Doit on porter la cravate en prédication ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Doit on porter la cravate en prédication ?

Ecrit le 16 mars16, 11:07

Message par Aléthéia »

La majorité des Témoins de Jéhovah actuels sont des enfants qui ont grandi dans cette religion, qui l'ont ensuite acceptée de leur plein gré et en toute connaissance de cause, qui sont parfaitement heureux là où ils sont et qui n'ont aucun reproche à formuler en rapport avec l'éducation religieuse qu'ils ont reçue.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars16, 11:08

Message par Ptitech »

Tu as des stats officielles à ce sujet ? Nan parce que c'est un peu gratuit de dire ça comme ça ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 11:10

Message par Diamantine »

Aléthéia a écrit :La majorité des Témoins de Jéhovah actuels sont des enfants qui ont grandi dans cette religion, qui l'ont ensuite acceptée de leur plein gré et en toute connaissance de cause, qui sont parfaitement heureux là où ils sont et qui n'ont aucun reproche à formuler en rapport avec l'éducation religieuse qu'ils ont reçue.
alors pourquoi certains s'en vont s'ils sont si heureux?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 11:15

Message par jerzam »

Lol la plupart des baptisé aujourd'hui sont des enfants tj et tu dis qu'ils l'ont fait en connaissance de cause. Tu blagues j'espère??? Interroge les jeunes tj sur les croyances de la watchtower. Demande leur de citer , allez 5 versets dans la bible. Demande leur de prêcher bible en main... Ils ne connaissent ni la bible, ni l'enseignement de la watchtower. Ils ne le font pas en connaissance de cause. Ils ont été embrigadé et beaucoup n'ont pas le choix de se faire baptisé. Lis les commentaires sur les forums. Discutes avec les jeunes. En tant que tj j'avais remarqué cela. Je demandais donc aux anciens de faire quelque chose pour les jeunes. Mais je n'ai jamais été entendu. J'ai donc pris quelques jeunes sous mon aile. Mais j'étais pionnier et c'est affligeant comment les jeunes, les adultes, les assistants ministériels et meme les anciens ne connaissent pas ce que la watchtower enseigne. Ils ont du mal à défendre leur foi. J'ai été avec plusieurs anciens dans une visite d'un adventiste du 7eme jour, je te promets que j'avais honte. Bref c'est complètement faux de dire que les jeunes ont pris leur décision en leur âme et conscience.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 mars16, 11:17

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit :La majorité des Témoins de Jéhovah actuels sont des enfants qui ont grandi dans cette religion, qui l'ont ensuite acceptée de leur plein gré et en toute connaissance de cause, qui sont parfaitement heureux là où ils sont et qui n'ont aucun reproche à formuler en rapport avec l'éducation religieuse qu'ils ont reçue.
Diamantine a écrit :alors pourquoi certains s'en vont s'ils sont si heureux?
Les enfants de Témoins de Jéhovah qui ne sont pas heureux de l'éducation religieuse qu'ils reçoivent, ou qui ne partagent pas les convictions religieuses de leurs parents sont tout à fait libres de ne pas se faire baptiser et de faire ensuite leur vie comme bon leur semble. Ils continueront ainsi à entretenir des rapports familiaux normaux avec leurs proches comme n'importe qui.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mars16, 11:17

Message par Estrabolio »

Diamantine a écrit : alors pourquoi certains s'en vont s'ils sont si heureux?
Coucou Diamantine, eh bien tout simplement parce que la foi est un choix personnel justement.
Ce serait inquiétant de voir tous les enfants de TJ devenir TJ ou le rester car là on pourrait parler de conditionnement !
Or justement, il a été dit par un ex TJ ici que 3 enfants TJ sur 4 ne devenaient pas TJ eux mêmes (bon je ne sais pas d'où il tirait ça) ce qui montre justement qu'on est loin du lavage de cerveau :)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mars16, 11:20

Message par Ptitech »

Ben le conditionnement ne marche pas sur tout le monde et tout ceux qui en sortiront ne le feront pas au même âge et certain même sachant certaine chose n'auront pas le crant de laisser tomber ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 11:21

Message par jerzam »

Regarde comment toi meme Estrabolio tu ne peux répondre à des versets qui condamne les témoins de Jéhovah. Et pourtant tu ne seras jadis en mesure de quitter les tj. Tu vois donc bien par toi même que l'embrigadement est fort. Pourtant tu cherches des sources ailleurs. Alors laisse tomber pour ceux qui obéissent à la watchtower et qui ne lisent que ses écrits.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 mars16, 11:27

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Alors laisse tomber pour ceux qui obéissent à la watchtower et qui ne lisent que ses écrits.
Les Témoins de Jéhovah ont le droit de lire autre chose que les écrits de la Watchtower.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mars16, 11:30

Message par Ptitech »

Euh oui. Au risque de se faire excommunier.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 mars16, 11:39

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :Euh oui. Au risque de se faire excommunier.
C'est inexact. Les Témoins de Jéhovah sont autorisés à lire tout ce qu'ils veulent hormis la littérature obscène, excessivement violente, ou les propos apostats. Ils peuvent lire des romans, des essais, le journal, des magazines divers, des revues scientifiques ou d'actualité géo-politique, etc, la liste est très longue.

Affirmer qu'ils n'ont pas le droit de lire autre chose que les publications de la Watchtower, sous peine de risquer l'excommunication est une déformation flagrante de la réalité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mars16, 11:43

Message par Estrabolio »

Excuse moi Ptitech mais là c'est du grand n'importe quoi ! A part les écrits d'excommuniés (et encore, ce sera surtout si un TJ incite d'autres à lire ce genre de livre), les TJ sont libres de lire ce qu'ils veulent et même d'écrire !
Soit dit en passant, je pense que l'oeuvre de Voltaire ou de Montesquieu pour ne citer qu'eux est autrement plus apte à faire réfléchir sur le fait de croire en quelque chose ou pas, de s'interroger que tous les écrits d'excommuniés :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 11:57

Message par jerzam »

Les jeunes tj doivent adorer le sigle jw.org mais sans piécette. C'est à eux de les donner (cf vidéo pour les enfants sur le site jw.org).

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mars16, 20:10

Message par Ptitech »

Désolé j'ai mal lu ! J'ai lu : "Les Témoins de Jéhovah ont le droit de DIRE autre chose que les écrits de la Watchtower."

Que sous-entend tu Phila à ce sujet ?
Modifié en dernier par Ptitech le 16 mars16, 20:16, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 20:14

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Excuse moi Ptitech mais là c'est du grand n'importe quoi ! A part les écrits d'excommuniés (et encore, ce sera surtout si un TJ incite d'autres à lire ce genre de livre), les TJ sont libres de lire ce qu'ils veulent et même d'écrire !
Soit dit en passant, je pense que l'oeuvre de Voltaire ou de Montesquieu pour ne citer qu'eux est autrement plus apte à faire réfléchir sur le fait de croire en quelque chose ou pas, de s'interroger que tous les écrits d'excommuniés :)
Estrabolio,

Tu pars du principe (et en ce sens, tu suis ce que le CC dit) que tous les écrits d'excommuniés sont faux ou basés sur des fausses preuves.

Mais tu fais comme le CC, tu dis que les apostats sont des menteurs. Le seul problème, c'est que, dans le cas de la pédophilie, c'est vrai !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre