[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 17 mars16, 23:45

Message par Luxus »

Aléthéia a écrit :Absolument. Voilà le genre de preuves que les dirigeants de la Watchtower dissimulent à leurs adeptes, tout comme la stèle d'Adda Guppi qui non seulement détermine l'ordre et la durée de règne de chaque roi Babylonien, mais qui en outre indique le nombre total d'années de toute la dynastie néo-babylonienne, excluant de fait la théorie des "rois-fantômes" chère à la Watchtower. D'autre part, cette stèle est contemporaine de Nabonide; la Watchtower ne peut donc pas sortir son argument fétiche selon lequel il s'agirait d'un document rédigé à postériori des siècles plus tard. Je n'ai pas trouvé mention de cette stèle dans toute la littérature de la Watchtower...

Image

Idem pour la stèle de Hillah qui atteste d'un écart de 54 ans entre la 16ème année de Nabopolassar et la première année de règne de Nabonide. Cette preuve tellement gênante est soigneusement dissimulée par les dirigeants de la Watchtower.
Je me demande ce que les TJ vont répondre devant ces arguments. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mars16, 23:48

Message par medico »

Pourquoi la bible du Semeur renvois dans 29:10 au chapitre 25 :11 avec ce commentaire ?
Soixante dix ans est ladurée typique du jugement dans certains textes cannanéens.On a faire ici à un chiffre rond .On peut estimer que la domination babylonienne à durer soixante sept ans .alors c'est 70 ans ou 67 ans la durer de la déportation?
d'autres traductions disent que la déportation n'aurait durer que 50 ans comme cela ça justifie leur date sur la destruction de Jérusalem.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars16, 00:11

Message par Liberté 1 »

Aléthéia a écrit : Absolument. Voilà le genre de preuves que les dirigeants de la Watchtower dissimulent à leurs adeptes, tout comme la stèle d'Adda Guppi qui non seulement détermine l'ordre et la durée de règne de chaque roi Babylonien, mais qui en outre indique le nombre total d'années de toute la dynastie néo-babylonienne, excluant de fait la théorie des "rois-fantômes" chère à la Watchtower. D'autre part, cette stèle est contemporaine de Nabonide; la Watchtower ne peut donc pas sortir son argument fétiche selon lequel il s'agirait d'un document rédigé à postériori des siècles plus tard. Je n'ai pas trouvé mention de cette stèle dans toute la littérature de la Watchtower...
Qu'est-il écrit sur cette "stèle d'Adda Guppi" ?
« De la 20ème année d’Assurbanipal, roi d’Assyrie, quand je fut née jusqu’à la 42ème année d’Assurbanipal, les 3 ans de son fils Ashur-etil-ili, les 21 ans de Nabopolassar, les 43 ans de Nébuchadnezzar, les 2 ans d’Awel-Merodach, les 4 ans de Nériglissar, durant ces 95 ans pendant lesquels je visitais le temple du grand dieu Sin, roi de tous les dieux dans les cieux, il considéra avec faveur mes œuvres pieuses et écouta mes prières, accepta mes vœux ».
« Et le dieu-lune Sin ajouta de nombreux jours de vie et des années de bonheur et me maintint en vie du temps d’Assurbanipal, roi d’Assyrie jusqu’à la 9ème année de Nabonide, roi de Babylone, le fils que j’ai porté, 104 ans de bonheur vécus dans la piété de Sin que le roi des cieux a planté dans mon cœur ».
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars16, 00:54

Message par Luxus »

Medico on te demande une réponse contre les preuves archéologiques.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 18 mars16, 00:56

Message par medico »

Moi je donne des preuves bibliques .
Chacun son trip.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mars16, 01:53

Message par Aléthéia »

medico a écrit :Moi je donne des preuves bibliques .
Chacun son trip.
Excuse-moi Medico, mais tu devrais peut-être t'abstenir dans ce genre de discussion qui ne souffre pas d'approximation. On parle ici de preuves scientifiques, c'est à dire archéologiques et astronomiques. On parle aussi de preuves bibliques, bien entendu. Mais manifestement tu ne t'es jamais penché sérieusement sur cette question, car sinon tu ne confondrais pas les termes "déportation", "exil", "désolation" et "jugement" comme tu le fais dans ton précédent message qui est, excuse-moi de te le dire, du charabia. En effet, tu recopies une citation de la Bible Semeur, sans même la comprendre, en y ajoutant tes propres fautes d'orthographe, ainsi qu'une question personnelle que tu inclus dans la citation, enfin bref, du grand n'importe quoi. Si tu n'élèves pas un tant soit peu le niveau de tes interventions, ne viens pas ensuite te plaindre que personne ne te répond. Ce n'est pas contre toi, mais c'est seulement qu'on n'a pas de temps à perdre avec des gamineries.

Essaie au moins de te renseigner un minimum sur ce sujet, d'avoir une sorte de vision globale de la question, plutôt que d'écrire des messages qui n'ont aucun sens. Désolée pour ma franchise.

medico

Ecrit le 18 mars16, 02:00

Message par medico »

écoute LN23 pour moi la bible passe avant.
tu te dévoiles car tes interventions du début semblaient soutenir les TJ c'était pour mieux nous endormirent.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 02:20

Message par kevver »

medico a écrit :écoute LN23 pour moi la bible passe avant.
tu te dévoiles car tes interventions du début semblaient soutenir les TJ c'était pour mieux nous endormirent.
Le marchand de sable est passée :lol: :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mars16, 03:34

Message par Aléthéia »

medico a écrit :écoute LN23 pour moi la bible passe avant.
Si vraiment c'était le cas, alors tu serais outré, au moins autant que moi, lorsque la Watchtower fait mentir l'ange du livre de Zekaria en affirmant que sa déclaration n'est pas "historiquement exacte". Affirmer que l'ange de Jéhovah puisse mentir, c'est vraiment honteux. Sans parler de la déformation du sens pourtant écrit noir sur blanc des premiers versets de Daniel 1 et Daniel 2... Comment peux-tu t'associer à une telle infamie, Médico, et prétendre en même temps que "la Bible passe avant" ?
Je défends les Témoins de Jéhovah lorsque des mensonges sont proférés à leur encontre. Et je continuerai de le faire à la moindre occasion.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 03:47

Message par jerzam »

Pourquoi les tj font ils mentir l'ange? Et pourquoi se trompent Ils sur Daniel 1 et 2?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mars16, 04:11

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Pourquoi les tj font ils mentir l'ange? Et pourquoi se trompent Ils sur Daniel 1 et 2?
À qui tu demandes ça ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars16, 05:17

Message par Liberté 1 »

Aléthéia a écrit : À qui tu demandes ça ?
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est à toi qu'il s'adresse, pour avoir des précisions sur ce que tu as écris plus haut.
Aléthéia a écrit : Si vraiment c'était le cas, alors tu serais outré, au moins autant que moi, lorsque la Watchtower fait mentir l'ange du livre de Zekaria en affirmant que sa déclaration n'est pas "historiquement exacte". Affirmer que l'ange de Jéhovah puisse mentir, c'est vraiment honteux. Sans parler de la déformation du sens pourtant écrit noir sur blanc des premiers versets de Daniel 1 et Daniel 2... Comment peux-tu t'associer à une telle infamie, Médico, et prétendre en même temps que "la Bible passe avant" ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 18 mars16, 05:23

Message par medico »

Ou il dit exactement que la WT fait mentir un ange?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mars16, 05:47

Message par Aléthéia »

Liberté 1 a écrit : D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est à toi qu'il s'adresse, pour avoir des précisions sur ce que tu as écris plus haut.
Ah, ok, dans ce cas je m'y atèle. Tout d'abord ce ne sont pas "les TJ" qui font mentir l'ange de Jéhovah en Zekaria et qui refusent d'accepter ce qui est écrit en Daniel 1:1 et Daniel 2:1, mais les dirigeants des Témoins de Jéhovah. Les pauvres Témoins de Jéhovah, quant à eux, sont trompés en permanence, et les quelques-uns qui auraient l'audace de se poser des questions légitimes sont menacés d'être excommuniés pour "apostasie", alors ils préfèrent fermer les yeux. Je ne peux pas leur en vouloir, surtout lorsqu'on considère la vie infernale qu'ils devraient subir en cas d'excommunication. Il faut avoir un courage extraordinaire et un amour de la vérité non moins exceptionnel pour résister à une telle pression psychologique et affective.

Il ne faut donc surtout pas confondre les Témoins de Jéhovah et leurs dirigeants. Les uns subissent, tandis que les autres tirent les ficelles. Le comble, dans tout ça, c'est que les Témoins de Jéhovah du monde entier ont examiné cette semaine une vidéo "Le tableau s'anime" qui explique qu'il ne faut pas céder à la pression du groupe. Ce serait risible si les conséquences n'étaient pas si tragiques...

Mais revenons à nos moutons. J'encourage tous ceux qui s'intéressent à cette question de l'ange de Jéhovah en Zekaria, ainsi que Daniel 1:1 et 2:1 à consulter cet article qui fait brièvement le tour de la question : http://tjrecherches.chez.com/607-1.htm

Voici néanmoins un bref résumé sous forme d'extraits:
Citation :
« Sion se Heurte à Babylone »

C’est en ce temps-là que le jeune Daniel et ses trois compagnons ont été envoyés en exil à Babylone. En Daniel 1:1 il est écrit : "Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda, Nebuchadnezzar le roi de Babylone est venu à Jérusalem et y a mis le siège." Babylone la Grande est tombée, 1963, page 136-Anglais.

Ce texte de Daniel 1:1 frappe un coup dévastateur à la chronologie de la Watchtower, ainsi sa signification doit être changée à tout prix. Jetez un coup d'oeil au fantastique raisonnement qui suit :

Citation :

"C'était après la rebellion du Roi Jehoiakim contre le roi de Babylone, après en avoir été le vassal pendant environ trois années. C’est de là que vient l'expression" Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda "et qui signifie donc dans la troisième année de vassalité du roi Jehoiakim payant tribut à Babylone. Puisque sa vassalité a commencé après qu'il ait régné huit ans à Jérusalem, cette troisième année de son règne comme vassal de Babylone est la onzième année de son règne à Jérusalem et qui a dû finir suivant le calendrier lunaire Juif le 29 Adar, de l’année 617 avant notre ère , c’est à dire le 19 mars, 617 avant notre ère." Babylone la Grande est Tombée, 1963, page 136-Anglais.

Nous pouvons voir ici, la fidélité de la Watchtower à la Bible qui donne à un texte simple une signification contraire à ce qu’il dit vraiment. Brooklyn est obligé de dire aux lecteurs ce que Daniel a "vraiment déclaré". Il ne pouvait pas avoir raison, après tout il n’était qu’un des prophètes de Jéhovah, il vivait à l'époque des faits, comment aurait-il pu savoir quand Nebuchadnezzar a régné ?
Mais pourquoi la chronologie de la Société rend nécessaire la transformation de certains textes Bibliques ? Cela va vous apparaître plus clairement quand le livre "Babylone" en vient à commenter le texte de Daniel 2:1, qui déclare :

Citation :

"Et durant la deuxième année de la royauté de Nebuchadnezzar, Nebuchadnezzar a fait un rêve; et son esprit a commencé à se sentir agité et son sommeil s’échappa de lui."
Ici Daniel déclare simplement et clairement qu'il était présent à Babylone dans la deuxième année de la royauté de Nebuchadnezzar. Mais cela ruinerait complètement la chronologie de la Société, donc ce texte biblique DOIT signifier quelque chose d'autre. Selon la chronologie de la Watchtower, Nebuchadnezzar a été couronné en 625 et Daniel n'a pas été envoyé en exil avant 612, 13 ans plus tard. Cela devient donc très important pour la Watchtower que Daniel ne soit pas à Babylone quand lui-même a dit qu’il y était. Ce texte de la Bible DOIT DONC signifier autre chose que ce qui est écrit.
La Watchtower, confrontée à ces deux textes est face à un dilemme. Ces deux textes prouvent clairement que sa chronologie n'est pas en harmonie avec la Bible. Que va-t-elle faire ? Va-t-elle opter pour la Bible et changer sa chronologie ? Les faits montrent ce qu’a choisi de faire la Société Watchtower. Les même choix qu'elle fait toujours quand la Bible est en contradiction avec ses enseignements. Elle choisit ses enseignements plutôt que ceux de la Bible. Regardez juste ce que le livre « Babylone » déclare :

Citation :
"L’Attente de la chute de Babylone pendant l’Exil
Comment, alors, comprendrons-nous la déclaration de Daniel 2:1 ? Il est écrit : "et dans la deuxième année de la royauté de Nebuchadnezzar, … Cependant, la suggestion la plus raisonnable est que cela se réfère" à la deuxième année "d'un événement marqué, à savoir, la destruction de de Jérusalem par Nebucadnezzar en 607 av. J.-C. Babylone la Grande est Tombée, 1963, la page 172.
Remarquer l'expression : " La suggestion la plus raisonnable". La " suggestion la plus raisonnable" pour qui ? Pourquoi ce texte de la Bible a-t-il besoin d’une quelconque " suggestion " ? D’où vient ce besoin de trouver une explication du simple fait, que Daniel lui-même déclare qu'il était PRÉSENT à Babylone dans la deuxième année du règne de Nebuchadnezzar ? Qu'est-ce qui rend une telle opération nécessaire ? Seule la chronologie de la Société Watchtower rend nécessaire d’inventer un moyen" raisonnable " d'embrouiller les claires déclarations de la Bible. À qui la Watchtower est-elle fidèle ? Est-ce à la Bible ? Quand le prophète Daniel sous "inspiration" déclare qu'il était lui-même présent à Babylone pendant la deuxième année du règne de Nebuchadnezzar, la Watchtower par le moyen d’une fantastique acrobatie réécrit la Bible pour que nous croyions que cela correspondait vraiment à la vingtième année du règne de Nebuchadnezzar!
La preuve accablante qui soutient l'année 587, est tenue efficacement à l’écart des Témoins de Jéhovah de base. Examinons une preuve bien réelle, donnée accidentellement, dans les propres écrits de la Watchtower, nous obtiendrons une bonne démonstration de la manière dont Brooklyn se soucie de la Bible. Nous trouvons cette preuve dans le livre "le Paradis rétabli", de 1972, où le texte de Zacharie 1 : 7-12 est commenté. Selon le verset 7, Zacharie a eu cette vision dans la deuxième année du règne de Darius. Le livre indique le fait que cela correspond à l’année 519 avant notre ère. Examinons le texte Biblique :

Citation :
"Et ils ont continué à répondre à l'ange de Jéhovah qui était debout parmi les arbres de myrte en disant :" nous avons marché tout autour de la terre et, voyez! La terre entière est tranquille, sans aucune perturbation. "Alors l'ange de Jéhovah a répondu et a dit :" O Jéhovah des armées, combien de temps tu ne montreras pas de l'indulgence à Jérusalem et aux villes de Juda, sur lesquelles tu as invectivés ces soixante-dix années ? "Zacharie 1:11-12.
Comme mentionné ci-dessus, le livre « le Paradis Rétabli » date cette vision à l'année 519 avant notre ère. En Ce temps-là Jéhovah avait invectivé contre Jérusalem et les villes de Juda pendant 70 ans :

Citation :
"Pas étonnant à cela, qu’en 519 avant JC, l’ange a annoncé que la terre entière était sans perturbation!" Le Paradis rétabli. 1972, page 128. Anglais
Jusqu'ici, tout va bien. Mais examinons ce qui arrive ensuite. Est-ce que l’auteur du livre de la Watchtower est satisfait du fait qu’en 519 avant notre ère, Jéhovah avaient invectivé sur Jérusalem et les villes de Juda pendant 70 ans ? Aucunement, et il l’explique plus loin et cela devient vraiment pathétique :

Citation :
"De la Pitié aux Persécutés mais un Jugement aux Persécuteurs
Ainsi l'ange de Jéhovah a-t-il voulu dire que ces soixante-dix années n'étaient pas encore fini, ou qu'elles finissaient en ce moment ? Cela ne pouvait pas être historiquement vrai.
"Le Paradis rétabli. 1972, page 131. Anglais
L’auteur continue à la page 132 :

Citation :
"..., pourquoi l'ange, connaissant les faits, a-t-il parler ainsi ? Puisqu'il savait que la période était certainement de soixante-dix années, pourquoi a-t-il déclaré :" O Jéhovah d'armées, combien de temps ? "Le Paradis rétabli. 1972, page 132.
Oui, pourquoi en effet ? Pourquoi cet ange ferait-il de tels problèmes à la précieuse chronologie de la Société sur l'année 607 ? Ce que l'ange de Jéhovah a dit ne pouvaient pas : "ÊTRE HISTORIQUEMENT VRAI"!! Hé les gars, un ange dont les paroles sont rapportés dans la Bible ne peut dire VRAI!

Ce que l'ange a déclaré est parfaitement clair et est en pleine harmonie avec l'histoire si vous le considérez à la lumière des chronologies profanes et bibliques. Mais comme nous le montrons ici, la vérité et les faits sont sans intérêt pour la Société Watchtower.

Pourquoi est-il si important pour la Watchtower de créer l'impression que cet ange parlait pour ne rien dire ? Eh bien, si vous comptez 70 ans à partir de l'année 519 avant notre ère, vous finissez à l’année 589 avant notre ère, quand le siège final de Jérusalem a commencé, exactement comme l’épouvantable chronologie « profane » le rapporte. Et maintenant cet ange impertinent et par conséquent la Bible confirme que c'est correct!
(Les italiques, caractères gras et correction des fautes d'orthographe sont de moi.)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mars16, 05:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Et sinon ? Cela t'arrive de réfléchir par toi-même parce que je m'aperçois que tout ce que tu produis ne vient même pas de toi mais de sites ou d'ouvrages anti-TJ/WT qui tiennent eux-mêmes ça d'autres sites ou ouvrages anti-TJ/WT, etc, etc. J'ai remarqué ça en cherchant sur internet ce qu'on trouve au sujet de cette fameuse tablette LB1417 vu que tu donnes l'impression de l'avoir eu directement sous les yeux tellement on sent la totale confiance en toi dans le ton que tu utilises.

Au final, non, rien de tout ça, tu crois simplement sans sourciller ce que tu lis ailleurs et que tu réarranges ici et tu nous considères comme de pauvres victimes qui croyons sans sourciller des dirigeants de la Watchtower qui tireraient soi-disant des ficelles. :pout:

Décevant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre