La Salat et la Zakat selon Jésus
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 15 mars16, 23:57298. Abou Hourayra (das) a dit: «Al Hasan Ibn "Ali (das) prit une fois une datte dans les dattes de l'aumône l'égale (zakât). Il
la plaça dans sa bouche. Le Messager de Dieu lui dit aussitôt: «Caca! Caca! Jette-la donc! N'as-tu pas su que nous autres
(la famille du Prophète bsdl) nous ne mangions pas de l'aumône?».
326. Selon Zaynab Aththaqafîa (das), la femme de 'Abdullàh Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu a dit: «O femmes!
Faites l'aumône même en prélevant de vos bijoux!» Elle dit: «Je retournai auprès de 'Abdullàh Ibn Mas'ùd je lui dis: «Tu es un
homme peu riche et le Messager de Dieu nous a ordonné de faire l'aumône. Va lui demander si mon aumône reste
valable si je te la donne à toi et à tes enfants sinon je la donne à d'autres que vous». 'Abdullàh dit: «Va plutôt toi-même le lui
demander!» Je partis donc et voilà qu'une femme des Ansàrs était devant la porte du Messager de Dieu venant lui poser la
même question que moi. Le Messager de Dieu nous étant couvert par le respect que nous lui devions, ce fut Bilâl qui
sortit à notre rencontre. Nous lui dîmes: «Va dire au Messager de Dieu que deux femmes sont à sa porte et lui
demandent si leurs aumônes sont valables si elles les donnent à leurs maris et à des orphelins a leur charge. Ne lui dis pas qui
nous sommes». Bilâl entra auprès du Messager de Dieu et lui posa la question. Le Messager de Dieu lui dit: «Et
qui sont-elles?» Il dit: «Une femme des Ansàrs et Zaynab». Le Messager de Dieu dit: «Laquelle des Zaynabs?» Il dit:
«La femme de 'Abdullàh». Le Messager de Dieu dit: «Elles ont un double salaire: le salaire de la parenté et celui de
l'aumône». (Unanimement reconnu authentique)
Commentaire
Ce Hadith vient nous montrer qu'on peut donner ses aumônes légales (Zakât et Fitra) à ses proches parents et que cela est même préférable. Il
s'agit des parents dont on n'a pas la charge obligatoire. L'épouse, les enfants mineurs et les géniteurs par contre n'ont pas droit à ces
aumônes. Pour ce qui est des enfants cela concerne ceux qui ne sont pas en âge de travailler. Les enfants adultes qui sont dans le besoin
peuvent alors recevoir les aumônes de leurs géniteurs
Nous avons donc une aumône légale et donc obligatoire (Zakat) puis en dehors de celà, des aumônes surérogatoires qui sont des aides à son prochain lorsque celui-ci la demande.
Ft.
la plaça dans sa bouche. Le Messager de Dieu lui dit aussitôt: «Caca! Caca! Jette-la donc! N'as-tu pas su que nous autres
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Faites l'aumône même en prélevant de vos bijoux!» Elle dit: «Je retournai auprès de 'Abdullàh Ibn Mas'ùd je lui dis: «Tu es un
homme peu riche et le Messager de Dieu nous a ordonné de faire l'aumône. Va lui demander si mon aumône reste
valable si je te la donne à toi et à tes enfants sinon je la donne à d'autres que vous». 'Abdullàh dit: «Va plutôt toi-même le lui
demander!» Je partis donc et voilà qu'une femme des Ansàrs était devant la porte du Messager de Dieu venant lui poser la
même question que moi. Le Messager de Dieu nous étant couvert par le respect que nous lui devions, ce fut Bilâl qui
sortit à notre rencontre. Nous lui dîmes: «Va dire au Messager de Dieu que deux femmes sont à sa porte et lui
demandent si leurs aumônes sont valables si elles les donnent à leurs maris et à des orphelins a leur charge. Ne lui dis pas qui
nous sommes». Bilâl entra auprès du Messager de Dieu et lui posa la question. Le Messager de Dieu lui dit: «Et
qui sont-elles?» Il dit: «Une femme des Ansàrs et Zaynab». Le Messager de Dieu dit: «Laquelle des Zaynabs?» Il dit:
«La femme de 'Abdullàh». Le Messager de Dieu dit: «Elles ont un double salaire: le salaire de la parenté et celui de
l'aumône». (Unanimement reconnu authentique)
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Ce Hadith vient nous montrer qu'on peut donner ses aumônes légales (Zakât et Fitra) à ses proches parents et que cela est même préférable. Il
s'agit des parents dont on n'a pas la charge obligatoire. L'épouse, les enfants mineurs et les géniteurs par contre n'ont pas droit à ces
aumônes. Pour ce qui est des enfants cela concerne ceux qui ne sont pas en âge de travailler. Les enfants adultes qui sont dans le besoin
peuvent alors recevoir les aumônes de leurs géniteurs
Nous avons donc une aumône légale et donc obligatoire (Zakat) puis en dehors de celà, des aumônes surérogatoires qui sont des aides à son prochain lorsque celui-ci la demande.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 00:10@Arké
Test : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset coranique qui précises ses ayants droits.
Test : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset coranique qui précises ses ayants droits.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 00:14Un musulman qui ne trouve pas de réponse précise dans le Coran, doit se tourner vers la sunna du prophète, l'aurais-tu oublié ?
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 00:17@Arké
Test : Si le Coran n'est pas précis donne nous le verset qui dit qu'il n'est pas précis.
Démontre moi que si un musulman ne trouve pas ce qu'il cherche, il a quand même bien compris.
Test : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset qui précise ses ayants droits.
Test : Si le Coran n'est pas précis donne nous le verset qui dit qu'il n'est pas précis.
Démontre moi que si un musulman ne trouve pas ce qu'il cherche, il a quand même bien compris.
Test : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset qui précise ses ayants droits.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 00:21298. Abou Hourayra (das) a dit: «Al Hasan Ibn "Ali (das) prit une fois une datte dans les dattes de l'aumône l'égale (zakât). Il
la plaça dans sa bouche. Le Messager de Dieu lui dit aussitôt: «Caca! Caca! Jette-la donc! N'as-tu pas su que nous autres
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326. Selon Zaynab Aththaqafîa (das), la femme de 'Abdullàh Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu a dit: «O femmes!
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homme peu riche et le Messager de Dieu nous a ordonné de faire l'aumône. Va lui demander si mon aumône reste
valable si je te la donne à toi et à tes enfants sinon je la donne à d'autres que vous». 'Abdullàh dit: «Va plutôt toi-même le lui
demander!» Je partis donc et voilà qu'une femme des Ansàrs était devant la porte du Messager de Dieu venant lui poser la
même question que moi. Le Messager de Dieu nous étant couvert par le respect que nous lui devions, ce fut Bilâl qui
sortit à notre rencontre. Nous lui dîmes: «Va dire au Messager de Dieu que deux femmes sont à sa porte et lui
demandent si leurs aumônes sont valables si elles les donnent à leurs maris et à des orphelins a leur charge. Ne lui dis pas qui
nous sommes». Bilâl entra auprès du Messager de Dieu et lui posa la question. Le Messager de Dieu lui dit: «Et
qui sont-elles?» Il dit: «Une femme des Ansàrs et Zaynab». Le Messager de Dieu dit: «Laquelle des Zaynabs?» Il dit:
«La femme de 'Abdullàh». Le Messager de Dieu dit: «Elles ont un double salaire: le salaire de la parenté et celui de
l'aumône». (Unanimement reconnu authentique)
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s'agit des parents dont on n'a pas la charge obligatoire. L'épouse, les enfants mineurs et les géniteurs par contre n'ont pas droit à ces
aumônes. Pour ce qui est des enfants cela concerne ceux qui ne sont pas en âge de travailler. Les enfants adultes qui sont dans le besoin
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Nous avons donc une aumône légale et donc obligatoire (Zakat) puis en dehors de celà, des aumônes surérogatoires qui sont des aides à son prochain lorsque celui-ci la demande.
la plaça dans sa bouche. Le Messager de Dieu lui dit aussitôt: «Caca! Caca! Jette-la donc! N'as-tu pas su que nous autres
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homme peu riche et le Messager de Dieu nous a ordonné de faire l'aumône. Va lui demander si mon aumône reste
valable si je te la donne à toi et à tes enfants sinon je la donne à d'autres que vous». 'Abdullàh dit: «Va plutôt toi-même le lui
demander!» Je partis donc et voilà qu'une femme des Ansàrs était devant la porte du Messager de Dieu venant lui poser la
même question que moi. Le Messager de Dieu nous étant couvert par le respect que nous lui devions, ce fut Bilâl qui
sortit à notre rencontre. Nous lui dîmes: «Va dire au Messager de Dieu que deux femmes sont à sa porte et lui
demandent si leurs aumônes sont valables si elles les donnent à leurs maris et à des orphelins a leur charge. Ne lui dis pas qui
nous sommes». Bilâl entra auprès du Messager de Dieu et lui posa la question. Le Messager de Dieu lui dit: «Et
qui sont-elles?» Il dit: «Une femme des Ansàrs et Zaynab». Le Messager de Dieu dit: «Laquelle des Zaynabs?» Il dit:
«La femme de 'Abdullàh». Le Messager de Dieu dit: «Elles ont un double salaire: le salaire de la parenté et celui de
l'aumône». (Unanimement reconnu authentique)
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Ce Hadith vient nous montrer qu'on peut donner ses aumônes légales (Zakât et Fitra) à ses proches parents et que cela est même préférable. Il
s'agit des parents dont on n'a pas la charge obligatoire. L'épouse, les enfants mineurs et les géniteurs par contre n'ont pas droit à ces
aumônes. Pour ce qui est des enfants cela concerne ceux qui ne sont pas en âge de travailler. Les enfants adultes qui sont dans le besoin
peuvent alors recevoir les aumônes de leurs géniteurs
Nous avons donc une aumône légale et donc obligatoire (Zakat) puis en dehors de celà, des aumônes surérogatoires qui sont des aides à son prochain lorsque celui-ci la demande.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 00:23@Arké
Même les hadiths que tu cites ne servent pas ta cause.
Tu mets entre parenthèses le terme Zakat pour forcer les gens à comprendre ce que tu comprends.
Test : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset qui précise ses ayants droits.
J'ai peur que tu saches déjà que tu es dans l'incapacité de relever ce défi.
Et tu recherches un contournement, je ne vais pas te lâcher.
Même les hadiths que tu cites ne servent pas ta cause.
Tu mets entre parenthèses le terme Zakat pour forcer les gens à comprendre ce que tu comprends.
Test : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset qui précise ses ayants droits.
J'ai peur que tu saches déjà que tu es dans l'incapacité de relever ce défi.
Et tu recherches un contournement, je ne vais pas te lâcher.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 02:04Je n'ai pas retouché le texte, celui-ci est issu de la sunna :
http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_boo ... echrid.pdf
A vous de vérifier !
fraternellement
http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_boo ... echrid.pdf
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 02:07@Arké
Je ne te demande pas l'avis du Sanhédrin cher ami.
Je te demande le verset coranique qui précise les ayants droits de la Zakat si celle-ci est une aumône.
Parcours le Coran et dès que tu le trouves indique moi le.
Tu comprends le français?
Arrête de me donner l'avis des autres, ais ton propre honneur et ta propre existence.
Je ne te demande pas l'avis du Sanhédrin cher ami.
Je te demande le verset coranique qui précise les ayants droits de la Zakat si celle-ci est une aumône.
Parcours le Coran et dès que tu le trouves indique moi le.
Tu comprends le français?
Arrête de me donner l'avis des autres, ais ton propre honneur et ta propre existence.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 02:18Et dire que des gens se disent mohamadiens alors qu'ils ne mettent pas en pratique ce que cette religion leur demande !
Les hadiths sont là pour guider les fidèles lorsque le Coran ne suffit pas.
C'est un peu comme les livres autour des 4 évangiles.
Si vous rejetez la sunna du prophète comme source d'information complémentaire, vous n'êtes pas un bon croyant, vous demeurez dans l'erreur.
Fraternellement.
Les hadiths sont là pour guider les fidèles lorsque le Coran ne suffit pas.
C'est un peu comme les livres autour des 4 évangiles.
Si vous rejetez la sunna du prophète comme source d'information complémentaire, vous n'êtes pas un bon croyant, vous demeurez dans l'erreur.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 02:39@Arké
Le débat n'est pas de savoir si je suis Mohammadien ou pas.
Tu t'inventes l'obligation de suivre la Sounnah pour contourner le fait que tu n'as pas trouvé le verset qui précise les ayants droits de la Zakat.
Dans ton ignorance diabolique, tu as besoin que le message divin ne soit pas complet pour pouvoir rajouter le message humain.
Test 1 : Si la révélation est incomplète donne nous le verset qui stipule cette incomplétude.
Test 2 : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset qui précise ses ayants droits.
Le débat n'est pas de savoir si je suis Mohammadien ou pas.
Tu t'inventes l'obligation de suivre la Sounnah pour contourner le fait que tu n'as pas trouvé le verset qui précise les ayants droits de la Zakat.
Dans ton ignorance diabolique, tu as besoin que le message divin ne soit pas complet pour pouvoir rajouter le message humain.
Test 1 : Si la révélation est incomplète donne nous le verset qui stipule cette incomplétude.
Test 2 : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset qui précise ses ayants droits.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 03:38Votre entêtement est insensé, tout mohamadien sait que la Sounna est un recueil d'explications détaillées pour approfondir ce que le Coran ne stipule pas clairement.
Si vous n'arrivez pas à le croire, et l'explication que vous demandez se trouve dans cette Sounna, c'est que vous êtes un mécréant, vous dénigrez les enseignements du saint prophète.
Je n'ai donc rien à ajouter de plus que ce qui est logique.
Fraternellement.
Si vous n'arrivez pas à le croire, et l'explication que vous demandez se trouve dans cette Sounna, c'est que vous êtes un mécréant, vous dénigrez les enseignements du saint prophète.
Je n'ai donc rien à ajouter de plus que ce qui est logique.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 05:02@Arké
Je ne suis pas Mohammadien, je suis musulman.
Allah a déjà dit que le Coran expliquait le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute. 10.37.
Allah a déjà interdit aux musulmans de prendre les prophètes comme Seigneur en dehors de lui. 3.80.
Allah a déjà dit qu'il n'est pas bon de rechercher un autre juge que lui alors qu'il a fait descendre le Livre détaillé. 6.114.
Si le Livre descendu est détaillé alors donne moi le verset qui précise les ayants droits de la Zakat si celle-ci est une aumône.
Sinon tu es un renieur du Livre détaillé et tu recherches un autre juge que lui (Boukhari - Mouslim - Hannafi - Chafi3i - Hanbali - Malik etc...).
Je ne suis pas Mohammadien, je suis musulman.
Allah a déjà dit que le Coran expliquait le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute. 10.37.
Allah a déjà interdit aux musulmans de prendre les prophètes comme Seigneur en dehors de lui. 3.80.
Allah a déjà dit qu'il n'est pas bon de rechercher un autre juge que lui alors qu'il a fait descendre le Livre détaillé. 6.114.
Si le Livre descendu est détaillé alors donne moi le verset qui précise les ayants droits de la Zakat si celle-ci est une aumône.
Sinon tu es un renieur du Livre détaillé et tu recherches un autre juge que lui (Boukhari - Mouslim - Hannafi - Chafi3i - Hanbali - Malik etc...).
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 10:49si le coran était claire, personne n'aurait pu assimiler salat à prière et zakat à aumône, ce qui semble être le cas de la part des musulmans ...
voici un lien qui semble bien expliquer ce qu'est la zakat :
http://www.islamicbulletin.org/newslett ... zakat.aspx
"Sadaqat symbolized in a meaningful way the solidarity and brotherhood among the members of the Muslim ummah."
"The definition of Zakat is that portion of a person's wealth which is designated for the poor."
"The literal and simple meaning of Zakah is purity.
The technical meaning of the word designates the annual amount in kind or coin in which a Muslim with means must distribute among the rightful beneficiaries. But the religious and spiritual significance of Zakah is much deeper and livelier."
Donc zakat veut bien dire aumône légale bien que le sens du mot exprime de manière plus profonde le sens de cette aumône.
voici un lien qui semble bien expliquer ce qu'est la zakat :
http://www.islamicbulletin.org/newslett ... zakat.aspx
"Sadaqat symbolized in a meaningful way the solidarity and brotherhood among the members of the Muslim ummah."
"The definition of Zakat is that portion of a person's wealth which is designated for the poor."
"The literal and simple meaning of Zakah is purity.
The technical meaning of the word designates the annual amount in kind or coin in which a Muslim with means must distribute among the rightful beneficiaries. But the religious and spiritual significance of Zakah is much deeper and livelier."
Donc zakat veut bien dire aumône légale bien que le sens du mot exprime de manière plus profonde le sens de cette aumône.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 16 mars16, 23:35sulman 49 a écrit :
Le verset suivant explique bien que la zakat consiste à purifier l’âme :
Enfin un autre verset qui exprime clairement que la prière et la zakat ne sont pas des rites pratiques.
Bonjour cher ami ; je partage entièrement ta thèse que la zakat n'est pas une action sociale ni une aumône ; en effet je fais une liste de tous les versets du coran qui traitent de la zakat (plus de 80 versets) et j'en ai déduit que la zakat est synonyme de piété c'est-à-dire c’est une recherche constante de la maturité spirituelle d’une personne ; atteindre le plus niveau spirituel de la personneTest : Si le Coran n'est pas précis donne nous le verset qui dit qu'il n'est pas précis.
Démontre moi que si un musulman ne trouve pas ce qu'il cherche, il a quand même bien compris.
Test : Si la Zakat est une aumône donne nous le verset qui précise ses ayants droits.
Le verset suivant explique bien que la zakat consiste à purifier l’âme :
Sourate 91
« 7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
8. Et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
9. A réussi, certes, celui qui la purifie (zakkaha)
« 7. Wanafsin wama sawwaha
8. Faalhamaha fujooraha wataqwaha
9. Qad aflaha man zakkaha »
dans le verset le terme « ne vantez pas. » est la traduction « purification= tazkiate de l’âme. »Sourate (53 ; 32) :
« … Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux les pieux … »
Enfin un autre verset qui exprime clairement que la prière et la zakat ne sont pas des rites pratiques.
Le passa « inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. » signifie qu’il s’agit de la salat pratique ; donc ; la prière et zakat au début du verset incite à augmenter le niveau spirituel de la personne avant de faire la salat !!Coran (2 ; 43) :
« Accomplissez la prière, acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. »
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 17 mars16, 00:51A part l'avis des autres tu n'as rien de solide.pear a écrit :si le coran était claire, personne n'aurait pu assimiler salat à prière et zakat à aumône, ce qui semble être le cas de la part des musulmans ...
voici un lien qui semble bien expliquer ce qu'est la zakat :
http://www.islamicbulletin.org/newslett ... zakat.aspx
"Sadaqat symbolized in a meaningful way the solidarity and brotherhood among the members of the Muslim ummah."
"The definition of Zakat is that portion of a person's wealth which is designated for the poor."
"The literal and simple meaning of Zakah is purity.
The technical meaning of the word designates the annual amount in kind or coin in which a Muslim with means must distribute among the rightful beneficiaries. But the religious and spiritual significance of Zakah is much deeper and livelier."
Donc zakat veut bien dire aumône légale bien que le sens du mot exprime de manière plus profonde le sens de cette aumône.
Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi les gens réduisent la Zakat à l'aumône.
Il y a un explication à tout.
L'aumône dans le Coran est appelée la Sadaqat.
Le verset qui précise les ayants droits de l'aumône, donc de la Sadaqat, est le verset 9.60.
Je te laisse vérifier.
Voilà ce que l'on appelle une argumentation solide.
Donner la Sadaqat fait parti de ce que l'on appelle ita Zakat.
Autrement dit, donner l'aumône est un acte qui rapproche de la bénédiction ou de la purification de type prochain/prochain.
Comme c'est un acte majeure de cette approche, les gens ont réduit la recherche de l'Etat de Zakat au don de la Sadaqat.
Et au fil du temps, il n'y a plus eu séparation conceptuelle.
Va vérifier le verset 9.60, cela te fera du bien.
Sourate 9 verset 60 :
"innama sadaqatou lilfouqara'i wa lmassakini wa l3amilina 3alayha wa lmou'allafati qouloubouhoum wa fi riqabi wa lgharimina wa fi sabili allahi wa bni sabili faridatan mina llahi wa llahou 3alimoun hakimoun"
Ce verset précise bien les ayants droits de la Sadaqat. (voir le terme en bleu)
Là il n'y a pas besoin de hadiths pour expliciter une chose qui n'est pas claire.
Les savants charlatans disent que la Sadaqat est une aumône non légale.
Et ils disent que la Zakat est l'aumône légale.
Alors qu'Allah donne des précisions pour la Sadaqat, qu'ils prétendent non légale.
Et Allah oublie de donner des précisions pour la Zakat, qu'ils prétendent légale.
Ils ne sont pas sérieux, ils ne voient pas qu'Allah a fait de la Sadaqat une obligation de sa part? (voir en bleu)
Celui qui répète bêtement ce que disent les savants charlatans est un charlatan.
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