La pierre noire décryptée.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La pierre noire décryptée.

Ecrit le 30 mars16, 00:40

Message par olma »

Arké a écrit :La pierre noire est le symbole annonciateur du sauveur, La Bible interdit de se prosterner devant des idoles, des représentations de la création.

Est-ce qu'une pierre cassée entre dans ces critères ? Non assurément !
Faire allégeance au Mahdi, cela est fait par tous les musulmans faisant le Hajj à la Mecque, mais la plupart ne savent pas qu'il est question du Mahdi, homme envoyé par Dieu avec l'esprit du Christ.

Le tout est de l'expliquer, et d'être capable de comprendre que l'amour de Dieu est incarné par ce même Christ.

Fraternellement.
Oui c'est une idole tous les idoles sont des symboles retourne sur terre, tes justifications ne tiennent pas la route, j'ai même peur que tu te mens à toi-même "Mahdi" ou pas

une CROIX c'est pareil c'est mort, ce sont des objet et rien d'autre
par contre la croiX de l'écriture est plus motivante, c'est le X (c'est un aXe bien dessiné, c'est un point particulier)
Signe au bas de la page d'une croiX, tu ne vas pas nous dessiner un crusifiX tout de même !

les statues

se mettre à genoux devant une pierre revient à se mettre à genoux devant un totem, ce qui est bien pour les un est mal pour les autres, faut arrêter tes discriminations inutiles et enfin prendre un peut de recule.

Jets de pierres sur des statues c'est comme pissé dans un violon, cela ne sert à rien.

surtout que Dieu est complice avec le Diable ou Satan et qui ne sont pas les mêmes

8.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

L'instant bien connu se renouvellera éternellement, pour alimenter le Feu.

15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
15.35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

Et Dieu laisse faire ! C'est n'importe quoi votre moral

L'argile CRIssante pense à l'éCRItur, l'homme n'a pas été cuit au four, c'est si bien écrit et vous ne comprenez pas, relevez la tête soyez des hommes.

rétribution seront des mots
le terme n'est pas un temps mais bien des mots
Le jour est un produit ce n'est pas un temps.
le délai, c'est un produit qu'il laisse
accordé c'est mettre ensemble
Seule l'électricité peut être ressuscitée et c'est bien de cela qu'il est question ! Chaque lettre représente sa matière qui se cumule en un, dans le sens debut LA VACHE => LES HOMMES

"38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,"
Allah est cette puissance du mAL, M est une onde

le ParaDIs est un ensemble de jours, tout les mots avec DI (lunDi marDI mercreDI...miDI, après-miDI

30.18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .
si c'est "l'après-midi" le milieu de la journée est depassée, ce n'est pas votre langage.
Mi de MIdi pour lui c'est déjà la moitier du jour (DI=jour)
"dis-lui" c'est le jour qui lui, son jarDIn et fait de jours (la JARre est un RECIpient avec un CONTEnu les jours)
direction le jour et rection un façon de sortir
72.16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

L'EAu c'est la mémoire des mémoires (EA) universel, nous sommes constituées d'eau, pas de poussière, l'eau et le plus grand menteur de la terre.
l'homme fait de poussière c'est juste pour la Bible et le Coran c'est cette poussière qui ressuscite sa densité est énorme
l'au-delà d'iCi bas c'est plus bas, aucun doute n'est possible !

SI VOUS SAVIEZ !

On commencera les versets par LES HOMMES peut-être aurez-vous plus de courage à affronter l'écriture et d'un Feu qui fait la vie, ainsi verrez-vous son expansion.
Le Coran parle à ces poussières dans la poussière.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 01:37

Message par Arké »

les statues

se mettre à genoux devant une pierre revient à se mettre à genoux devant un totem, ce qui est bien pour les un est mal pour les autres, faut arrêter tes discriminations inutiles et enfin prendre un peut de recule.
Vous essayez de mettre dans un même panier des statues, qui représentent :
-soit des animaux, soit des hommes

Et vous associez ce que Dieu défend (les idoles, objets d'adoration) avec une pierre qui ne représente rien de vivant par son aspect extérieur !

Toutes les idoles avaient et ont encore l'aspect d'un être vivant (statue de la vierge, de saints diverses, dragons , serpents etc..).

Vous confondez encore prosternation (s'incliner pour saluer) avec adoration (rendre un culte) !!
Les mohamadiens s'inclinent pour embrasser cette pierre ou ils la saluent de loin, où voyez-vous un culte et des offrandes là-dedans ?
Ils ne savent même pas que cette pierre "symbolise" (donc ne représente pas physiquement) le Christ.

Faites un effort dans la logique, s'il vous plaît !

https://www.youtube.com/watch?v=W-ZpG_L9pFY
Fraternellement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 00:11

Message par olma »

Arké a écrit :
Et vous associez ce que Dieu défend (les idoles, objets d'adoration) avec une pierre qui ne représente rien de vivant par son aspect extérieur !

Toutes les idoles avaient et ont encore l'aspect d'un être vivant (statue de la vierge, de saints diverses, dragons , serpents etc..).

Vous confondez encore prosternation (s'incliner pour saluer) avec adoration (rendre un culte) !!
Les mohamadiens s'inclinent pour embrasser cette pierre ou ils la saluent de loin, où voyez-vous un culte et des offrandes là-dedans ?
Ils ne savent même pas que cette pierre "symbolise" (donc ne représente pas physiquement) le Christ.

Faites un effort dans la logique, s'il vous plaît !

https://www.youtube.com/watch?v=W-ZpG_L9pFY
Fraternellement.
Tu as une logique qui se mord la queue,
Ce n'est pas moi c'est l'autre ! Non ! Tu fais pareil tes justifications sont les mêmes que l'autre.

Une pierre n'est qu'une pierre et restera une pierre, le mot symbolise, c'est pour justifier un faux, reste bien dans ta tête et ne cherche pas d'excuse. Tu pourrais prendre un tronc que cela ne changera rien.

c'est un culte, l'offrande existe, et l'argent en est détourné

Embrassé des pierres en 2016 c'est outragent il n'y a aucune science en cela, c'est un coup d'épée dans l'eau, il y a mieux à faire.

Embrassé ce n'est pas de l'adoration ? Tu n'as aucun recule.

Heureusement qu'il y a des gens plus efficaces !

Le " Christ" n'est qu'une image dans la Bible et le Coran, c'est en relation avec le CRI des éCRItures.

la clef est là:
Je te pose la question, pourquoi ABRAM A ETE CHANGE EN ABRAHAM ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars16, 01:54

Message par Arké »

Je rappelle que le sujet est la pierre noire, pas Abraham.

Adoration dans le christianisme

Le premier commandement (« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces. ») appelle l'homme à croire en Dieu, à espérer en Lui et à l'aimer par-dessus tout1. Adorer Dieu, le prier, lui offrir le culte qui lui revient, accomplir les promesses et les vœux qu'on lui a faits, sont des actes de la vertu de religion qui relèvent de l'obéissance, au devoir de l'homme (individuellement et socialement) de rendre à Dieu un culte authentique.

Monothéisme islamique
Article détaillé : Tawhid.
Dans l'Islam, l'adoration est de plusieurs types. Le monothéisme musulman, le tawhid, se définit d'abord par la négation de toute divinité méritant ou ayant le droit à l'adoration, si ce n'est Dieu Lui-même, Allah2. En effet, la chahada signifie littéralement "il n'y a rien qui mérite l'adoration (en vérité) sauf Allah". Cela implique que dans l'islam, une divinité adorée reste reconnue comme une divinité, même si elle n'a aucun pouvoir et ne fait que tromper les gens et que dès lors, cette adoration est donc fausse et vaine. D'après Al-Tirmidhî et Abou Dawoud, l'invocation est le cœur de l'adoration

Je constate ainsi que l'ensemble des mohamadiens, que le culte (donc l'invocation) rendu à la Mecque est destiné uniquement à Allah/Dieu.
En aucun cas le peuple n'invoque cette pierre, elle a un pouvoir de guérison au même titre que Jésus ou d'autres prophètes, donc la toucher, l'embrasser est destiné à ôter les maladies de l’intéressé.

Diriez-vous que Marie Madeleine a adoré un autre dieu que Dieu en allant embrasser/ laver les pieds de Jésus ?
Non, alors appliquez la même logique avec cette pierre.

Ft.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 21:28

Message par olma »

Arké a écrit :Je rappelle que le sujet est la pierre noire, pas Abraham.

Adoration dans le christianisme

Le premier commandement (« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces. ») appelle l'homme à croire en Dieu, à espérer en Lui et à l'aimer par-dessus tout1. Adorer Dieu, le prier, lui offrir le culte qui lui revient, accomplir les promesses et les vœux qu'on lui a faits, sont des actes de la vertu de religion qui relèvent de l'obéissance, au devoir de l'homme (individuellement et socialement) de rendre à Dieu un culte authentique.

Monothéisme islamique
Article détaillé : Tawhid.
Dans l'Islam, l'adoration est de plusieurs types. Le monothéisme musulman, le tawhid, se définit d'abord par la négation de toute divinité méritant ou ayant le droit à l'adoration, si ce n'est Dieu Lui-même, Allah2. En effet, la chahada signifie littéralement "il n'y a rien qui mérite l'adoration (en vérité) sauf Allah". Cela implique que dans l'islam, une divinité adorée reste reconnue comme une divinité, même si elle n'a aucun pouvoir et ne fait que tromper les gens et que dès lors, cette adoration est donc fausse et vaine. D'après Al-Tirmidhî et Abou Dawoud, l'invocation est le cœur de l'adoration

Je constate ainsi que l'ensemble des mohamadiens, que le culte (donc l'invocation) rendu à la Mecque est destiné uniquement à Allah/Dieu.
En aucun cas le peuple n'invoque cette pierre, elle a un pouvoir de guérison au même titre que Jésus ou d'autres prophètes, donc la toucher, l'embrasser est destiné à ôter les maladies de l’intéressé.

Diriez-vous que Marie Madeleine a adoré un autre dieu que Dieu en allant embrasser/ laver les pieds de Jésus ?
Non, alors appliquez la même logique avec cette pierre.

Ft.
L'explication du changement d'Abram en Abraham peut changer la perception du pouvoir de cette pierre noir, et que "Dieu" est à cheval sur l'orthographe et surtout pas sans raison.

D'après, untel... qui ne sait vraiment pas lire, et ta liberté tu en fait quoi ?

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

QUOIQUE TU DEMANDES IL NE LE FERA PAS ! ET OÙ QUE CE SOIT ! (même dans les églises)
"l'outranciers" est celui qui exagère, je te reconnais !

Tu as enregistré ! Non, tu es une tête de mule sauf ton respect majesté
Cela veut dire que tu ne comprends pas ce que tu dis, et que tu n'es pas en accord avec les autres textes, reprend tout à zéro et commence à comprendre pourquoi Dieu change Abram en Abraham, si possible seul.

L'au-delà est plus bas qu'ici-bas, et certainement plus accessible.

Si tu es dans le faux et que tu ne le sais pas, et que si tu fais un débat sur du faux on ne peut avoir qu'un résultat faux. essaie de comprendre le matérialisme de la Bible et du Coran avant de comprendre son esprit

adorer Dieu c'est uniquement en esprit pas avec des monuments ou des statuts (croix ou de jeté des pierres sur des idoles ou se mettre à genoux devant une pierre noir...)

Tu es dans les croyances des peuples anciens, comme ceux qui refusent les vaccins sur la poliomyélite. Quand tu seras vraiment mal je doute que tu fasses des invocations pour guérir,
Allôooo ! Docteur... sera plus efficace, tu n'avoueras jamais, combien de gens avez-vous fait mourir avec vos croyances ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 05:44

Message par Arké »

Ouvrez donc un sujet sur le pouvoir qu'a Dieu pour rebaptiser les hommes et même les anges.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 01 avr.16, 08:00

Message par Oiseau du paradis »

Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 08:40

Message par olma »

Arké a écrit :Ouvrez donc un sujet sur le pouvoir qu'a Dieu pour rebaptiser les hommes et même les anges.

Fraternellement.
Pas besoin, Ils ne savent pas ! Et toi non plus !
Et ce n'est pas rebaptiser, quart il ne le dit pas, tu inventes des trucs qui n'existe pas, baptiser exige un rite, c'est Baptiste qui a inventé cela en donnent son nom, et un échange se fait entre la connaissance de Jésus et de Jean Baptiste.

--

Si tu sais déjà cela, concernent l'invocation se sera un bon début et on économisera beaucoup de temps !

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

QUOIQUE TU DEMANDES IL NE LE FERA PAS ! ET OÙ QUE CE SOIT ! (même dans les églises)
"l'outranciers" est celui qui exagère, je te reconnais !

Les textes n'on pas besoin de le dire, on l'a remarqué depuis très longtemps, les paroles s'envolent, les écrits restent.

Bien à toi !

@Oiseau du paradis, il ne suffit pas de recopier, il faut expliquer, les contradictions
Modifié en dernier par olma le 01 avr.16, 08:49, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 08:46

Message par Arké »

Pas besoin, Ils ne savent pas ! Et toi non plus !
Pensez-vous que parce que vous en ignorez la cause, personne n'en a été informé par Dieu ? Quelle prétention !
Enfin, puisque vous êtes certain que je ne sais pas, faisons ainsi.

Fraternellement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 08:59

Message par olma »

Arké a écrit : Pensez-vous que parce que vous en ignorez la cause, personne n'en a été informé par Dieu ? Quelle prétention !
Enfin, puisque vous êtes certain que je ne sais pas, faisons ainsi.
Fraternellement.
Personne n'en a été informé ! Sinon, tu le saurais.

Bien sûr tu ne trompe personne, le rattrapage c'est que tu le dises

Je n'en ignore pas la cause, tu passes un test.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 09:20

Message par Arké »

Personne n'en a été informé ! Sinon, tu le saurais.

Je n'en ignore pas la cause
, tu passes un test.
Plutôt contradictoire comme déclarations !
C'est bien vous tous qui passez un test, celui de la foi en Christ, en son retour explicité par P-A.
Et jusqu'à maintenant, vous ne l'avez pas réussi !
Votre foi est atteinte de cirrhose, il faut vite vous soigner.

Fraternellement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 09:53

Message par olma »

Arké a écrit : Plutôt contradictoire comme déclarations !
C'est bien vous tous qui passez un test, celui de la foi en Christ, en son retour explicité par P-A.
Et jusqu'à maintenant, vous ne l'avez pas réussi !
Votre foi est atteinte de cirrhose, il faut vite vous soigner.

Fraternellement.
Moi, je ne suis pas "vous tous"

Je test ton savoir peut être que j'apprends quelque chose je ne suis pas Dieu !

Car enfin tu dois bien savoir pourquoi Dieu change Abram en Abraham, dans le coran Abram n'existe pas je n'ai pas à passé ce test.

il n'y a pas que le Christ, mai bon...

Ce que tu ne sais pas c'est que quand c'est Jésus le verset est spécifique à Jésus et quand c'est le Christ c'est un verset spécifique à Christ, et quand c'est les deux ensemble, chacun enseigne l'autre.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 10:38

Message par Arké »

Ouvrez un sujet dédié et je me ferai une joie d'y participer.

Fraternellement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 23:08

Message par olma »

Arké a écrit :Ouvrez un sujet dédié et je me ferai une joie d'y participer.

Fraternellement.
Tu dévies aussi on ne voit même pas de pierre dans les versets de tes interventions !

Le Coran aborde le sujet 19 fois avec des pierres
Pour la Bible 349 fois.

il a matière à discuter

ensuite c'est les matières noire qu'il faut comprendre, car le lien entre pierre et le noir n'est jamais fait

La Bible est trop matérialiste pour que ce soit une vraie morale, il est quasi certain que tu ne tien compte que de ce qui te plait.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 03:19

Message par Arké »

La Pierre noire est située dans l'angle sud-est de la Kaaba qui se trouve au centre de la mosquée al-Haram de La Mecque en Arabie saoudite. Elle est une relique islamique qui, selon la tradition musulmane, remonte à l'époque d'Adam et Ève.

La Pierre était vénérée dans l'Arabie préislamique. Elle fut placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mahomet en 605, cinq ans avant sa première révélation. Elle s'est depuis cassée en plusieurs fragments qui ont été cimentés dans un cadre en argent dans le flanc de la Kaaba. Son apparence est celle d'une roche noire avec des teintes rougeâtres d’environ 30 cm de diamètre dont la surface a été polie par les mains de millions de pèlerins. Selon la tradition islamique, elle serait tombée du ciel pour indiquer à Adam et Ève où construire un autel. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, son origine reste inconnue.

Les pèlerins font le tour de la Kaaba dans le cadre de la circumambulation (tawaf) faisant partie du Hajj. C'est à partir de la Pierre noire que commence et finit la circumambulation autour de la Ka'ba (7 tours). Beaucoup essayent de s'approcher et d'embrasser la Pierre noire pour reproduire le baiser qu'elle aurait reçu de la part de Mahomet4. S'ils ne peuvent pas l'atteindre, les pèlerins doivent alors se contenter de tendre la main droite vers la Pierre lors de leurs sept rotations autour de la Kaaba.
La pierre est noire seulement sur sa surface apparente, le reste de la roche étant de couleur blanche.

La tradition islamique raconte que c'est Gabriel qui l'a apportée du ciel à Abraham pour qu'elle soit placée dans le temple, à la même place qu'aujourd'hui.
La tradition islamique indique ainsi que la Pierre serait descendue du Paradis pour montrer à Adam et Ève où construire un autel qui devint le premier temple sur Terre.
Les musulmans considèrent que la pierre était initialement pure et d'un blanc étincelant mais qu'elle est devenue noire à cause des péchés humains.

« Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba. »

Des vues littéraires de la Pierre noire ont cependant émergé au cours des dernières années. Une petite minorité accepte de manière littérale un hadith allégorique qui affirme que « la Pierre apparaîtra le Jour du Jugement avec des yeux pour voir et une langue pour parler et témoignera en faveur de ceux qui l'ont embrassée avec une dévotion sincère et se prononcera contre ceux qui ont bavardé ou eu des paroles profanes durant leur circumambulation de la Kaaba28 ».

Voyez les rapprochements dans la symbolique avec Jésus-Christ ! :

-Elle arrive sur terre avec le premier couple humain.
-Elle vient du paradis.
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte (annonciation).
-Elle est de couleurs Noire,rouge, jaune, blanc (comme le bien -aimé des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.
-C'est la pierre principale de l'angle.
-Elle prend sur elle le pêché des hommes.
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher.
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.

Whaaaa ! Toute ressemblance avec le rôle du Messie Jésus fils de Marie ne serait que pure coïncidence !

Je rappelle aussi que cette pierre est enchâssée dans une sorte de vulve d'argent.
Cela fait penser à la naissance d'un bébé (être pur), et les croyants se réjouissent d'en voir la tête prête à sortir.
Il ne fait aucun doute (à mes yeux) que la Kaaba symbolise la vierge Marie, et la pierre est son fils Jésus.
J'ai aussi noté que la Kaaba est recouverte d'un voile comme une robe, cela m'a toujours étonné pour un tel monument, mais maintenant je comprends pourquoi ! Marie (Kaaba) est la femme dans les douleurs de l'accouchement.
Bientôt la délivrance, le retour du Christ est maintenant une réalité à travers P-A PÄMOUNCI.

Fraternellement.

Répondre