chrétien2 a écrit :Oui, surtout que pour un enfant, quoi de plus normal que de mettre la pièce dans une boite à offrande que de s'acheter une glace...
Estrabolio a écrit :(Marc 12:41-44) 41 Et il s’assit en face des troncs du trésor et se mit à regarder comment la foule mettait de l’argent dans les troncs du trésor ; et beaucoup de riches mettaient beaucoup de pièces. 42 Une pauvre veuve arriva alors et mit deux petites pièces de monnaie, qui ont très peu de valeur. 43 Et il appela à lui ses disciples et leur dit : “ Vraiment, je vous dis que cette pauvre veuve a mis plus que tous ceux qui ont mis de l’argent dans les troncs du trésor ; 44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. ”
Oui mais tu vois Estrabolio , si réellement le CC voulait encourager la générosité envers les enfants , tu ne crois pas qu'il y avait d'autres moyens de le faire. Genre faire une vidéo , ou les jeunes enfants donnent une petite pièce
aux plus démunis exemple : clochard et mendiant.Là oui sa serait de la générosité
bien placé .
Là c'est pour le CC lui-même donc générosité
mal placé.
C'est comme si je fais une vidéo , pour la générosité des enfants , et ils doivent me donner les sousous
pour moi , je trouve sa un peu malsain mais c'est mon impression.
De plus pas à cette âge là quand même , c'est des jeunes enfants , sacrifier une glace pour sa , je trouve sa aussi malsain.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.