question pour les témoins de jehovah

Répondre
kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 02:45

Message par kaf3 »

:mrgreen: Bonjour,

En ce qui concerne la question Initiale:
Même si le Paradis n'existait pas
Cela me serait Complétement égal
Puisque sur terre Dieu en moi me Comble déjà!

Ainsi j'ai son Amour sa Paix et sa Joie
Par son Saint-Esprit au plus Profond de mon Coeur
Qu'Il a En moi implanté à cause ma Foi
Ce qui Tous les Jours de ma vie me donne le Bonheur!
Galates 5:22

Cela dit il m'étonnerait Fortement
Qu'un jour je ne soit pas avec Lui au paradis
Alors que Jésus a Tout fait en son Temps
Pour qu'à Jamais je sois en la Présence de Christ ma Vie!!!
Luc 23:43;Colossiens 1:27

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:11

Message par younes »

bonjour jusmon!

j'aimerais savoir si dans le paradis auquel tu crosi, les hommes auront leur femmes?

si oui, alors j'aimerais que tu m'expliques pourkoi jésus dit le contraire, quand il dit que les hommes ne se mariront pas !

merci bien

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:23

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :bonjour jusmon!

j'aimerais savoir si dans le paradis auquel tu crosi, les hommes auront leur femmes?

si oui, alors j'aimerais que tu m'expliques pourkoi jésus dit le contraire, quand il dit que les hommes ne se mariront pas !

merci bien
C'est expliqué là:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 58&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:36

Message par younes »

cela n'explique pas la parole du christ qui dit que les hommes et les femmes ne se mariront pas!

alors donne moi l'explication de cette parole qu'a voulu dire jésus par là?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:38

Message par IIuowolus »

younes a écrit :cela n'explique pas la parole du christ qui dit que les hommes et les femmes ne se mariront pas!

C'est du tantrisme.

Quand tu aime tout le monde comment tu choisis pour ne pas laisser l'amour de quelqu'un ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:52

younes a écrit :cela n'explique pas la parole du christ qui dit que les hommes et les femmes ne se mariront pas!

T'as donc rien compris ou lu en diagonale!

Cela veut dire que les saducéens sont des pècheurs et que les pècheurs n'ont pas la faculté d'aimer d'un amour pur leurs femmes, et donc qu'ils seront célibataires à la résurrection, ils seront semblables aux anges dans la résurrection; autrement dit, les anges à la résurrection seront ces personnes au service de ceux qui auront tout vaincus et qui se verront le droit d'être mari et femme selon le modèle originel. Il te faut relire!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 03:54

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : T'as donc rien compris ou lu en diagonale!

Cela veut dire que les saducéens sont des pècheurs et que les pècheurs n'ont pas la faculté d'aimer d'un amour pur leurs femmes, et donc qu'ils seront célibataires à la résurrection, ils seront semblables aux anges dans la résurrection; autrement dit, les anges à la résurrection seront ces personnes au service de ceux qui auront tout vaincus et qui se verront le droit d'être mari et femme selon le modèle originel. Il te faut relire!

jusmon
oui mais là, jésus parle de tout le monde pas que des saducéens!

i ldit vous connaissez mal les écritures, or dans les écritures on ne voit rien de tel a moins qu'il en manque!

jésus parle de tout le monde pas que des saducéens

alors donne autre explication stp

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 04:01

younes a écrit :
oui mais là, jésus parle de tout le monde pas que des saducéens!
Il parle des saducéens en les désignant "les enfants de ce siècles" à ses disciples.

Tous ceux faisant partie du monde, ou de ce siècle, en choisissant autre chose que la plénitude de l'Evangile et en lui obéissant, ne pourront prendre ni femme, ni mari à la résurrection.

jusmon

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: question pour les témoins de jehovah

Ecrit le 27 août05, 04:41

Message par medico »

younes a écrit :voilà témoins,

jésus a dit dans l'injil que les hommes et les femmes au jour de la résurection ne se marieront pas mais seront semblable aux anges

alors que vous, vous dites non ils se marieront, chacun aura sa femme, son bétail, sa terre etc etc

comment comprenez vous alors cette afirmation de jésus disant pas de mariage au paradis

merci

VOILA MUSULMAN
C''est une question de pharisien, mais tu sais d'abord ce que JESUS leurs a répondue car ils lui tendaient un piége.

(Matthieu 22:29) [...] En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ;

JE CROIS que toi aussi tu est dans l'érreur car tu ne connait pas la puissance de DIEU ni les écritures.
car cela concernnent ceux qui sont morts pas les survivants, comme aux jours de NOE.
(Luc 17:26-30) 26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé [...]

NOE comme LOT on survécu il en sera de même quand JEHOVAH interviendra.

(2 Pierre 2:5-9) 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ; 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi — 8 car ce juste, par ce qu’il voyait et entendait quand il habitait parmi eux, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions illégales —, 9 c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu [...]

(1 Pierre 3:20-21) 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ.

ps ! il est pas dis dans la bible qu(il y aura des youris aux yeux marrons . :lol: :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 27 août05, 04:50

Message par medico »

francis a écrit :Enseignement non témoins de jéhovah sur le paradis !!!

Paradis, désignant le lieu de félicité que l’homme a perdu, devint le nom de la demeure des justes dans l’au-delà. Les Israélites de l’époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur, le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du hadès (hébr. che’ol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes. Jésus parle dans ce s. lorsqu’il déclare au brigand repentant: "Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis". #Lu 23.43 Il veut dire: dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d’Abraham" (16.22). En effet, c’est là que Jésus est descendu au moment de sa mort #Eph 4.9; Ac 2.27, 31 de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala: "Je ne suis pas encore monté vers mon Père". #Joh 20.17 - Dans les autres passages du N.T., le terme prend son s. céleste: Paul est ravi "dans le paradis", jusqu’au 3e ciel, dans la présence de Dieu #2Co 12.2, 4 A celui qui vaincra, le Seigneur donnera à manger de l’arbre de vie, "qui est dans le paradis de Dieu". #Re 2.7; 22.2
comme a son habitude FRANCIS ne se casse pas la téte pour répondre car il copie directement sur le dictionnaire biblique a la page ( paradis ) :lol: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 27 août05, 04:55

Message par medico »

patlek a écrit :Une question a tout hasard, s' il n' y avait pas cette histoire de "paradis", vous seriez croyant quand meme?

bonjour
oui bien sur ,mais si DIEU dans sa bonté nous donne une récompense pourquoi pas la saisir .
(Romains 1:17) 17 car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra. ”

salut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question pour les témoins de jehovah

Ecrit le 27 août05, 05:05

medico a écrit :
ps ! il est pas dis dans la bible qu(il y aura des youris aux yeux marrons . :lol: :o
Non, mais nous aurons notre compagne:

Le paradis chrétien à la résurrection

Préambule

Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal et que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi.

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux. Il désire que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.

Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir) - Nous serons semblable à Dieu, "au corps de sa gloire": tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous.

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

jusmon

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 08:21

Message par younes »

dsl jusmon et medico, mais vous ne répondez pas a ma question

jésus dit bel et bien que dans les écritures , les pharisiens ne comprennent pas que en fait il n'ya ni mariage au jour de la résurection

ici on parle du jour de la resurection, c' adire au paradis il me semble

donc étant au paradis, pourkoi yaura plus de mariage, alors que vous témoins et mormon vous dites si il yaura mariage, jésus vous dit le contraire vous serez comme les anges qui ne se marient pas...

alors expliquez moi svp! est ce vraiment la parole du christ?

parce que si on regarde esaie, o nvoit bien que chacun aura son bétail, sa terre, son lot etc etc...

pourkoi, la bible contredit la bible?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 09:35

younes a écrit :dsl jusmon et medico, mais vous ne répondez pas a ma question

jésus dit bel et bien que dans les écritures , les pharisiens ne comprennent pas que en fait il n'ya ni mariage au jour de la résurection

ici on parle du jour de la resurection, c' adire au paradis il me semble

donc étant au paradis, pourkoi yaura plus de mariage, alors que vous témoins et mormon vous dites si il yaura mariage, jésus vous dit le contraire vous serez comme les anges qui ne se marient pas...

alors expliquez moi svp! est ce vraiment la parole du christ?

parce que si on regarde esaie, o nvoit bien que chacun aura son bétail, sa terre, son lot etc etc...

pourkoi, la bible contredit la bible?
En tant que jusmon, je t'ai déjà expliqué cela 10 fois.

Jésus déclara que les enfants de ce siècle (du monde des pécheurs) ne pourront pas prendre de femmes à la résurrection. Il n'a pas parlé des justes.

Le fait que les saducéens lui aient posé la question montre simplement que cette doctrine étaient couramment admises parmi les Juifs; et qu'eux (les saducéens) se singularisaient en ne la partageant pas puisqu'ils étaient une secte qui ne croyait pas à une résurrection physique.

jusmon

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 10:10

Message par patlek »

Vu le paradis du Coran, je trouve la question de Younes assez gonflée!!!

Répondre