jerzam a écrit :Ouai !!! Super. Donc on va tous faire la fête dans le ciel!!!!

Dommage que tu le prenne ironiquement mais je te comprends

jerzam a écrit :Ouai !!! Super. Donc on va tous faire la fête dans le ciel!!!!
Non, je ne suis pas de cet avis, que tu prennes le Talmud, le Coran, les écrits hindouistes ou les écrits de Lao Tseu tu n'as pas cette particularité.kevver a écrit :Mais toutes les religions avec leurs livres "sacrés" peuvent te dire la même chose ...
kevver a écrit :
Moi en fait , peut-être que je me voile la face mais j'ai envie d'avoir une espérance. Rien que pour ma famille et nos chers disparus. j'ai envie de savoir qu'il y aura "un après".
C'est vrai que tout peut paraître contradictoire dans la Bible. Mais la vision la plus logique de la Bible et qui peut tout expliquer est la vision selon laquelle tout s'est passé au premier siècle. Et crois moi , elle est largement fondée sur la Bible , comme les versets que j'ai donnés...
Tu devrais t'y pencher
Il ne faut pas oublier le contexte (1 Corinthiens 15:20-24) 20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance."kevver a écrit : 1 corinthien 15:22 : Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
N'est il pas vrai que TOUS meure physiquement ??? DE MEME alors TOUS revivront...
Euhhh ! Non, je ne pense pas que tout soit symbolique. Mais beaucoup de récits le sont, car c'est comme ça que ça se passait à l'époque. Mais d'autres récits sont historiques.chretien2 a écrit :Regarde, MLP ne croit pas en la bible (ou plutôt, il pense que tout est symbolique, et pourtant, il l'étudie...)
Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humainsMonstreLePuissant a écrit :Je dois être spécial, mais moi je n'ai aucune inquiétude concernant mes proches.
C'est plutôt une question d'élévation spirituelle.Estrabolio a écrit :Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humainsAprès, moi j'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de se faire du souci pour quelque chose sur laquelle on a aucune prise.
MonstreLePuissant a écrit :Je dois être spécial, mais moi je n'ai aucune inquiétude concernant mes proches.
Je suis d'accord avec vous deux.Estrabolio a écrit : Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humainsAprès, moi j'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de se faire du souci pour quelque chose sur laquelle on a aucune prise.
Moi je ne cherche pas Dieu ???Estrabolio a écrit : Tu ne sembles pas chercher Dieu mais une espérance, une garantie de salut.
Oui , job a eu la chance d'entendre Dieu de vive voix. C'est clair que dans ces conditions , il est plus facile de lui faire confiance...dans son cas , aucune crainte à avoir.Estrabolio a écrit :
Il y a une phrase de Job que j'aime beaucoup (Job 1:21)Jéhovah lui-même a donné et Jéhovah lui-même a ôté. Que le nom de Jéhovah reste béni. ”
et une autre que j'aime aussi particulièrement (1 Jean 4:18, 19) 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier."
C'est ton point de vue et je le respecte. Mais moi effectivement , je me fais du souci.Estrabolio a écrit :Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humainsAprès, moi j'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de se faire du souci pour quelque chose sur laquelle on a aucune prise.
T'ai je traité d'égoïste ? Cela ne m'a en aucun cas effleuré l'esprit, désolé que mon message ait pu t'induire en erreur.kevver a écrit :Mon père a perdu son père récemment. Il me semble que c'est loin d'être égoïste non ???
C'est un peu logique Estrabolio, les gens voient en premier lieu le profit de ce que servir Dieu peut leur apporter, d'ailleurs ce dernier se montre aussi comme un Dieu de rétribution qui donne le salaire correspondant à la voie choisie par l'individu.Estrabolio a écrit : Or, à discuter avec les uns et les autres (qu'ils soient TJ ou non) je vois beaucoup de personnes parler avant tout de salut, de vie éternelle avant de parler de Dieu ou de leur relation avec Lui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités