Lorsque nous interprétons les Ecritures selon le Saint-Esprit, nous recevons les révélations venant du Seigneur, et nous apprenons que Dieu ne change pas, et qu'il continuera à suivre ce schéma qui est d'appeler un Prophète pour être le représentant du Christ sur la Terre afin de guider son peuple.
Cela a toujours été, et le sera toujours.
Edit : Le Christ et les Apôtres nous mettent en garde contre les faux prophètes. Pourquoi nous mettre en garde contre des faux s'il n'y aura plus de vrais Prophètes ? Il y a une opposition en toute chose, c'est une vérité enseignée. Donc qui dit faux, dit vrai. Il faut alors comprendre qu'ils nous mettent en garde contre les faux Prophètes car ils viendront nous éloigner du véritable chemin. Les vrais Prophètes sont appelés pour nous guider sur le bon chemin.
C'est comme Satan qui essaye de nous faire croire que lui-même n'existe pas, ou que Dieu n'existe pas. Dans quel but ? Si Dieu n'existe pas, alors Satan non plus. Et vice versa : si Satan n'existe plus, alors Dieu non plus.
Et avant le christ, qui était sauvé ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Re: Et avant le christ, qui était sauvé ?
Ecrit le 21 mars16, 00:54
Modifié en dernier par Frenkois le 21 mars16, 01:19, modifié 2 fois.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars16, 01:16C'est pas dans la Bible, alors va dans ta section spéciale pour dire ça.
Un chrétien n'a pas de prophète, il n'a qu'un seul chef, le Christ, qu'il suit selon les récits de la Bible.
Un chrétien n'a pas de prophète, il n'a qu'un seul chef, le Christ, qu'il suit selon les récits de la Bible.
La vérité = la réalité
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 mars16, 01:25J'ai rajouté quelque chose dans mon précédent message, je ne sais pas si tu as vu.
Et je crois au Christ comme étant le Sauveur du monde. Je ne suis pas parfait mais je pense que je m'efforce à être meilleur et suivre ses pas. Je suis chrétien.
Et un prophète qui croit au christ, et qui est appelé par Lui est donc chrétien. Et son "chef" comme tu dis est bien le Christ.
Un Prophète dans le grand sens du terme, est celui qui détient toutes les clefs du Pouvoir de Dieu (la Prêtrise) que Dieu a bien voulu lui accorder, pour administrer les ordonnances salvatrices sur Terre, et pour présider sur l'Eglise.
C'est ce qu'il s'est passé pour Pierre lorsqu'il a été choisi pour être à la tête de l'Eglise après la mort du Christ.
Et je crois au Christ comme étant le Sauveur du monde. Je ne suis pas parfait mais je pense que je m'efforce à être meilleur et suivre ses pas. Je suis chrétien.
Et un prophète qui croit au christ, et qui est appelé par Lui est donc chrétien. Et son "chef" comme tu dis est bien le Christ.
Un Prophète dans le grand sens du terme, est celui qui détient toutes les clefs du Pouvoir de Dieu (la Prêtrise) que Dieu a bien voulu lui accorder, pour administrer les ordonnances salvatrices sur Terre, et pour présider sur l'Eglise.
C'est ce qu'il s'est passé pour Pierre lorsqu'il a été choisi pour être à la tête de l'Eglise après la mort du Christ.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars16, 01:34C'est faux, il n'a pas été chef !Frenkois a écrit :C'est ce qu'il s'est passé pour Pierre lorsqu'il a été choisi pour être à la tête de l'Eglise après la mort du Christ.
Les apotres prenaient leur décision ensemble, c'est une hérésie des catholiques avec leur Pape de croire qu'ils ont un autre chef.
La vérité = la réalité
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 mars16, 01:56Je n'ai pas dit qu'ils ne tenaient pas conseil ensemble. C'est effectivement ainsi que cela doit être. Tenir conseil et prendre des décisions ensemble est un modèle voulu par Dieu.
Mais cela ne change pas le fait que Pierre a été choisi pour recevoir les clés pour diriger le Royaume sur Terre. Il a délégué et transmis certaines clés par la suite.
Mais cela ne change pas le fait que Pierre a été choisi pour recevoir les clés pour diriger le Royaume sur Terre. Il a délégué et transmis certaines clés par la suite.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars16, 02:08Pas plus qu'aux autres, c'est une lecture catholique.
Matthieu 18.18 :
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Sinon Jésus aurait bien dit clairement : "Pierre sera votre chef, obeissez à Pierre et à ses successeurs qu'ils désignera, on est super organisé ici !"
Mais... NON !!!
Matthieu 18.18 :
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Sinon Jésus aurait bien dit clairement : "Pierre sera votre chef, obeissez à Pierre et à ses successeurs qu'ils désignera, on est super organisé ici !"
Mais... NON !!!
La vérité = la réalité
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 mars16, 02:21Matthieu 16:19 :
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars16, 02:32Voilà, ton absence de commentaire montre que tu ne peux rien dire contre ma citation, cela veut dire que c'est ce qu'il dit pour ses apotres et non pas pour désigner un chef.
Mais tu ne l'avoueras pas par idéologie, car tu as besoin de ça pour justifier tes chefs Mormons que tu appelles apotres et prophètes, tes maitres.
Mais tu ne l'avoueras pas par idéologie, car tu as besoin de ça pour justifier tes chefs Mormons que tu appelles apotres et prophètes, tes maitres.
La vérité = la réalité
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 mars16, 02:41Le verset que j'ai cité montre qu'il s'adressait à Pierre uniquement à ce moment là. Et plus tard, dans ton verset, il s'adresse à tous.
Pourquoi ? Parce qu'il a d'abord désigné Pierre pour détenir ces clés. Mais comme les Apôtres doivent être unis et former un conseil, les Apôtres ont reçu également l'Autorité de les détenir.
Auparavant, après les avoir choisis, il leur avait conféré le pouvoir de la Prêtrise qui leur permettait uniquement de le manifester par des miracles.
Mais lorsqu'il s'adresse à Pierre, puis aux autres Apôtres, il leur confère à ces instants l'Autorité de présider sur l'Eglise (de détenir les clés).
A partir de là, ils pouvaient agir au nom de Dieu, et représenter encore plus officiellement le Christ sur Terre (puisqu'il ne serait plus).
Ils devaient maintenir un niveau de dignité suffisante pour toujours détenir ces clés et surtout avoir l'Autorité de les utiliser. Ils devaient suivre l'Esprit pour accomplir la Volonté de Dieu sur Terre, et ainsi diriger l'Eglise comme Dieu le voulait.
Pourquoi ? Parce qu'il a d'abord désigné Pierre pour détenir ces clés. Mais comme les Apôtres doivent être unis et former un conseil, les Apôtres ont reçu également l'Autorité de les détenir.
Auparavant, après les avoir choisis, il leur avait conféré le pouvoir de la Prêtrise qui leur permettait uniquement de le manifester par des miracles.
Mais lorsqu'il s'adresse à Pierre, puis aux autres Apôtres, il leur confère à ces instants l'Autorité de présider sur l'Eglise (de détenir les clés).
A partir de là, ils pouvaient agir au nom de Dieu, et représenter encore plus officiellement le Christ sur Terre (puisqu'il ne serait plus).
Ils devaient maintenir un niveau de dignité suffisante pour toujours détenir ces clés et surtout avoir l'Autorité de les utiliser. Ils devaient suivre l'Esprit pour accomplir la Volonté de Dieu sur Terre, et ainsi diriger l'Eglise comme Dieu le voulait.
-