit ou pas est sans importance.

Ce n'est pas du tout ce que dirait Jésus.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 03:54

Message par keinlezard »

indian a écrit :
sur notre capacité à avoir pu manifester l'amour à notre prochain
Hello,
+1

je me garde de mes digressions habituelles :) mais elles me brûlent les doigts :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre