Notre attitude chrétienne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Notre attitude chrétienne

Ecrit le 09 mars16, 12:09

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit :Et bien tu sais quand t'as un edit daté de -539 autorisant les hébreux à rentrer chez eux, qu'ils le font en -537
Libre à toi de croire des morceaux de terres et/ou de pierres, libre à moi de croire la Bible.

Il est où cet édit daté de -539, dans un "morceau de terre", où dans la Bible ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars16, 12:37

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Je n'aurais pas dit mieux. :mains:
On n'en doute pas. :lol:

Enfin bon, tout le monde sait ayant déjà traité ce sujet, que les preuves archéologiques ne contredisent pas la Bible. Mais on connaît tous le but du soutien corps et âme de la fausse date de -607, c'est évidemment pour soutenir une autre fausse date : 1914. Décidément... :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 13:25

Message par clovis »

BenFis a écrit :Tu peux comparer Carl Olof Jonsson à Alexandre le chaudronnier, mais on pourrait aussi le comparer à Paul.
Paul n’était-il pas devenu un opposant pour les Pharisiens ?

En fait, bien qu’il faille quand même en tenir compte, l’argument du changement de croyance ou d’idéologie ne devrait pas être le critère essentiel pour juger de la justesse d’une idée.
Tout à fait. Selon les juifs, Paul était un apostat. Pour nous, il est un apôtre du Christ.
kerridween a écrit :Et bien tu sais quand t'as un edit daté de -539 autorisant les hébreux à rentrer chez eux, qu'ils le font en -537 ET QUE LA BIBLE PARLE D'UN EXIL DE 70 ANS... T'en as complètement rien à cirer de toutes les stèles supposées situer la destruction de Jérusalem à -586/-587.
L'édit date de l'an 1 de Cyrus comme roi de Babylone. Celui-ci va du mois de nisan 538 à nisan 537. Il a probablement été rédigé au début de l'année si bien qu'au 7e mois de la même année (toujours en 538 donc!) un petit groupe de juifs était arrivé à Jérusalem. Je n'ai pas vu de mention d'un exil de 70 ans dans la Bible.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 19:07

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : Enfin bon, tout le monde sait ayant déjà traité ce sujet, que les preuves archéologiques ne contredisent pas la Bible. Mais on connaît tous le but du soutien corps et âme de la fausse date de -607, c'est évidemment pour soutenir une autre fausse date : 1914. Décidément... :non:
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 mars16, 20:45

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :C'est marrant comme un Ancien et prédicateur à plein temps devient crédible quand il n'est plus TJ.. :lol:

Et comme il ne l'est pas quand il est encore TJ !!

:baby:
Apparamment cet Ancien et prédicateur à plein temps lorsqu'il était TJ était crédible pour tout le monde sauf pour le cc... Tellement crédible qu'il a été exclus dis donc... Un peu comme un certain Snowden pour les services secrets américains :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 21:12

Message par agecanonix »

Tiens, Thomas fait du Chrétien2.
Il dépose son colis (pas très gentil même pour ses proches) et il s'en va..
On aura bien avancé grâce à ses paroles empruntes d'amour..

Estrabolio avait raison..

Thomas

Ecrit le 09 mars16, 21:31

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Tiens, Thomas fait du Chrétien2.

blablabla le membre n'est pas le sujet. Message signalé.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 23:17

Message par BenFis »

Luxus a écrit :Enfin bon, tout le monde sait ayant déjà traité ce sujet, que les preuves archéologiques ne contredisent pas la Bible. Mais on connaît tous le but du soutien corps et âme de la fausse date de -607, c'est évidemment pour soutenir une autre fausse date : 1914. Décidément... :non:
D’autant plus que soutenir qu’il s’est passé quelque chose au ciel en 1914 n’a absolument aucun impact sur la fin des temps proprement dite...

LN23

LN23

Ecrit le 10 mars16, 01:32

Message par LN23 »

Bonjour.

Je me permets de rappeler simplement que l'objectif de ce topic est de réfléchir sur notre attitude chrétienne, celle que nous sommes censés manifester vis à vis de nos interlocuteurs dès lors que nous prétendons être chrétiens.

Essayons de respecter ce thème et de ne pas le faire dévier ici vers des considérations doctrinales.

Merci de votre compréhension.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 03:21

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Tiens, Thomas fait du Chrétien2.

Décidément, tu es obsédé par ma personne on dirait... Chrétien2 par ci, Chrétien2 par là... Mon Dieu, mais on dirait que je suis dans ta tête nuit et jour là ! :lol:

Ca va passer, disait le capitaine du Titanic... :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre