Fuites
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Fuites
Ecrit le 30 mars16, 07:31FUITE IMPORTANTE :
LES DIRECTIVES POUR LES SURVEILLANTS DE CIRCONSCRIPTION
Posté le 29 mars 2016
Extraits
Un surveillant de circonscription nous envoie un document hautement confidentiel
Sur les 130 pages que contient ce document, il est difficile de faire un résumé exhaustif. Cependant, ci-après quelques extraits choisis…
Principe de base à connaître.
Le document rappelle, comme d'habitude, qu'il ne peut être distribué à tout le monde mais uniquement aux destinataires, les surveillants de circonscription.
Quand ces derniers cesseront leurs services, ils devront détruire leur exemplaire, ainsi que les copies électroniques en leur possession. (Introduction point : 4)
Durée de vie limitée
"Un Surveillant de circonscription sera réaffecté à servir comme pionnier spécial le 1er septembre suivant l'année de service au cours de laquelle il aura atteint 70 ans, même s'il n'a pas encore effectué trois ans de mission en tant que surveillant de circonscription. (Chapitre 2 - point 6)"
Correspondance douteuse
"Votre correspondance ne devrait jamais se faire sur papier à en-tête avec un design similaire à celui utilisé par le bureau de la filiale. Cette directive s'applique également pour les lettres utilisées par les Surveillants de circonscription pour leurs correspondances avec les congrégations. Certaines personnes pourraient conclure à tort que les lettres avec une telle tête ont été approuvées ou envoyées par le bureau de la filiale. Si les congrégations locales utilisent de tels papiers, donnez aux anciens les directives appropriées. (Chapitre 5 - point 3)"
Ne pas laisser de trace écrite concernant la maltraitance des enfants
"S'il est nécessaire que les Surveillants de circonscription demandent de l'aide ou fassent un rapport à la filiale sur diverses questions, ils doivent s'impliquer personnellement et leur message doit être clair, précis, factuel, exact et complet. Des détails appropriés, tels que les noms, le déroulement des événements, et si possible, les dates, doivent être mentionnés. Les informations relatives aux questions de pédophilie doivent être données par téléphone. (Chapitre 5 - point 4)" (Pas en gras dans le texte original)
Très intelligent, mais pas très transparent - et même très suspect.
Ne soyez pas répétitif
"Les Surveillants de circonscription devraient éviter de faire les mêmes commentaires chaque semaine dans leurs rapports. Chaque congrégation a des caractéristiques uniques et affiche un certain esprit. Les messages de Jésus aux sept congrégations du premier siècle en Asie Mineure illustrent bien que chaque congrégation a ses forces et ses faiblesses. (Rev. chapitres 2-3) Ainsi, utiliser des termes identiques dans vos rapports n'est pas approprié. (Chapitre 5 - point 14)"
Qualifications personnelles: ce qu'il faut faire
Lorsque les Surveillants de circonscription remplissent des formulaires concernant le jugement porté sur des personnes, ceci est comparable à de la délation.
"Lorsqu'ils remplissent un rapport sur les qualifications d'une personne, les Surveillants de circonscription devraient faire des commentaires spécifiques et indiquer clairement si l'individu est qualifié et s'il a le potentiel pour servir dans le futur. Les Surveillants de circonscription remplaçants ne devraient pas envoyer de rapports sur les qualifications personnelles des individus. (Chapitre 5 - point 16)"
Et pendant que nous sommes sur le sujet des rapports sur les qualifications personnelles (pas en gras dans l'original) ...
"La filiale surveillera et évaluera les progrès de tous les pionniers spéciaux temporaires et des pionniers réguliers sélectionnés qui ont fréquenté l'école pour les prédicateurs du Royaume. Ce programme d'évaluation ne durera pas plus de trois ans après que la personne ait commencé son service de pionnier spécial temporaire ou après avoir été diplômée de l'école. Le Surveillant de circonscription n'a pas besoin de remplir les rapports de qualifications personnelles sur ces personnes à moins que cela ne soit expressément demandé par le bureau de la filiale. Les Surveillants de circonscription ne doivent pas demander aux personnes dont le service est en cours d'évaluation d'aller dans une autre congrégation sans consulter d'abord la filiale. (Chapitre 5 - point 18)"
Dépenses des Surveillants de circonscription
"Les Surveillants de circonscription ne devraient pas prendre l'initiative de demander à une congrégation de leur rembourser les dépenses engagées au cours de la semaine. Ils peuvent présenter leurs dépenses à la congrégation uniquement si les anciens le leur demandent. Une liste détaillée des dépenses, ainsi que des recettes, devrait être fournie à chaque fois que les dépenses sont soumises à un remboursement. (Chapitre 9 - point 7)"
Peut-être plus compréhensible, les Surveillants de circonscription ne peuvent pas prendre des dons appartenant à la congrégation ou de solliciter de l'argent (pas en gras dans l'original) ...
"Les dons en argent ne devraient pas être faits aux Surveillants de circonscription à partir des fonds de la congrégation ou de la circonscription. De même, il ne convient pas que des membres d'une congrégation ou d'une circonscription sollicitent de l'argent près des frères et sœurs pour être offert comme cadeau à un Surveillant de circonscription. (2 Cor. 08:20)
Par contre, quelqu'un peut offrir une contribution personnelle à un Surveillant de circonscription. Cette véritable générosité chrétienne de la part du donateur et l'acceptation de la part du surveillant est une affaire privée qui ne concerne personne d'autre. Solliciter des dons, même à titre personnel, ne devrait pas être fait. (Chapitre 9 - point 10)"
Il est curieux que les Surveillants de circonscription ne puissent pas puiser dans les fonds de la congrégation ou de demander de l'argent, quand la Watchtower le fait aisément.
Les Surveillants de circonscription ont une exigence concernant le temps de travail.
"Sauf problèmes de santé temporaires et d'autres facteurs indépendant de leur volonté, il devrait être possible pour la plupart des Surveillants de circonscription et leurs femmes de consacrer environ 17 heures par semaine au ministère du champ, ou environ 68 heures tous les mois quand il n'y a pas d'assemblées, d'écoles, ou du temps personnel consacré aux déplacements. (Voir 4: 8). L'activité du service du champ doit être signalée au Département au service, en utilisant jw.org ou le Rapport mensuel du Surveillant de circonscription (S-301). Ces rapports doivent être reçus par le Service concerné au plus tard le 20 de chaque mois. (Chapitre 10 - point 6)"
Les présentoirs ne doivent pas être prioritaires.
"Le témoignage public ne doit pas occulter le travail de maison en maison. En outre, il est prouvé que dans certains territoires très ruraux l'efficacité du témoignage public organisé peut être limitée. (Chapitre 10 - point 7)"
Les pantalons serrés : Règle
"Si le collège des anciens reconnaît qu'un frère ou une sœur ignore manifestement et délibérément les conseils répétés, sur leur habillement et leur maquillage, au point que cela perturbe la congrégation, les anciens peuvent décider que la personne n'est plus qualifiée pour le ministère du champ. Dans ces cas rares, aucune annonce ne sera faite à la congrégation. (Chapitre 10 - point 9)"
Les Comités de Liaison hospitaliers…
"Quand un enfant est hospitalisé, les anciens devraient rencontrer les parents de l'enfant et examiner le document : Comment les parents peuvent protéger leurs enfants contre les abus de sang (S-55). (Chapitre 11 - point 3)".
Bien sûr, la Watchtower continuera d'insister auprès des étrangers (notamment les juges) que l'utilisation du sang est une décision personnelle, même si l'organisation envoie des hommes de main pour contraindre les parents à refuser le sang pour leurs enfants.
Toujours pas d'urgence à signaler les mauvais traitements des enfants
"Lorsque le collège des anciens décide de former un comité judiciaire pour rencontrer un accusé d'abus sexuels sur des enfants, le coordinateur du collège des anciens devra d'abord contacter le Surveillant de circonscription. Le Surveillant de circonscription devrait désigner un ancien expérimenté qui est sur la liste du comité spécial pour servir en tant que président du comité judiciaire et, au besoin, un autre ancien de la liste pour servir dans un comité d'appel. (Chapitre 13 - point 5)
La Watchtower a parfois besoin de connaître votre race…
"Avant de nommer un comité d'appel, le Surveillant de circonscription doit avoir le nom de l'accusé, sa race, l'infraction (s) de l'accusé, et quelques faits concernant l'affaire. (Chapitre 13 - point 7)"
Comment expliquer que l'appartenance ethnique d'une personne doit être connue avant d'être traduite en justice ? Dieu serait-il partial ?
Les Surveillants de circonscription et la dime discrète.
La Watchtower avait demandé aux congrégations de lui envoyer des sommes régulières d'argent. Eh bien, il semble que les Surveillants de circonscription soient un rouage essentiel dans le mécanisme concernant l'application de cette disposition (Pas en gras dans l'original) ...
"Le Surveillant de circonscription devrait vérifier avec les anciens que les coûts d'exploitation de leur Salle du Royaume et le soutien financier de la congrégation concernant leur résolution à la contribution des constructions des Salles du Royaume et d'Assemblée sont bien examinés chaque année. Le Surveillant de circonscription devrait également vérifier que les montants réglés sont raisonnables et en accord avec la situation locale. (Chapitre 14 - point 2)"
"Passez en revue le solde moyen des fonds détenus par la congrégation, que ce soit au niveau local ou au niveau des fonds détenus par le bureau de la filiale, faites-le en examinant les derniers rapports mensuels des comptes (S-30). Y a-t-il un équilibre entre ce que la filiale recommande pour les dépenses relatives aux constructions des salles du Royaume et l'exploitation de la congrégation ? Si la balance apparaît plus avantageuse que ce qui est nécessaire, encourager les anciens à envisager de verser les fonds excédentaires à l'organisation.
(Annexe C - point 5)"
Les constructions faites pour la Watchtower font l'objet d'un traitement préférentiel
Si vous êtes activement impliqué pour aider la Watchtower à améliorer son portefeuille immobilier, vous pouvez obtenir un traitement préférentiel lors de la visite du surveillant de circonscription...
"Quand il y a des surveillants et des bénévoles affectés aux constructions dans sa circonscription, le Surveillant de circonscription veillera à ce qu'ils ne soient pas pénalisés par des privilèges théocratiques. (Chapitre 14 - point 6)"
"Il peut devenir évident qu'il n'est pas pratique pour un pionnier de continuer à servir en tant que tel, en dépit de la grande aide ayant été donnée par le Surveillant de circonscription et les anciens locaux. Peut-être qu'il est très en retard dans ses heures pour l'année de service actuel, et qu'il ne pourra pas atteindre son quota d'heures atteint au cours de l'année de service précédente (s), et que les circonstances ne semblent pas susceptibles de changer prochainement. Si c'est le cas, le surveillant de circonscription devrait rencontrer le Comité de service de la Congrégation et lui demander s'il pense que le pionnier est encore qualifie. D'autre part, si le pionnier n'a pas atteint le quota d'heures en raison d'un travail intense sur des affaires théocratiques, une attention particulière peut lui être accordée. Le surveillant de circonscription devrait rappeler aux anciens la dernière directive de la filiale en ce qui concerne les pionniers ayant des difficultés à remplir le quota d'heures. (Chapitre 16 - point 8)"
Donc, il y a une bonne astuce pour vous si vous souhaitez accélérer votre ascension dans l'organisation "de Jéhovah" : construisez des choses coûteuses que la Watchtower pourra ensuite vendre.
Les coordinateurs doivent faire des «observations» sur les pionniers spéciaux
"Au cours de sa première visite, chaque année de service pour les congrégations, le Surveillant de circonscription devrait parler confidentiellement avec le coordinateur du collège des anciens pour qu'il fasse ses observations sur l'activité de chaque pionnier spécial et pionnier spécial temporaire, même si le pionnier connaît des difficultés de santé, financières, d'hébergement, etc. (Chapitre 16 - point 9")
Oui, même avec une position privilégiée, les pionniers spéciaux ne sont pas à l'abri de discussions «confidentielles».
Un remède pour l'addiction au service de pionnier.
"Dans de rares cas, un frère ou une sœur peuvent être autorisés à rester en tant que pionnier, sans avoir l'obligation de faire un quota d'heures minimum. Cette disposition est uniquement faite pour les pionniers exemplaires de longue date qui ont toujours le désir sincère de servir en tant que pionniers ordinaires et que ce serait faire marche arrière s'ils devaient s'arrêter, mais qui sont incapables de répondre au quota d'heures en raison d'un handicap. Les anciens peuvent envisager de désigner un tel pionnier en tant que pionnier régulier malade s'il (1) est âgé de plus de 50 ans ou (2) s'il a été le pionnier pendant au moins 15 années cumulées. Les anciens ne devraient prendre cette décision qu'après avoir consulté le surveillant de circonscription au sujet de sa situation.(Chapitre 16 - point 14")
Autorisation de procéder…
"Lorsque le collège des anciens d'une congrégation décide de recommander la nomination d'un ou plusieurs frères dans le cadre de la prochaine visite du surveillant de circonscription, le Comité de service de la Congrégation lui enverra les recommandations complètes pour la nomination des anciens et des assistants ministériels sur le formulaire (S- 62) au moins un mois avant sa visite. Le Surveillant de circonscription devrait immédiatement transmettre ce formulaire au département au service. Ces recommandations ne doivent pas être examinées avant que l'autorisation de le faire ait été reçue de la filiale. Même lorsque l'autorisation est reçue, cela ne signifie pas que le bureau de la filiale a approuvé les recommandations. Cela signifie simplement que le Surveillant de circonscription peut maintenant prendre en considération les recommandations lors de la prochaine visite. La filiale ne procède pas à une vérification de l'âge de la personne, de l'état matrimonial, des nominations précédentes et des retraits, ou chose semblable. Cette responsabilité incombe au collège des anciens et du Surveillant de circonscription. Si au début de la semaine de sa visite avec la congrégation, le Surveillant de circonscription n'a pas reçu l'autorisation de la filiale pour examiner une recommandation, il peut appeler le service pour se renseigner sur la question. (Chapitre 17 - point 3)"
Dieu sait ce qu'implique "l'autorisation de procéder." Je devine que cela implique au moins une vérification des antécédents criminels.
Plus de coercition pour l'ostracisme
"Certains ont vu leur spiritualité testée quand ils ont eu des parents excommuniés. Par exemple, certains ont assisté à des réceptions de mariage où des personnes excommuniées étaient présentes. Cela va à l'encontre des instructions données en 1 Corinthiens 5:11 de "cesser de fréquenter celui qui, appelé frère est un fornicateur…. Si la personne qui reçoit viole clairement cette instruction en invitant une personne excommuniée à une réception, elle a l'obligation d'informer tous les invités du mariage qu'une personne excommuniée sera présente afin qu'ils puissent décider d'y assister ou pas. D'autres ont assisté au mariage d'un individu baptisé qui épousait un incroyant ou ils leur ont apporté une aide financière, montrant ainsi un soutien implicite à un attelage disparate contraire aux Ecritures. (1 Cor 7:39; 2 Cor 6:14.) Si un ancien ou un assistant ministériel affiche un tel manque de jugement dans ces domaines à un degré tel que cela soulève de sérieuses questions dans l'esprit des autres, il peut être bibliquement parlant inapte à servir. -1 Tim. 3 : 13. (Chapitre 17 - point 29)"
C'est certainement le genre de règle que vous vous attendez à trouver dans un organisme de bienfaisance enregistré, n'est-ce pas ?
Une question bizarre
Êtes-vous un ancien respecté qui pourrait venir suppléer un surveillant de circonscription. S'il en est ainsi, attendez-vous à ce que l'on vous pose cette question embarrassante à un moment donné ...
"Avant de recommander un frère, le Surveillant de circonscription peut discrètement demander à des anciens expérimentés leurs observations sur le frère, mais ne devrait pas lui dire qu'il est nommé pour effectuer le travail comme surveillant de circonscription remplaçant. Les Frères recommandés pour servir comme remplaçant du Surveillant de circonscription, ne doivent pas avoir vu au cours des deux dernières années d'images pornographiques. (Chapitre 21 - point 2)"
Un soupçon de misogynie
"La femme d'un Surveillant de circonscription marié devrait également être pionnière. Elle doit être exemplaire dans sa conduite et dans ses relations avec autrui. Elle devrait être une proclamatrice efficace. Elle doit comprendre son rôle, ne pas parler à la place de son mari ou accaparer les conversations.-1pierre : 3: 3, 4. (Chapitre 21 - point 4)"
Si vous êtes une femme lisant ceci, et que vous pensiez être en mesure de "comprendre votre rôle," vous pourriez bien être un jour considérée comme étant la femme d'un surveillant de circonscription… (Pas en gras dans l'original) ...
"Lorsque les femmes de Surveillants de circonscription affichent un esprit calme et doux, montrent de la chaleur et de l'amour, présentent un visage heureux, et ont un esprit non belliqueux, elles gagnent la confiance et le soutien des autres. Elles devraient être des bons exemples à suivre pour les autres. Chaque Surveillant de circonscription devrait aider sa femme à être zélée dans le champ, faire des commentaires instructifs lors des réunions de la congrégation, et afficher du respect à son chef en travaillant en coopération sous sa direction. (Chapitre 23 - point 2)"
"Il est préférable que la femme du Surveillant de circonscription travaille avec des sœurs et les proclamateurs plus jeunes. Bien qu'il ne soit pas nécessairement mauvais pour elle d'accompagner un frère dans le service du champ, cela devrait rarement être nécessaire en raison du nombre de sœurs disponibles. (Chapitre 23 - point 3)"
Et quoi que vous fassiez, si votre mari a besoin de montrer une vidéo lors d'une de ses présentations, essayez de garder vos délicates mains hors du matériel d'équipement ...
"Lorsque la filiale demande qu'une vidéo soit montrée à la congrégation, le Surveillant de circonscription est responsable de la présentation. S'il a besoin de quelqu'un pour l'aider dans la mise en place du matériel, il doit sélectionner un frère alerte et fiable. (Chapitre 23 - point 6)"
Raisons d'être optimiste
Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur ce document, mais vous aurez loisir de vous délecter en le parcourant.
J'avoue être ravi qu'un tel document sensible soit maintenant dans le domaine public.
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul qui ne parvient pas à réprimer sa joie, et un sourire de contentement, à la pensée de cet homme courageux qui est un surveillant de circonscription, et en même temps de notre côté.
LES DIRECTIVES POUR LES SURVEILLANTS DE CIRCONSCRIPTION
Posté le 29 mars 2016
Extraits
Un surveillant de circonscription nous envoie un document hautement confidentiel
Sur les 130 pages que contient ce document, il est difficile de faire un résumé exhaustif. Cependant, ci-après quelques extraits choisis…
Principe de base à connaître.
Le document rappelle, comme d'habitude, qu'il ne peut être distribué à tout le monde mais uniquement aux destinataires, les surveillants de circonscription.
Quand ces derniers cesseront leurs services, ils devront détruire leur exemplaire, ainsi que les copies électroniques en leur possession. (Introduction point : 4)
Durée de vie limitée
"Un Surveillant de circonscription sera réaffecté à servir comme pionnier spécial le 1er septembre suivant l'année de service au cours de laquelle il aura atteint 70 ans, même s'il n'a pas encore effectué trois ans de mission en tant que surveillant de circonscription. (Chapitre 2 - point 6)"
Correspondance douteuse
"Votre correspondance ne devrait jamais se faire sur papier à en-tête avec un design similaire à celui utilisé par le bureau de la filiale. Cette directive s'applique également pour les lettres utilisées par les Surveillants de circonscription pour leurs correspondances avec les congrégations. Certaines personnes pourraient conclure à tort que les lettres avec une telle tête ont été approuvées ou envoyées par le bureau de la filiale. Si les congrégations locales utilisent de tels papiers, donnez aux anciens les directives appropriées. (Chapitre 5 - point 3)"
Ne pas laisser de trace écrite concernant la maltraitance des enfants
"S'il est nécessaire que les Surveillants de circonscription demandent de l'aide ou fassent un rapport à la filiale sur diverses questions, ils doivent s'impliquer personnellement et leur message doit être clair, précis, factuel, exact et complet. Des détails appropriés, tels que les noms, le déroulement des événements, et si possible, les dates, doivent être mentionnés. Les informations relatives aux questions de pédophilie doivent être données par téléphone. (Chapitre 5 - point 4)" (Pas en gras dans le texte original)
Très intelligent, mais pas très transparent - et même très suspect.
Ne soyez pas répétitif
"Les Surveillants de circonscription devraient éviter de faire les mêmes commentaires chaque semaine dans leurs rapports. Chaque congrégation a des caractéristiques uniques et affiche un certain esprit. Les messages de Jésus aux sept congrégations du premier siècle en Asie Mineure illustrent bien que chaque congrégation a ses forces et ses faiblesses. (Rev. chapitres 2-3) Ainsi, utiliser des termes identiques dans vos rapports n'est pas approprié. (Chapitre 5 - point 14)"
Qualifications personnelles: ce qu'il faut faire
Lorsque les Surveillants de circonscription remplissent des formulaires concernant le jugement porté sur des personnes, ceci est comparable à de la délation.
"Lorsqu'ils remplissent un rapport sur les qualifications d'une personne, les Surveillants de circonscription devraient faire des commentaires spécifiques et indiquer clairement si l'individu est qualifié et s'il a le potentiel pour servir dans le futur. Les Surveillants de circonscription remplaçants ne devraient pas envoyer de rapports sur les qualifications personnelles des individus. (Chapitre 5 - point 16)"
Et pendant que nous sommes sur le sujet des rapports sur les qualifications personnelles (pas en gras dans l'original) ...
"La filiale surveillera et évaluera les progrès de tous les pionniers spéciaux temporaires et des pionniers réguliers sélectionnés qui ont fréquenté l'école pour les prédicateurs du Royaume. Ce programme d'évaluation ne durera pas plus de trois ans après que la personne ait commencé son service de pionnier spécial temporaire ou après avoir été diplômée de l'école. Le Surveillant de circonscription n'a pas besoin de remplir les rapports de qualifications personnelles sur ces personnes à moins que cela ne soit expressément demandé par le bureau de la filiale. Les Surveillants de circonscription ne doivent pas demander aux personnes dont le service est en cours d'évaluation d'aller dans une autre congrégation sans consulter d'abord la filiale. (Chapitre 5 - point 18)"
Dépenses des Surveillants de circonscription
"Les Surveillants de circonscription ne devraient pas prendre l'initiative de demander à une congrégation de leur rembourser les dépenses engagées au cours de la semaine. Ils peuvent présenter leurs dépenses à la congrégation uniquement si les anciens le leur demandent. Une liste détaillée des dépenses, ainsi que des recettes, devrait être fournie à chaque fois que les dépenses sont soumises à un remboursement. (Chapitre 9 - point 7)"
Peut-être plus compréhensible, les Surveillants de circonscription ne peuvent pas prendre des dons appartenant à la congrégation ou de solliciter de l'argent (pas en gras dans l'original) ...
"Les dons en argent ne devraient pas être faits aux Surveillants de circonscription à partir des fonds de la congrégation ou de la circonscription. De même, il ne convient pas que des membres d'une congrégation ou d'une circonscription sollicitent de l'argent près des frères et sœurs pour être offert comme cadeau à un Surveillant de circonscription. (2 Cor. 08:20)
Par contre, quelqu'un peut offrir une contribution personnelle à un Surveillant de circonscription. Cette véritable générosité chrétienne de la part du donateur et l'acceptation de la part du surveillant est une affaire privée qui ne concerne personne d'autre. Solliciter des dons, même à titre personnel, ne devrait pas être fait. (Chapitre 9 - point 10)"
Il est curieux que les Surveillants de circonscription ne puissent pas puiser dans les fonds de la congrégation ou de demander de l'argent, quand la Watchtower le fait aisément.
Les Surveillants de circonscription ont une exigence concernant le temps de travail.
"Sauf problèmes de santé temporaires et d'autres facteurs indépendant de leur volonté, il devrait être possible pour la plupart des Surveillants de circonscription et leurs femmes de consacrer environ 17 heures par semaine au ministère du champ, ou environ 68 heures tous les mois quand il n'y a pas d'assemblées, d'écoles, ou du temps personnel consacré aux déplacements. (Voir 4: 8). L'activité du service du champ doit être signalée au Département au service, en utilisant jw.org ou le Rapport mensuel du Surveillant de circonscription (S-301). Ces rapports doivent être reçus par le Service concerné au plus tard le 20 de chaque mois. (Chapitre 10 - point 6)"
Les présentoirs ne doivent pas être prioritaires.
"Le témoignage public ne doit pas occulter le travail de maison en maison. En outre, il est prouvé que dans certains territoires très ruraux l'efficacité du témoignage public organisé peut être limitée. (Chapitre 10 - point 7)"
Les pantalons serrés : Règle
"Si le collège des anciens reconnaît qu'un frère ou une sœur ignore manifestement et délibérément les conseils répétés, sur leur habillement et leur maquillage, au point que cela perturbe la congrégation, les anciens peuvent décider que la personne n'est plus qualifiée pour le ministère du champ. Dans ces cas rares, aucune annonce ne sera faite à la congrégation. (Chapitre 10 - point 9)"
Les Comités de Liaison hospitaliers…
"Quand un enfant est hospitalisé, les anciens devraient rencontrer les parents de l'enfant et examiner le document : Comment les parents peuvent protéger leurs enfants contre les abus de sang (S-55). (Chapitre 11 - point 3)".
Bien sûr, la Watchtower continuera d'insister auprès des étrangers (notamment les juges) que l'utilisation du sang est une décision personnelle, même si l'organisation envoie des hommes de main pour contraindre les parents à refuser le sang pour leurs enfants.
Toujours pas d'urgence à signaler les mauvais traitements des enfants
"Lorsque le collège des anciens décide de former un comité judiciaire pour rencontrer un accusé d'abus sexuels sur des enfants, le coordinateur du collège des anciens devra d'abord contacter le Surveillant de circonscription. Le Surveillant de circonscription devrait désigner un ancien expérimenté qui est sur la liste du comité spécial pour servir en tant que président du comité judiciaire et, au besoin, un autre ancien de la liste pour servir dans un comité d'appel. (Chapitre 13 - point 5)
La Watchtower a parfois besoin de connaître votre race…
"Avant de nommer un comité d'appel, le Surveillant de circonscription doit avoir le nom de l'accusé, sa race, l'infraction (s) de l'accusé, et quelques faits concernant l'affaire. (Chapitre 13 - point 7)"
Comment expliquer que l'appartenance ethnique d'une personne doit être connue avant d'être traduite en justice ? Dieu serait-il partial ?
Les Surveillants de circonscription et la dime discrète.
La Watchtower avait demandé aux congrégations de lui envoyer des sommes régulières d'argent. Eh bien, il semble que les Surveillants de circonscription soient un rouage essentiel dans le mécanisme concernant l'application de cette disposition (Pas en gras dans l'original) ...
"Le Surveillant de circonscription devrait vérifier avec les anciens que les coûts d'exploitation de leur Salle du Royaume et le soutien financier de la congrégation concernant leur résolution à la contribution des constructions des Salles du Royaume et d'Assemblée sont bien examinés chaque année. Le Surveillant de circonscription devrait également vérifier que les montants réglés sont raisonnables et en accord avec la situation locale. (Chapitre 14 - point 2)"
"Passez en revue le solde moyen des fonds détenus par la congrégation, que ce soit au niveau local ou au niveau des fonds détenus par le bureau de la filiale, faites-le en examinant les derniers rapports mensuels des comptes (S-30). Y a-t-il un équilibre entre ce que la filiale recommande pour les dépenses relatives aux constructions des salles du Royaume et l'exploitation de la congrégation ? Si la balance apparaît plus avantageuse que ce qui est nécessaire, encourager les anciens à envisager de verser les fonds excédentaires à l'organisation.
(Annexe C - point 5)"
Les constructions faites pour la Watchtower font l'objet d'un traitement préférentiel
Si vous êtes activement impliqué pour aider la Watchtower à améliorer son portefeuille immobilier, vous pouvez obtenir un traitement préférentiel lors de la visite du surveillant de circonscription...
"Quand il y a des surveillants et des bénévoles affectés aux constructions dans sa circonscription, le Surveillant de circonscription veillera à ce qu'ils ne soient pas pénalisés par des privilèges théocratiques. (Chapitre 14 - point 6)"
"Il peut devenir évident qu'il n'est pas pratique pour un pionnier de continuer à servir en tant que tel, en dépit de la grande aide ayant été donnée par le Surveillant de circonscription et les anciens locaux. Peut-être qu'il est très en retard dans ses heures pour l'année de service actuel, et qu'il ne pourra pas atteindre son quota d'heures atteint au cours de l'année de service précédente (s), et que les circonstances ne semblent pas susceptibles de changer prochainement. Si c'est le cas, le surveillant de circonscription devrait rencontrer le Comité de service de la Congrégation et lui demander s'il pense que le pionnier est encore qualifie. D'autre part, si le pionnier n'a pas atteint le quota d'heures en raison d'un travail intense sur des affaires théocratiques, une attention particulière peut lui être accordée. Le surveillant de circonscription devrait rappeler aux anciens la dernière directive de la filiale en ce qui concerne les pionniers ayant des difficultés à remplir le quota d'heures. (Chapitre 16 - point 8)"
Donc, il y a une bonne astuce pour vous si vous souhaitez accélérer votre ascension dans l'organisation "de Jéhovah" : construisez des choses coûteuses que la Watchtower pourra ensuite vendre.
Les coordinateurs doivent faire des «observations» sur les pionniers spéciaux
"Au cours de sa première visite, chaque année de service pour les congrégations, le Surveillant de circonscription devrait parler confidentiellement avec le coordinateur du collège des anciens pour qu'il fasse ses observations sur l'activité de chaque pionnier spécial et pionnier spécial temporaire, même si le pionnier connaît des difficultés de santé, financières, d'hébergement, etc. (Chapitre 16 - point 9")
Oui, même avec une position privilégiée, les pionniers spéciaux ne sont pas à l'abri de discussions «confidentielles».
Un remède pour l'addiction au service de pionnier.
"Dans de rares cas, un frère ou une sœur peuvent être autorisés à rester en tant que pionnier, sans avoir l'obligation de faire un quota d'heures minimum. Cette disposition est uniquement faite pour les pionniers exemplaires de longue date qui ont toujours le désir sincère de servir en tant que pionniers ordinaires et que ce serait faire marche arrière s'ils devaient s'arrêter, mais qui sont incapables de répondre au quota d'heures en raison d'un handicap. Les anciens peuvent envisager de désigner un tel pionnier en tant que pionnier régulier malade s'il (1) est âgé de plus de 50 ans ou (2) s'il a été le pionnier pendant au moins 15 années cumulées. Les anciens ne devraient prendre cette décision qu'après avoir consulté le surveillant de circonscription au sujet de sa situation.(Chapitre 16 - point 14")
Autorisation de procéder…
"Lorsque le collège des anciens d'une congrégation décide de recommander la nomination d'un ou plusieurs frères dans le cadre de la prochaine visite du surveillant de circonscription, le Comité de service de la Congrégation lui enverra les recommandations complètes pour la nomination des anciens et des assistants ministériels sur le formulaire (S- 62) au moins un mois avant sa visite. Le Surveillant de circonscription devrait immédiatement transmettre ce formulaire au département au service. Ces recommandations ne doivent pas être examinées avant que l'autorisation de le faire ait été reçue de la filiale. Même lorsque l'autorisation est reçue, cela ne signifie pas que le bureau de la filiale a approuvé les recommandations. Cela signifie simplement que le Surveillant de circonscription peut maintenant prendre en considération les recommandations lors de la prochaine visite. La filiale ne procède pas à une vérification de l'âge de la personne, de l'état matrimonial, des nominations précédentes et des retraits, ou chose semblable. Cette responsabilité incombe au collège des anciens et du Surveillant de circonscription. Si au début de la semaine de sa visite avec la congrégation, le Surveillant de circonscription n'a pas reçu l'autorisation de la filiale pour examiner une recommandation, il peut appeler le service pour se renseigner sur la question. (Chapitre 17 - point 3)"
Dieu sait ce qu'implique "l'autorisation de procéder." Je devine que cela implique au moins une vérification des antécédents criminels.
Plus de coercition pour l'ostracisme
"Certains ont vu leur spiritualité testée quand ils ont eu des parents excommuniés. Par exemple, certains ont assisté à des réceptions de mariage où des personnes excommuniées étaient présentes. Cela va à l'encontre des instructions données en 1 Corinthiens 5:11 de "cesser de fréquenter celui qui, appelé frère est un fornicateur…. Si la personne qui reçoit viole clairement cette instruction en invitant une personne excommuniée à une réception, elle a l'obligation d'informer tous les invités du mariage qu'une personne excommuniée sera présente afin qu'ils puissent décider d'y assister ou pas. D'autres ont assisté au mariage d'un individu baptisé qui épousait un incroyant ou ils leur ont apporté une aide financière, montrant ainsi un soutien implicite à un attelage disparate contraire aux Ecritures. (1 Cor 7:39; 2 Cor 6:14.) Si un ancien ou un assistant ministériel affiche un tel manque de jugement dans ces domaines à un degré tel que cela soulève de sérieuses questions dans l'esprit des autres, il peut être bibliquement parlant inapte à servir. -1 Tim. 3 : 13. (Chapitre 17 - point 29)"
C'est certainement le genre de règle que vous vous attendez à trouver dans un organisme de bienfaisance enregistré, n'est-ce pas ?
Une question bizarre
Êtes-vous un ancien respecté qui pourrait venir suppléer un surveillant de circonscription. S'il en est ainsi, attendez-vous à ce que l'on vous pose cette question embarrassante à un moment donné ...
"Avant de recommander un frère, le Surveillant de circonscription peut discrètement demander à des anciens expérimentés leurs observations sur le frère, mais ne devrait pas lui dire qu'il est nommé pour effectuer le travail comme surveillant de circonscription remplaçant. Les Frères recommandés pour servir comme remplaçant du Surveillant de circonscription, ne doivent pas avoir vu au cours des deux dernières années d'images pornographiques. (Chapitre 21 - point 2)"
Un soupçon de misogynie
"La femme d'un Surveillant de circonscription marié devrait également être pionnière. Elle doit être exemplaire dans sa conduite et dans ses relations avec autrui. Elle devrait être une proclamatrice efficace. Elle doit comprendre son rôle, ne pas parler à la place de son mari ou accaparer les conversations.-1pierre : 3: 3, 4. (Chapitre 21 - point 4)"
Si vous êtes une femme lisant ceci, et que vous pensiez être en mesure de "comprendre votre rôle," vous pourriez bien être un jour considérée comme étant la femme d'un surveillant de circonscription… (Pas en gras dans l'original) ...
"Lorsque les femmes de Surveillants de circonscription affichent un esprit calme et doux, montrent de la chaleur et de l'amour, présentent un visage heureux, et ont un esprit non belliqueux, elles gagnent la confiance et le soutien des autres. Elles devraient être des bons exemples à suivre pour les autres. Chaque Surveillant de circonscription devrait aider sa femme à être zélée dans le champ, faire des commentaires instructifs lors des réunions de la congrégation, et afficher du respect à son chef en travaillant en coopération sous sa direction. (Chapitre 23 - point 2)"
"Il est préférable que la femme du Surveillant de circonscription travaille avec des sœurs et les proclamateurs plus jeunes. Bien qu'il ne soit pas nécessairement mauvais pour elle d'accompagner un frère dans le service du champ, cela devrait rarement être nécessaire en raison du nombre de sœurs disponibles. (Chapitre 23 - point 3)"
Et quoi que vous fassiez, si votre mari a besoin de montrer une vidéo lors d'une de ses présentations, essayez de garder vos délicates mains hors du matériel d'équipement ...
"Lorsque la filiale demande qu'une vidéo soit montrée à la congrégation, le Surveillant de circonscription est responsable de la présentation. S'il a besoin de quelqu'un pour l'aider dans la mise en place du matériel, il doit sélectionner un frère alerte et fiable. (Chapitre 23 - point 6)"
Raisons d'être optimiste
Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur ce document, mais vous aurez loisir de vous délecter en le parcourant.
J'avoue être ravi qu'un tel document sensible soit maintenant dans le domaine public.
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul qui ne parvient pas à réprimer sa joie, et un sourire de contentement, à la pensée de cet homme courageux qui est un surveillant de circonscription, et en même temps de notre côté.
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 09:34- Aléthéia
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:24C'est un ex tj qui l'a faite. Il s'appel Guy Joly. Je te passerai son adresse mail si tu veux.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 16435
- Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:26Donc absolument aucune possibilité de prouver qu'il ne s'agit pas d'un canular !!
Comme d'hab !!
Comme d'hab !!
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 16435
- Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:30Pourquoi puisque la preuve n'existe pas qu'il s'agit bien d'un véritable document.
Sinon, tu l'aurais déjà produite !!! non ?
Mais c'est bien imité !
Sinon, tu l'aurais déjà produite !!! non ?
Mais c'est bien imité !

Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:33Euh on ne peut pas inventé un document de plus de 100 pages. Et il est accessible. Va sur les liens proposé et télécharge les documents. Je sais que ça paraît fou ce que la watchtower vous fait avaler mais c'est comme cela. Il faut l'accepter, baisser le pantalon et ne rien dire. C'est ta vie, tu l'as choisi.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 16435
- Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:36Laisse tomber. Tu crois que parce qu'il aurait 100 pages cela démontrerait qu'il est authentique ?
J'ai connu des apostats prêts à tous, et même à ça..je n'ai même pas lu tout l'extrait que tu as produit.
Je te laisse donc à ton nouveau jouet jusqu'à ce que tu t'en lasses.
Pour info j'ai un surveillant de circonscription dans ma famille..!! alors, pas à moi !!
J'ai connu des apostats prêts à tous, et même à ça..je n'ai même pas lu tout l'extrait que tu as produit.
Je te laisse donc à ton nouveau jouet jusqu'à ce que tu t'en lasses.
Pour info j'ai un surveillant de circonscription dans ma famille..!! alors, pas à moi !!
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:39Désolé, il y a le copyright de la watchtower. Tu es obligé d'accepter tout ce qui vient de ce super canal. C'est comme ça. Que tu trouves cela pas stratégique d'un point de vue humain, la watchtower s'en fou il faut que tu gobes. Et tu vas gober. Ou lui trouver des excuses comme celle que tu essaies de trouver.
Pour info tu lui demanderas s'ils n'ont pas eu de nouvelles directives... Et comme ca tu seras fixé.
Pour info tu lui demanderas s'ils n'ont pas eu de nouvelles directives... Et comme ca tu seras fixé.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 16435
- Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:43le copyright !!!
ah la méchante preuve !! tu vivais où avant de venir sur terre !!
allez, assez ri, bonne nuit !!







ah la méchante preuve !! tu vivais où avant de venir sur terre !!
allez, assez ri, bonne nuit !!
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 10:45Passe une bonne nuit... en pensant à comment ta secte te dirige toi et tout son peuple 
Agecanonix, c'est bien de dire que tu as vu des apostats faire de faux documents. Comme ces documents sont pour tromper la multitude, peux tu stp nous donner le nom du site ou tu as vu cela??
Merci d'avance!! Enfin je sais que tu vas trouver une parade pour ne pas montrer ton site fantôme.

Agecanonix, c'est bien de dire que tu as vu des apostats faire de faux documents. Comme ces documents sont pour tromper la multitude, peux tu stp nous donner le nom du site ou tu as vu cela??
Merci d'avance!! Enfin je sais que tu vas trouver une parade pour ne pas montrer ton site fantôme.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 13:35Les TJ ne croient rien si ça ne vient pas de la sainte WT. Donc, inutile d'essayer de convaincre agecanonix. De toute façon, nous savons que la WT ne recule devant rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: Fuites
Ecrit le 30 mars16, 18:58Agécanonix,
Pas étonnant que tu te retrouves dans le mur à chaque fois... Tu ne vérifies pas. la preuve a été donné dans sa langue originale (anglais).
Cédars a des "espions" partout au siège du Collège central, dans toutes les sphères de cette organisation. Il l'a déjà prouvé de nombreuses fois.
Mais bon, tu fais comme tes patrons, tu accuses de mensonges tout ce qui n'est politiquement correct au niveau de la WT...
Pas étonnant que tu te retrouves dans le mur à chaque fois... Tu ne vérifies pas. la preuve a été donné dans sa langue originale (anglais).
Cédars a des "espions" partout au siège du Collège central, dans toutes les sphères de cette organisation. Il l'a déjà prouvé de nombreuses fois.
Mais bon, tu fais comme tes patrons, tu accuses de mensonges tout ce qui n'est politiquement correct au niveau de la WT...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités