Étudiant Perpétuel a écrit :Bonjour, l'homme est-il si intelligent de rendre aussi disponibles aux bons comme aux mauvais les bonnes infos comme les mauvaises ?
Et quand bien même un dieu omniscient enverrait le même message à chacun, chacun l'interprèterait selon son intelligence, et ce, quelquesoit l'époque. Si messager il y a, c'est d'abord parcequ'il véhicule un message fidèlement, qui n'a donc pas besoin de réinterprétation. Ceux qui y changeraient le moindre mot le corromprait. Avec cette possibilité de tout déballer sans filtrer le vrai et le faux, internet n'est pas un moyen sans failles.
Je ne te parle pas d'internet mais de parole directe de ton dieu à chaque homme en même temps pour que chaque homme reçoive le même message .
Un dieu omnsicient saurait que plus on multiplie les intermédiaires pour lancer un message et plus les risques qu'il soit déformé est grand.
Donc voilà , ce dieu omniscient n'existe pas , parce que si il était omniscient il aurait facilement les moyens d'afficher clairement son message et il n'y aurait pas la possibilité d'avoir besoin de croire ou de se tromper ou de mal interpréter ce qu'il dit .
Comment se fait il qu'un dieu que les croyants déclarent omniscient ne soit pas capable d'assurer une clarté et un suivit clair de son enseignement de façon à éviter toute polémique indiscutable et d'en assurer la logistique de façon simple et cohérente au regard de ses supposés pouvoirs infinis ? C'est justement son manque de capacité en la matière qui nous prouve que ce dieu omniscient n'existe pas , ce dieu n'existe pas et n'a aucun pouvoir autre que ce que les êtres humains lui ont conféré et imaginé .
Dieu n'existe pas voyons .
J'imterroge a dit :Bien je te le dis en vérité : les dits "messages" de tes dits "messagers" ne sont pas très clairs, ils sont bien trop contradictoires, comportent bien trop d'erreurs, d'aberrations, d'absurdités, de bassesses en tout genres et d'entropomorphismes ridicules. De plus ils n'ensignent pas grand chose de fiable..
A partir du moment où les hôpitaux psys sont remplis de gens qui se prennent pour des messagers de dieu , lequel l'est vraiment , sans doute aucun .
De fait rien n'est clair , en fait tout ça ne repose que sur du sable .