Sacrifice de Jesus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Sacrifice de Jesus

Ecrit le 25 mars16, 06:22

Message par medico »

Un juste n'est pas forcément un homme parfait car tu as aussi l'exemple de Job qui était juste et intégre selon DIEU.
(Hébreux 10:37, 38) [...] . 38 “ Mais mon juste vivra en raison de la foi ”, et, “ s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui ” [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 06:29

Message par BenFis »

medico a écrit :Un juste n'est pas forcément un homme parfait car tu as aussi l'exemple de Job qui était juste et intégre selon DIEU.
(Hébreux 10:37, 38) [...] . 38 “ Mais mon juste vivra en raison de la foi ”, et, “ s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui ” [...]
Mais un homme juste imparfait aurait moins de valeur qu'un juste parfait?
Je dirais plutôt le contraire, dans le sens où l'homme imparfait doit lutter contre son imperfection pour atteindre la justice, alors que cela devrait aller de soi pour l'homme parfait.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars16, 10:00

Message par Giova »

Juste ne veut pas dire parfais ou sans péché, Jesus était le seul à pouvoir être sans péché.

Répondre