1914, vous avez dit 1914 ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 31 mars16, 10:02

Message par jerzam »

Il faut qu'ils s'y retournent pour confirmer la date de 2034. Comme ca les tj se diront que meme la science est avec nous.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars16, 19:16

Message par chrétien2 »

Ils sont retournés en Egypte pour trouver 2034 ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 19:59

Message par jerzam »

Nan, je plaisante.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars16, 20:11

Message par chrétien2 »

Moi aussi ! :lol:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 01 avr.16, 03:26

Message par Aléthéia »

Arlitto a écrit : L'idée que cette Grande Pyramide ait contenu un modèle prophétique de la chronologie biblique a été maintenue jusqu'en 1928. Cette année-là, Joseph Rutherford écrit dans La Tour de Garde que ce monument avait été construit "sous la direction de Satan le Diable". La dernière référence favorable à la pyramide figura dans La Tour de Garde (anglais), 15 avril 1928, p. 125, et la première explicitement défavorable figura pour la première fois dans La Tour de Garde (anglais), 15 novembre 1928, p. 341. Pourtant, les Études dans les Écritures qui comportaient des passages en faveur de l'ancienne doctrine sur le sujet et/ou comportant des publicités en faveur de livres sur l'étude de la pyramide produits par des auteurs extérieurs au mouvement, ont continué à être vendus jusqu'en 1944, faisant ainsi la promotion d'une théorie que le mouvement lui-même qualifiait de "démoniaque".
Voilà des informations pertinentes, et parfaitement vérifiables ! :mains:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 09:20

Message par jerzam »

Actes 1:7 jesus a dit, qu'il n'appartient pas aux hommes de comprendre le temps et les epoques que Dieu a placé pour les humains.

Pourquoi les témoins de jehovah font fit de cette avertissement et essaie, en tordant les écritures, de comprendre les 7 temps et de les faire correspondre coûte que coûte à 1914.

Date qu'ils n'avaient pas su remarqué. Pour eux (Russell, rutherford etc) jesus était intronisé roi en 1874. Et ils ont continué à le croire meme apres la guerre 14-18.

Pourtant jesus avait dit que sa venue serait aussi visible que l'éclair.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.16, 02:04

Message par Estrabolio »

Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.16, 03:28

Message par chrétien2 »

Le sujet est sur 1914, Pierre. :lol:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 avr.16, 10:16

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Le sujet est sur 1914, Pierre. :lol:
En effet, et quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'en parler... :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.16, 21:17

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 21 avr.16, 23:11

Message par Aléthéia »

Kevin Spacey, sors de ce corps ! :lol:

Image

Uphigh1988

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.25, 23:06

Message par Uphigh1988 »

Tout se base sur la compréhension de la prophétie d' Ezechiel et de Daniel.
En effet, Ez 21:26-27 :
Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “Retire le turban et enlève la couronne.
Les choses vont changer.
ÉLÈVE CELUI QUI EST BAS
et abaisse celui qui est élevé.
  Une ruine, une ruine, une ruine, voilà ce que j’en ferai. Et elle n’appartiendra à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et je le lui donnerai.”

•Abaisse celui qui est élevé :
se référe au royaume de Judah dirigé par Zedekiah qui a été à un moment donné " Élevé" ,mais a été " abaissé" en raison de leur fautes quand les Babyloniens a détruit la ville de Jérusalem laissant le trône de David vacant.

• Élève ce qui est abaissé ou bas :
associé à la restauration du Royaume de Judah à travers le Messie fils de David.

Pareillement Ez 17:22-24 parle aussi de la restauration du Royaume de Dieu.
"Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Je prendrai UNE POUSSE de la cime du cèdre immense et je la planterai ;
je cueillera UNE POUSSE TENDRE au sommet de ses petites pousses et je la planterai sur une montagne haute, élevée
Je la planterai sur une haute montagne d’Israël. Ses branches pousseront, elle produira des fruits et elle deviendra un cèdre majestueux. Des oiseaux de toutes sortes vivront sous lui et habiteront à l’ombre de son feuillage.
Et VRAIMENT TOUS LES ARBRES DE LA CAMPAGNE( les Rois et Royaumes des humains) SAURONT QUE MOI, JÉHOVAH,
•j’ai abaissé l’arbre qui était élevé
•et ÉLEVÉ L’ARBRE QUI ÉTAIT BAS ,
que j’ai desséché l’arbre vert et fait fleurir l’arbre seci. Moi, Jéhovah, j’ai parlé et j’ai fait cela."

Voilà qui démontre bien la souveraineté de Dieu dans le royaume des humains.
Il Abaisse un roi ou royaume puis il éleve un autre considéré comme insignifiant.
Et c'est exactement le cas ici avec le Royaume de Judah là où les Rois sont dits assis sur le trône de Jéhovah.
Dieu l'a abaissé quand Nebokadnetzar l' a mis à terme ,
Par contre Dieu lui même a élevé un royaume dirigé par quelqu'un considéré comme insignifiant ( Bas) , la raison pour laquelle la bible appelle le Messie" Germe" " Rameau" "une pousse tendre " ( Jer 23:5 ; Is 11:1-2 ,Ez 17:24 ; Is 53 :2 ; Zech 9:9 ) très minime et insignifiant comparé à un arbre.
Toutefois , ce Rameau avec le temps va grandir et finalement devenir un arbre majestueux ,parceque Dieu a voulu que les choses soient ainsi.( Voir aussi Is 52:13 ; Zech 9:9-10 ; Ph 2:1-11 )
En un mot , quand le texte dit que "Dieu a élevé l'arbre qui est bas " cela parle de la restauration du Royaume de Judah sous le Messie.

Et le langage dans Daniel 4:17 est presque similaire à Ez 17:24.

"Cette décision est proclamée par les veilleurs ( le conseil Divin) ce verdict est annoncé par les saints,
AFIN QUE LES VIVANTS SACHENT Que LE TRÈS-HAUT DOMINE SUR LE ROYAUME DES HUMAINS et qu’il le donne à qui il veut,
et qu’il ÉLÈVE SUR LUI LE PLUS BAS DES HUMAINS.’

Étant chef dans les royaumes des humains
" C’est lui qui change temps et époques ,
enlève des rois et établit des rois ,
donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui ont du discernement"
( Dn 2:21 )

Il fait ce qui lui semble bon , sauf que la finalité serait que Dieu lui même " Élève le plus BAS des humains sur le royaume des humains càd élever ce qui est bas ( voir Ez 21:26-27 ; 17:24) , qui revient à dire donner le royaume des humains au plus bas des hommes qui n'est que le Christ.
Daniel 7:13-14 parle de quelqu'un semblable à un fils de l'homme ayant reçu pouvoir, gloire, royaume et que toutes les nations du monde le servent .

Du coup l'arbre de Daniel 4 représente non pas seulement Nebokadnetzar mais aussi la souveraineté de Dieu sur terre et les 7 temps sont prophétiques.

"VRAIMENT TOUS LES ARBRES DE LA CAMPAGNE( les Rois et Royaumes des humains) SAURONT QUE MOI, JÉHOVAH,
•j’ai abaissé l’arbre qui était élevé
•et ÉLEVÉ L’ARBRE QUI ÉTAIT BAS ,
que j’ai desséché l’arbre vert et fait fleurir l’arbre seci. Moi, Jéhovah, j’ai parlé et j’ai fait cela."
( Ez 17:24)

Cette décision est proclamée par les veilleurs ( le conseil Divin) ce verdict est annoncé par les saints,
AFIN QUE LES VIVANTS SACHENT QUE LE TRÈS-HAUT DOMINE SUR LE ROYAUME DES HUMAINS et qu’il le donne à qui il veut,
et qu’il ÉLÈVE SUR LUI LE PLUS BAS DES HUMAINS.’
(Dn 4:17)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.25, 23:34

Message par Chrétien »

C'est censé amener à 1914 ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Uphigh1988

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.25, 01:04

Message par Uphigh1988 »

Puisque le trône de David a été vacant depuis la destruction de Jérusalem en 607 BCE (586-587 selon certains) , 18e année du Roi Nebokadnetzar, la restauration devrait avoir lieu à la fin des 7 temps ( 2520 ans) prophétiques.
Tu poses 607 comme point départ l'intronisation du Messie a lieu en 1914.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.25, 01:09

Message par Chrétien »

Uphigh1988 a écrit : 02 févr.25, 01:04 Puisque le trône de David a été vacant depuis la destruction de Jérusalem en 607 BCE (586-587 selon certains) , 18e année du Roi Nebokadnetzar, la restauration devrait avoir lieu à la fin des 7 temps ( 2520 ans) prophétiques.
Tu poses 607 comme point départ l'intronisation du Messie a lieu en 1914.
1. Ce n'est pas -607, mais -587 avn.
2. Cette prophétie des 2520 ans n'existe pas dans la Bible.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Répondre