Comme je l'ai déjà dit, il y a des TJ qui font ce qu'ils veulent, et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents. J'aurai été TJ, j'aurais fait pareil, car j'aime être libre de mes choix et de mes décisions. Mais je ne suis pas TJ. Donc, c'est leur problème !jerzam a écrit :Oui mais justement la watchtower ne laisse pas le choix de s'habiller comme les témoins de Jéhovah veulent. Ils ne laissent pas faire usage de leur réflexion et de leur cœur. Il y a un dress code pour tous les tj. Pas le choix que de s'habiller avec un pantalon de costume. Et si tu passes sur le. ... podium, tu dois avoir ton costume cravate. Un ancien est meme venu me voir parce qu'un de mes "étudiants" avait son costume mais pas la cravate. Pourtant les versets cités plus haut montre que l'on ne doit pas juger sur l'habiment. Mais la watchtower n'en a que faire et impose une façon de s'habiller, de parler, d'enseigner, d'argumenter etc etc. Bref elle fait des témoins de Jéhovah des robots et des moutons qui suivent bêêêêêtement le collège central qui a une force de persuasion très forte.
Je pense que tu devrais te focaliser sur toi, sur ton bien-être, plutôt que sur ce que les autres font ou sont. C'est leur problème et non le tien. Accorde leur le droit de vivre comme ils veulent, et tu t'en porteras mieux plutôt que de nourrir des sentiments négatifs qui ne te servent à rien. Je comprends ta colère d'avoir été dupé, mais cette voie ne te mènera à rien de bon pour toi à moyen et long terme.