Un point important.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Un point important.

Ecrit le 31 mars16, 20:46

Message par chrétien2 »

Lors de mes nombreuses discussions avec les Témoins de jéhovah, j'ai eu droit (et je ne suis pas le seul loin de là) à beaucoup de quolibets.

Menteurs, fils de Satan, apostat, dénigreur, mauvaise foi, etc, etc et j'en passe et des meilleurs. J'ai même eu droit à une enquête de la part d'un TJ qu'il a fait sur internet et qui l'a retransmise sur ce même forum.

Or, qu'en est-il réellement ? (Et je parle au nom de tout ceux qui sont comme moi ici)

Pour ma part, je suis à la recherche de la vérité. La Vraie, pas celle des hommes, mais celle qui vient de l'Esprit Saint que donne jésus par l'intermédiaire de son Père.

Alors, lorsque l'on me dit une chose, je fais des recherches automatiquement. Et lorsque je constate des "erreurs" d'interprétation, je le dis, je contre argumente.

Il est clair que la contre argumentation, si elle est prouvée, ne plait pas. Elle est même détestée, parce que cela montre à l'interlocuteur qu'il a tord, qu'il n'a pas fait assez de recherches et qu'il a gobé ce qu'on lui a dit et qu'il l'a accepté comme un vérité, une certitude.

Qu'est-ce qu'on nous reproche exactement ? de faire comme les Béréens et de suivre le conseils en 1 Jean 4:1.

Donc, par pitié, les TJ, n'essayez pas de donner de mauvaises intentions. n'essayez pas de juger, car vous ne savez pas qui nous sommes !

Nous savons que, dans vos actions, vous êtes sincères. Nous savons que vous avez de la peine lorsque, par exemple, on dénonce les actes de pédophilie et les règles internes de la WT et de votre CC. Nous savons que lorsque l'on vous demande des preuves de votre onction et que vous ne pouvez pas les fournir, vous avez de la peine. Nous savons que lorsque l'on vous montre que 1914 n'est pas biblique, vous avez de la peine.

Nous le savons tout ca !

Nous aussi, nous avons eu de la peine lorsque nous nous sommes aperçus que nous avions tords. nous aussi, nous avons ressenti les mêmes sentiments que vous lorsque des personnes faisaient comme nous faisons aujourd'hui. Nous aussi, nous avons souffert lorsque nos droits les plus élémentaires de la vie nous ont été enlevés par nos soi-disants "frères" chrétiens !

Nous ne sommes pas contre Dieu et son Fils, nous sommes pour la Vérité, celle de dieu, celle qui nous guide, celle qui brise nos liens charnels pour aller vers le spirituel !

Alors, de grâce, ne jugez pas votre prochain. Ne donnez pas de mauvaises intentions, parce que votre colère est présente en vous. Mais réfléchissez, lisez la Bible et constatez comme la voie de Dieu est belle. Soyez honnêtes avec vous-mêmes.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Un point important.

Ecrit le 31 mars16, 22:17

Message par Aléthéia »

Vanessa, sors de ce corps ! :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mars16, 22:29

Message par J'm'interroge »

Bien dit chrétien 2 ! ;)

Je réagis à ta signature :
  • Ce n'est pas "Quand on veut on peut", mais :
    • "Quand on veut, on peut ce qu'on peut."
----------> Transmets à La Rochefoucault.

:)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.16, 00:03

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit :Vanessa, sors de ce corps ! :lol:
Tu es jalouse ? :lol: :lol: :lol:
J'm'interroge a écrit :Bien dit chrétien 2 ! ;)

Je réagis à ta signature :
  • Ce n'est pas "Quand on veut on peut", mais :
    • "Quand on veut, on peut ce qu'on peut."
----------> Transmets à La Rochefoucault.

:)
:lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre