Doit on porter la cravate en prédication ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Doit on porter la cravate en prédication ?

Ecrit le 16 mars16, 20:24

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Les jeunes tj doivent adorer le sigle jw.org mais sans piécette. C'est à eux de les donner (cf vidéo pour les enfants sur le site jw.org).
Les Témoins de Jéhovah n'adorent aucun sigle ni aucune image, comme le leur enjoint la Bible.
Les enfants de Témoins de Jéhovah sont encouragés à faire preuve de générosité et l'occasion leur est offerte de participer à l'expansion de la "Bonne Nouvelle du Royaume" en donnant volontairement un peu de leur argent de poche.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars16, 20:26

Message par chrétien2 »

Oui, surtout que pour un enfant, quoi de plus normal que de mettre la pièce dans une boite à offrande que de s'acheter une glace...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 20:30

Message par jerzam »

Mdr ils ne sont forcé à rien!! Tu es née dans cette entreprise?? Je ne pense pas. Et c'est normal que tu défendes ton employeur ( enfin tu n'es pas payer mais tu leur donne de l'argent).

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 20:31

Message par chrétien2 »

Je suis né TJ, jerzam... J'ai été assistant ministériel et presque ancien... J'ai été pionnier permanent également.

Mais il faut que tu saches que ma phrase était ironique...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 20:33

Message par jerzam »

Désolé je n'ai pas mentionné à qui je m'adressais. Mais ce n'était pas à toi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mars16, 20:42

Message par Estrabolio »

(Marc 12:41-44) 41 Et il s’assit en face des troncs du trésor et se mit à regarder comment la foule mettait de l’argent dans les troncs du trésor ; et beaucoup de riches mettaient beaucoup de pièces. 42 Une pauvre veuve arriva alors et mit deux petites pièces de monnaie, qui ont très peu de valeur. 43 Et il appela à lui ses disciples et leur dit : “ Vraiment, je vous dis que cette pauvre veuve a mis plus que tous ceux qui ont mis de l’argent dans les troncs du trésor ; 44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. ”
Cet exemple est d'autant plus frappant que le trésor du Temple servait surtout à enrichir Caïphe qui s'était fait construire un magnifique palais !
Pourtant, Jésus ne considérait ni la somme, ni ce à quoi elle allait servir mais l'intention de cette veuve !
Au fond, les témoignages d'ex TJ que nous avons sur ce fil nous montre des personnes qui n'ont jamais agi par conviction mais par conformisme, pour être bien vu de leurs parents ou des hommes en général, c'est effectivement dommage qu'on ne leur est pas appris à décider par eux mêmes.
Modifié en dernier par Estrabolio le 16 mars16, 20:48, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 20:47

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Oui, surtout que pour un enfant, quoi de plus normal que de mettre la pièce dans une boite à offrande que de s'acheter une glace...
Estrabolio a écrit :(Marc 12:41-44) 41 Et il s’assit en face des troncs du trésor et se mit à regarder comment la foule mettait de l’argent dans les troncs du trésor ; et beaucoup de riches mettaient beaucoup de pièces. 42 Une pauvre veuve arriva alors et mit deux petites pièces de monnaie, qui ont très peu de valeur. 43 Et il appela à lui ses disciples et leur dit : “ Vraiment, je vous dis que cette pauvre veuve a mis plus que tous ceux qui ont mis de l’argent dans les troncs du trésor ; 44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. ”
Oui mais tu vois Estrabolio , si réellement le CC voulait encourager la générosité envers les enfants , tu ne crois pas qu'il y avait d'autres moyens de le faire. Genre faire une vidéo , ou les jeunes enfants donnent une petite pièce aux plus démunis exemple : clochard et mendiant.Là oui sa serait de la générosité bien placé .
Là c'est pour le CC lui-même donc générosité mal placé.

C'est comme si je fais une vidéo , pour la générosité des enfants , et ils doivent me donner les sousous pour moi , je trouve sa un peu malsain mais c'est mon impression.

De plus pas à cette âge là quand même , c'est des jeunes enfants , sacrifier une glace pour sa , je trouve sa aussi malsain.
Modifié en dernier par kevver le 16 mars16, 20:48, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mars16, 20:48

Message par Ptitech »

C'est très petit de la part du CC.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 20:57

Message par BenFis »

Je pense que si les TJ encouragent leurs enfants à donner ce n'est pas une mauvaise chose en soi. De toutes façons, les enfants font des dons sous le couvert de leurs parents, qui plus est avec l'argent des parents. Je ne vois pas où est le problème ici ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 21:01

Message par kevver »

Personnellement , j'ai juste dit qu'il y avait d'autres moyens de le faire.

Genre faire une vidéo , ou les jeunes enfants donnent une petite pièce aux plus démunis exemple : clochard et mendiant.Là oui sa serait de la générosité bien placé .

C'est comme si je fais une vidéo , pour la générosité des enfants , et ils doivent me donner les sousous pour moi , je trouve sa un peu malsain mais c'est que mon impression.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mars16, 21:01

Message par Ptitech »

Le problème c'est à qui est destiné le don et par qui c'est encouragé. C'est le destinataire des dons qui encourage. Je suis désolé mais ça ne se fait pas !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 mars16, 21:02

Message par Thomas »

BenFis a écrit :Je pense que si les TJ encouragent leurs enfants à donner ce n'est pas une mauvaise chose en soi. De toutes façons, les enfants font des dons sous le couvert de leurs parents, qui plus est avec l'argent des parents. Je ne vois pas où est le problème ici ?
Parce queles enfants ne devraient pas être activement impliqués dans une religion tant qu'ils ne sont pas capables de développer leur esprit critique, tout simplement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 21:02

Message par kevver »

Ptitech a écrit :Le problème c'est à qui est destiné le don et par qui c'est encouragé. C'est le destinataire des dons qui encourage. Je suis désolé mais ça ne se fait pas !
Oui voilà c'est exactement que je veux faire ressortir .

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 21:03

Message par BenFis »

kevver a écrit :Personnellement , j'ai juste dit qu'il y avait d'autres moyens de le faire.

Genre faire une vidéo , ou les jeunes enfants donnent une petite pièce aux plus démunis exemple : clochard et mendiant.Là oui sa serait de la générosité bien placé .

C'est comme si je fais une vidéo , pour la générosité des enfants , et ils doivent me donner les sousous pour moi , je trouve sa un peu malsain mais c'est mon impression.
Oui mais les parents TJ sont persuadés qu'ils font une bonne oeuvre en donnant au CC. Il est donc normal qu'ils transmettent leur façon de voir à leurs enfants.

Quand j’étais gosse, mes parents me donnaient de l’argent pour mettre à la quête à l’église et quelquefois aussi pour donner à des clochards.
C’est un moyen d’apprendre la générosité qui fait beaucoup défaut aujourd’hui.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mars16, 21:09

Message par Estrabolio »

Je suis d'accord avec toi BenFis ce qui compte c'est de faire comprendre à l'enfant l'altruisme, la générosité. Par contre, malheureusement, certains parents poussent leur enfant à faire une chose plutôt que de lui montrer en quoi cette chose est importante et belle et que cela vienne de lui.
Par exemple, si tu dis à un enfant qu'il faut qu'il apprenne à lire, ce n'est pas la même chose que si tu lui montres que tu apprends des choses en lisant et que cela lui donne l'envie d'en faire autant.
Visiblement, nous avons ici des enfants qui ont été obligés par leurs parents à faire ou penser certaines choses et qu'on n'incitait pas à réfléchir. Là on dépasse largement le simple cadre religieux et, pour ce que j'en vois, c'est un problème de société majeur !
Modifié en dernier par Estrabolio le 16 mars16, 21:10, modifié 1 fois.

Répondre