Musique mormone

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Musique mormone

Ecrit le 21 janv.16, 09:34

Message par Espilon »

Ce sujet est simplement pour partager avec vous un cantique mormon, et j’appuie bien sur le mot "mormon" car c'est un cantique qui est entièrement d'origine mormon.



Traduction littérale des paroles
1. Nous sommes né, comme Néphi autrefois,
De bons parents aimant le seigneur.
Nous avons été enseigné, et nous comprenons,
Que nous devons faire tel que le seigneur l'a commandé.

2. Nous avons été sauvegardé pour ces jours
Afin de bâtir le royaume de la bonne façon.
Nous entendons les paroles que notre prophète a déclaré :
"Que ceux qui sont dignes s’avancent et partagent."

3. Nous connaissons son plan, et nous nous prépareront,
augmenteront notre connaissance à travers l'étude et la prière.
Tout les jours nous apprendrons jusqu'à être appelé
à apporter l'évangile au monde entier.

Refrain
Nous sommes tel l'armée d'Hélaman.
Nous avons été enseigné dans notre jeunesse.
Et nous seront les missionnaires du seigneur.
Afin d'apporter au monde sa vérité.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Jean-Baptiste

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 11
Enregistré le : 18 oct.15, 00:13
Réponses : 0

Re: Musique mormone

Ecrit le 22 janv.16, 08:07

Message par Jean-Baptiste »

J'aime beaucoup ce cantique. En plus de l'air, les paroles traduites ne peuvent que toucher les saints, et même les Chrétiens d'une manière générale.

J'aime beaucoup ce cantique : "I stand all amazed"
https://www.youtube.com/watch?v=sTHtpjfe0QE


Traduction :
Merveilleux l’amour


1.Merveilleux l’amour que Jésus, le Christ, m’a donné!
Avec quelle grâce souvent il m’a pardonné!
Je tremble d’apprendre qu’il mourut pour moi, pécheur,
Souffrant sur la croix pour que j’obtienne le bonheur.
Refrain :Oh! que c’est merveilleux que son amour pour moi l’ait fait mourir pour moi!
Oh! que c’est merveilleux, merveilleux pour moi.

2.Oui, c’est merveilleux: il quitta son trône divin;
Pour racheter mon âme fière, sur terre il vint!
Il étend son amour sur un homme comme moi;
Il me justifie et par sa mort devient mon roi.
Refrain :Oh! que c’est merveilleux que son amour pour moi l’ait fait mourir pour moi!
Oh! que c’est merveilleux, merveilleux pour moi.

3.Songeons à son corps martyrisé, au sang versé.
Pour payer la dette, pour nous il s’est sacrifié.
Pourrai-je oublier ce grand amour, cette pitié?
Non, je veux l’adorer à son trône glorifié.
Refrain :Oh! que c’est merveilleux que son amour pour moi l’ait fait mourir pour moi!
Oh! que c’est merveilleux, merveilleux pour moi.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Musique mormone

Ecrit le 25 janv.16, 06:41

Message par Espilon »

L’Esprit du Dieu saint.


Ce cantique est le chant le plus mormon qui soit. C'est le plus connu et les paroles ont directement rapport avec des connaissances rétablies par l'église. Le cantique comporte six parties, la quatrième et la cinquième sont absent de toute les éditions du livre des cantique de l'église. N'ayant pas été traduit, j'en ferais la traduction tandis que les partie 1, 2 et 3 sont la traduction officielle.

(1)
L’Esprit du Dieu saint brûle comme une flamme.
La gloire déjà revêt les derniers jours.
Les dons d'autrefois réjouissent notre âme.
Les anges reviennent à notre secours.


(2)
Des saints le Seigneur accroît l'intelligence,
Rappelle les lois de leurs justes aïeux.
Et tout se ressent de sa pure influence:
Le voile commence à s'ouvrir à nos yeux.


(3)
Que, tous assemblés, nous invoquions le Maître;
Au monde prêchons le royaume des cieux.
Que par notre foi, nous puissions reconnaître
Les dons, les visions et la gloire de Dieu.


(4)
L'agneau, le lion, réunis viendront paître
Et partager bientôt leurs jeux innocents.
Les fils d'Ephraïm alors verront paraître
Jésus et ses anges tout resplendissants.


Refrain
Chantons à la gloire du Très-Haut dans les cieux
Hosanna ! Car l'homme retrouve l’Éden.
Honneur et grandeur au Dieu saint dans les hauts lieux.
Toujours et à jamais, amen et amen!
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Musique mormone

Ecrit le 04 avr.16, 13:35

Message par Espilon »

Saints, en avant ! Armés de foi en Christ !



Voici un autre cantique 100% mormon, récent, datant de 1984, la mélodie et les paroles furent composé séparément par deux mormons lorsqu'un comité fut fondé pour préparer un livre de cantique à l'usage de l'église.

Marvin Gardner et Vanja Watkins étaient tout les deux membres de se comité, et ils ont, d'une façon inhabituelle, ont créé le très populaire cantique : Saints, en Avant. Étant chargé de juger des milliers de propositions pour choisir les chants qui seraient intégré au livre de cantique, Gardner a remarqué qu'il manquait sérieusement de propositions basé sur les écritures de l'église. Ainsi, malgré qu'il n'ai jamais écrit de musique, il décida d'écrire lui même un cantique en s'inspirant de passages dans le Livre de Mormon.

C'est lors d'une conférence de pieu que Gardner trouva l'inspiration : 2 Nephi 31:20. Lors d'un discours, il se souvint du rôle que ce verset avait eut sur sa vie, et décida de se servir de cette phrase comme base pour les paroles. Avant que l'orateur n'achève son discours, les paroles et la structure de son cantique étaient presque terminés. Additionnellement, afin de donner un rythme et une rime à son cantique, il acheva chaque verset par trois grand Alléluias. Gardner termina par choisir une mélodie protestante, et proposa son œuvre au comité.

Ainsi qu'il fut fait pour tout les cantiques, il retira son nom du manuscrit, afin qu'il ne soit jugé que sur son mérite. Plus tard, le comité vota en faveur des paroles, mais jugèrent la mélodie trop peu en adéquation avec les paroles. Ils ajoutèrent une autre mélodie protestante à l’œuvre de Gardner, mais apprirent que cette seconde mélodie n'était pas disponible. Le comité décida donc de chercher une nouvelle musique.

Plus tard, après avoir entendu les paroles du cantique de Gardner, Vanja Watkins, qui était aussi membre du comité, se trouvait à table avec son maris et quelques collègues. Tandis que les discutions tourbillonnaient autour de la table, une mélodie insistante vint tourner en boucle dans sa tête avec les mots de la première phrase du cantique de Gardner. Durant toute cette soirée, la mélodie continua de jouer dans sa tête, ajoutant verset après verset. Plus tard, pendant la nuit, la mélodie s’étoffa d'harmonies. Elle achèvera d'écrire la musique dans les jours qui suivront.

Sachant qu'une seconde mélodie avait été choisi pour ce cantique, elle se demanda pourquoi cette mélodie lui était ainsi venu. Mais lorsqu'elle apprit, plusieurs semaines après, que la seconde mélodie n'avait pas été retenu, elle proposa sa musique, en ne révélant pas non plus son nom. Les paroles et la musique furent associés et chanté, le comité les enregistra finalement pour le livre de cantique. Lorsque les noms des compositeurs des paroles et de la musique furent révélé, les deux amis furent étonné de voir que leur travail individuel s'étaient associé pour former un cantique entier.

Paroles
Saints, en avant! armés de foi en Christ,
Allons tous pleins d’espoir, de charité,
D’amour pour Dieu et pour l’humanité.
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Saints, recevons la parole du Christ,
Prenons son nom, sa force et sa clarté.
Trouvons en Dieu lumière et vérité.
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Saints, demeurons dans le chemin du Christ.
Chantons l’amour de Dieu et sa bonté,
Car il a dit : «A jamais vous vivrez.»
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !


2 Néphi 31 : 20 - C’est pourquoi, vous devez marcher résolument, avec constance dans le Christ, ayant une espérance d’une pureté parfaite et l’amour de Dieu et de tous les hommes ; c’est pourquoi, si vous marchez résolument, vous faisant un festin de la parole du Christ, et persévérez jusqu’à la fin, voici, ainsi dit le Père : Vous aurez la vie éternelle.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Musique mormone

Ecrit le 05 avr.16, 23:42

Message par Mormon »

Bonjour,

Raisons de plus de le chanter aujourd'hui le 6 avril, la vraie date de la naissance de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité