Le Film De Notre Destinée À Tous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 août05, 23:27

Message par IIuowolus »

ouais les gens oublie qu'il n'y a pas pire juge qu'eux-même.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 août05, 00:46

Message par Wiwi »

Akach, il n’y a aucune matière à rire sur ta BD. Elle reflète la réalité de vos religions, que dis-je de vos sectes. C’est avec se procéder que vous gardez une partie du troupeau à la maison. Si cela te fait rire, moi ce n’est pas le cas. Elle fait partie du prosélytisme sectaire qui est basé sur la peur et non l’amour.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 août05, 02:08

Message par Akach »

bon je m'éxpliquerais alors sans humour puisse que la religion a l'air de tant vous éffrayer.

L'orsqu'on est rempli du péché nous ne pouvons entrer infecté dans le royaume de Dieu, tout comme un homme par ex ne peut devenir avocat si il a un casié judiciaire chargé, c'est pour ca que cette BD souligne avant tout la sognieusité de nos attitudes. Et Dieu ne demande qu'a nous pardonner si nous voulont de son pardon et allont vers lui, mais toi wiwi tu n'y crois même pas et paradoxalement tu le qualifie quand meme d'un point de vue très négatif. Enfin bon, connaissant la Bible je sais que tu te trompe totalement sur les sentiments de Dieu envers nous. Mais comme dans tout éspace du comun des mortels. Il y a une justice. Et Dieu est en réalité très juste, d'ailleur il ne met pas les gens en enfer eternellement, la BD a un peu exagéré et negligé des passages majeur de la bible a propos du jugement, car il prévoit après la mort une seconde chance de se répentir pour tout les pecheurs, ect...

mais vous ne vous interessez qu'a se qui vous parrait obscure pour vous forger une opinion, mais arretez de prendre cette BD pour reflet de la religion, car visiblement vous ne connaissez absolument pas le message la Bible.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 02:20

Message par patlek »

J' ai une question pour toi Akach:

Apparament tu souhaites aller "au paradis", supposons qu' il existe et que tu y ailles, donc, tu seras heureux. D' aprés toi, est ce que tu sauras que "des gens brulent en enfer" dans d' horrible conditions?
Et cela ne troublerat pas ton bonheur bien sur (sinon, c' est plus le paradis")
Ce serat:
Bien fait pour eux! > c' est pas trés brillant
Les pauvres!! > c' est embarrassant pour le petit bonheur, et çà supposerait que tu juge le chatiment un peu trop dur.

Ou, l' autre solution, c' est que tu les ignore totalement; soit par indifférence (pas trés brillant), soit parce que leur sort t' es caché (pas trés brillant non plus de la part de Dieu)

Globalement, est il possible d' étre a 100% dans la plénitude du bonheur, sachant que d' autres souffrent dans les conditions les plus abominables?

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 août05, 07:28

Message par Akach »

C'est pas de ma faute si des gens sont en enfer, mais de leur propre faute a eux, c'est comme si je te demandais, est ce que ca t'emepche d'être heureux dans cette vie malgré qu'il y a des gens en prison, tu va me dire la même chose que moi.

Et je l'ai clairement dit pourtant, Dieu ne met pas les gens en enfer eternellement, tous le monde qui que nous sommes, qui mourront auront par Dieu une seconde chance de repentance, pour gagner le royaume (et non le paradis car y a pas vraiment de paradis) et tout ça c'est écrit dans la Bible. Bien sûr iront assurement en enfer, ceux qui auront sciément comis de crimes abominable par exemple.

Bref moi je trouve que Dieu est très bon avec nous, car d'une maniere quasi certaine on ira tous au paradis. Ca me rappelle une belle chanson lol

Elvis Gratton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 19 juil.05, 17:44
Réponses : 0
Localisation : Trois-Rivières (Qc)

Ecrit le 07 août05, 13:07

Message par Elvis Gratton »

Mais le paradis ces où??? est ce que tu as une idées?

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 août05, 00:15

Message par Akach »

La dessus oui j'ai une idée, mais elle est très personnelle, elle n'engage que moi,

Moi je pense a tout les phénomenes, de poltergest, les ésprits ect... tout ses "fantômes" qui se manifestent venant evidement d'une autre dimenssion que les notres, comme un monde parallèle, je suis sûr qu'en provoquant un peu la chose on peut tres bien voir se manifester une force, une energie peut etre même consciencuel, et enfin cette espace dans le quel ils demeurent peut tres bien ce trouver la bas les cieux de Dieu.

Boh c'est une idée comme une autre, mais je trouve que c'est tout a fait plosible.

camio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin05, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 04:12

Message par camio »

Akach a écrit :c'est pas pour fair peur, c'est juste pour montrer en image l'histoire d'un homme selon la Bible, mais toi tu interprete tout a ta guise, je vous ai montré ça juste pour voir vos reactions et toi sa y est tu t'embale on dirait que ca t'a choqué mdr :D

détent toi :wink: au fond j'ai fait ca avec un brin d'humour, je savais que les athé puriste comme toi allait sauté de leur guon héhé :lol:
Les BD de Jack Chick, c'est un grand classique du rire pour les vilains mécréants. Il y a quelques temps, j'allais régulièrement lire ses nouveautés sur son site (www.chick.com). Je vous conseille en particulier les BD sur les autres religions, ça respire le respect et ça ne frise jamais la caricature... :roll:

no_religion

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 05:52

Message par no_religion »

vous avez pas la BD ou dieu (avec ces grand pouvoir)ce fend la poire en regardant les guerres et les catastrophes naturelles tuer des millions de gens.
je sais pas si il vont le prendre au paradis !?
le mec la travailler 6 jours et ca fait 2000 ans k'on parle de lui, enorme !!

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 août05, 10:29

Message par Akach »

qu'en on refuse de reflechir c'est sûr qu'on n'y comprend rien, reste dans tes fantasmes.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 23 août05, 04:06

Message par Kratos »

Méchant pas beau!!! :twisted:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 15:35

Message par Dauphin »

Ha bon ? Les croyants il ne leur reste que la peur ?... ça m'a fait bien sourire ça ...

Je voudrais juste signaler que la Bible, en la lettre "Romains" dit que celui qui fait nde façon naturelle ce que prescrit la loi divine alors qu'il n'a même pas pris connaissance de la Parole de Dieu et donc de la loi divine, qu'il montre que les préceptes divins sont comme gravés dans la loi de sa conscience, et que le fait qu'il fasse naturellement le bien écoutant la loi de sa conscience, que cela lui sera compter en sa faveur le jour de son jugement... (Tiens ? Il est plus gentil que vous le pensez Dieu, hein ! :wink: )

Toutefois... ceux qui n'auront pas été purifiés par le Christ, parce qu'ils ne l'auront pas accepté de leur vivant comme Sauveur... ceux là ne pourront pas directement entrer dans le temple céleste de Dieu (la Jérusalem céleste) contrairement à tous ceux qui seront morts en Christ (attention ! pour ceux d'avant Jésus... eux ont été purifiés en le Messager de Yahweh qui n'était autre que le Christ... mais c'est un autre sujet et un sujet bien complexe même pour un chrétien de base) parce qu'ils ne remplissent pas la condition requise pour entrer dans le céleste : être purifiés par le sang du seul à faire l'expiation pour l'entrée dans le temple céleste, celui de Jésus Christ. Ces gens là donc ne font pas parti de la "première résurrection" mais de la seconde dit la Bible... ils ressuscitent pas encore transfigurés de corps terrestre en corps spirituels comme les croyants, leur tansfiguratioin n'auréa lieu qu'à la fin du règne du Christ suite à son retour... mais si ceux de la première résurrection n'auront plus jamais à craindre le feu de la Géhenne... ceux de la seconde résurrection devront encore faire leurs preuves pour y échapper. En fait, de ce monde, seuls ceux qui auront consciemment refuser de croire mais aussi consciemment commis un mal de façon inadmissible seront déjà condamnés, les autres seront de la seconde résurrection et devront faire leurs preuves durant le règne millénaire du Christ... et mieux vaut si vous entendez la Voix du Seigneur aujourd'hui ne pas endurcir vos coeurs et lui ouvrir viotre coeur dès aujourd'hui car vous ne savez pas ce qui vous sera réservé durant le jugement qui durera tout au cours du règne millénaire ; et puis mieux vaut mettre vois chances de votre coté dès aujourd'hui.

Je vosi déjà des athées me dire qu'il n'empêche qu'il reste au bout la menace du feu de la Géhenne... Mais qu'est-ce que c'est exactement ?

J'aimerais que vous analysiez ce qui suit :

Le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges... (Matthieu 25:41), ce feu éternel que l'on retrouve en Apocalypse 20 appelé l'étang de feu et de souffre... (v.10)

Un feu éternel... une fumée qui monte jour et nuit vers les cieux ...

Or ces expressions de feu éternel, etc, font parti intégrante du langage métaphorique judaïque... C'est un langage que le NT emprunte à l'AT. Voyons donc comment dans l'AT les expressions, que le NT utilise pour décrire la géhenne, sont utilisées :

1 / Le verset 7 de l’épître de Jude, par exemple, montre que Sodome et Gomorrhe ont subi « la peine d’un feu éternel ». Pourtant, ces villes n’existent plus aujourd’hui. Pierre disait que ce feu transforma ces villes en cendres, les condamnant à la destruction (2 Pierre 2.6).

2 / La description biblique du châtiment d’Edom : Esaïe déclare que Dieu va transformer cette région en poix brûlante qui « ne s’éteindra ni jour ni nuit » et que sa « fumée s’en élèvera éternellement. D’âge en âge, elle sera désolée, à tout jamais personne n’y passera » (Esaïe 34.9-10). Edom fut détruit et le pays n'existe plus. Alors ?

3 / la prophétie de Jérémie disait que Jérusalem serait détruite par un feu éternel qui ne s’éteint pas... (Jérémie 17.27), accomplie quand Nebucadnetsar prit la ville (2 Chroniques 36.19). Le feu consuma la ville jusqu’à sa destruction complète. Jérusalem fut-elle détruite éternellement ? Non ... Et elle ne le sera jamais ! Elle sera détruite certes par un souffle destructeur PURIFICATEUR tel que annoncé en Isaïe 4 mais alors ensuite rétablie dans sa sainteté ! Alors ?!

On le comprend aisément... ces images dans l'Ancien Testament, IDENTIQUES à celles utilisées par le NT pour décire la Géhenne (l'enfer), sont en réalité un langage de métaphores à ne pas lire de façon littérale.... ce qui ne veut pas dire que la Géhenne n'existe pas ! Mais que ce n'est pas nécessairement ce qu'on en dit.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 15:42

Message par Dauphin »

Dieu (avec ces grand pouvoir)ce fend la poire en regardant les guerres et les catastrophes naturelles tuer des millions de gens.

Dieu nous avait prévenu que si on suit pas ses lois, qu'il se retirerait, qu'il ne s'imposerait pas... mais dès lors que Dieu se retire, on a plus sa protection et nous sommes laissés aux aléas des choix des hommes que l'on doit ASSUMER... et les guerres ne sont que les conséquences des mauvais choix des hommes.

Il ne faut pas rêver ! Dieu n'est pas le Père Noël... On fait le mal, tant de gens en ont rien à cirer de Dieu et de ses lois... faut pas espérer qu'après ça on soit protégé du mal. On aimerait enf ait croire en un Dieu Père Noël... on ailerait pouvoir faire toutes sortes de bétises mais continuer à recevoir la proistection de Dieu comme si rien n'était... mais ça ne marche pas comme ça... et ça ne marchera pas comme ça... Dieu n'est pas un dictateur, il nous laisse le choix de suivre ses conseils ou non, ses lois ou non ! Mais si on refuse de l'écouter il se reture et on doit ASSUMER les conséquences de nos mauvais choix... et les malheurs en sont des conséquences.

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités