Amour du prochain ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Amour du prochain ?

Ecrit le 10 mars16, 04:02

Message par chrétien2 »

Voilà, juste un petit coup de gueule gentil...:

Quand on me dit:" les TJ sont des gens tolérants"............Ok.

Quand je vois comment les TJ traitent les personnes qui arrivent à changer d'avis sur des doctrines ou autres, je me dis qu'ils sont loin d'être tolérant.

Des exemples ?

Les TJ vont devant les tribunaux pour que leurs pensées soient acceptées par les gouvernements en utilisant l'argument selon lequel "tout le monde a droit à l'opinion" ou encore qu'ils utilisent l'argument sur les droits de l'homme et le droit à la religion et quand je vois comment ils traitent ceux qui changent de religion (TJ qui changent d'avis et qui se retirent), je me dis qu'ils sont loin d'être tolérants.

Quand je vois comment les TJ sur ce forum (et ailleurs) se conduisent face à ceux qui ont un avis différent (TJ ou pas), je me dis qu'ils sont loin d'être tolérants.

Quand on est d'accord avec eux, alors, on est leur ami, leur frère même. Même quand la personne n'est pas du même avis que lui, mais qu'il sent qu'il peut discuter avec lui (parce que la personne accepte la discussion), alors, il accepte la discussion, tout gentil et tout sourire...

Mais quand ces mêmes personnes commencent à montrer de l'insistance, voire qu'il donne des argument contre, alors, ce sont des réflexions blessantes, du rabaissement, des insultes, de la moquerie, de l'ironisme qui n'en finissent pas. Pire encore, ils s'entêtent à remettre "le couvert" avec toujours les mêmes arguments alors que la discussion tourne en rond, je me dis qu'ils sont loin d'être tolérants.

Bref, tout cela pour dire qu'il s'agit du pur prosélytisme forcé.

Et quand on sait qu'ils comptabilisent leurs heures et qu'ils mettent sur leur rapport mensuel un placement "électronique" à chaque post, je me dis que vraiment, ils sont loin de la tolérance et de l'honnêteté qu'ils veulent bien nous montrer en vitrine...

Gratter le vernis et vous verrez le vrai visage...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Amour du prochain ?

Ecrit le 10 mars16, 05:04

Message par kevver »

Bizzaremment , je n'entends jamais les TJ ni même le Collège Central citer ce verset :

Matthieu 13:25 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez enfant de la géhenne deux fois plus que vous. :D :D :D

En fait je trouve que cela correspond parfaitement au comportement général des TJ. Dès qu'on est pas d'accord avec leurs "règles pharisaiques" qu'ils ont prêchée en parcourant "la mer et la terre pour faire un prosélyte" ils disent qu'on ne peut être agrée de Dieu , car ils seraient "les seuls détenteurs de vérité".

:hi: :hi: :hi:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 05:12

Message par chrétien2 »

Ou alors Matthieu 23:1-12:

"Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant : 2 “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection, et ils agrandissent les franges [de leurs vêtements]. 6 Ils aiment la place la plus en vue dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les hommes. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé."

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 05:17

Message par kevver »

Exactement :mains:

A croire que les pharisiens ont été une "image prophétique" des TJ ... :lol: :lol: :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 05:23

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas pour rien que ces versets ont été cité... ;)

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 05:24

Message par kevver »

Et oui , un avertissement avisé de Jésus :) :wink:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 05:26

Message par chrétien2 »

Oui, un autre verset m'a fait beaucoup réfléchir également :

Deutéronome 18:20-22: "‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 06:32

Message par agecanonix »

Je viens de lire ce qui a été écrit par nos deux compères..

Pas vu beaucoup d'amour !!! :baby:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 06:52

Message par chrétien2 »

Mais les arguments sont béton... :tap: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 07:26

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Mais les arguments sont béton... :tap: :lol:
Rien que nos messages montrent la différence.. Tu utilises le Smileys :tap: Je choisis le Smileys :baby:

Tout est dit !!! Cela démontre nos intentions !!! :baby:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars16, 08:27

Message par chrétien2 »

Oui, la sucette dans la bouche, c'est clair, tes intentions sont là ! :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars16, 22:47

Message par jerzam »

Autre comparaison avec les pharisiens et le collège central, c'est que les deux ferment la porte du royaume de dieu. Le collège central empêche' tous les tj, sauf quelqu'uns, de prendre les emblèmes (Jean 6:53,54).

Répondre