Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?

Ecrit le 07 avr.16, 07:45

Message par kevver »

jerzam a écrit :Ouai !!! Super. Donc on va tous faire la fête dans le ciel!!!!
:lol: :lol: :lol:
Dommage que tu le prenne ironiquement mais je te comprends :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 08:16

Message par jerzam »

Lol, nan j'espère. Comme je l'ai dit je ne souhaite pas mourir éternellement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 08:28

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Mais toutes les religions avec leurs livres "sacrés" peuvent te dire la même chose ... :)
Non, je ne suis pas de cet avis, que tu prennes le Talmud, le Coran, les écrits hindouistes ou les écrits de Lao Tseu tu n'as pas cette particularité.
A la limite dans les écrits de Confucius.
Tu dis souvent que tu a de la peine à l'idée de ne plus revoir ta famille, cela peut se comprendre mais (ce n'est pas un jugement, juste un point de vue) tu mets les choses à l'envers.
Tu ne sembles pas chercher Dieu mais une espérance, une garantie de salut.
C'est un peu comme si tu cherchais ce que peut te rapporter la relation avec quelqu'un avant de devenir son ami.
Mais lorsque tu aimes Dieu, qu'Il est présent dans ta vie, tu es libéré de tout cela parce que justement, tu mets entièrement ta confiance en Lui et en son Christ pour faire au mieux pour toi et pour ceux que tu aimes.
Il y a une phrase de Job que j'aime beaucoup (Job 1:21)Jéhovah lui-même a donné et Jéhovah lui-même a ôté. Que le nom de Jéhovah reste béni. ”
et une autre que j'aime aussi particulièrement (1 Jean 4:18, 19) 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier."
Je sais que je ne vivrais plus jamais avec mes proches mais cela ne me cause pas de peine car j'ai confiance en mon cher Père Céleste.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 08:32

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :
Moi en fait , peut-être que je me voile la face mais j'ai envie d'avoir une espérance. Rien que pour ma famille et nos chers disparus. j'ai envie de savoir qu'il y aura "un après".

C'est vrai que tout peut paraître contradictoire dans la Bible. Mais la vision la plus logique de la Bible et qui peut tout expliquer est la vision selon laquelle tout s'est passé au premier siècle. Et crois moi , elle est largement fondée sur la Bible , comme les versets que j'ai donnés...

Tu devrais t'y pencher :wink:
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.16, 09:59

Message par Estrabolio »

kevver a écrit : 1 corinthien 15:22 : Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

N'est il pas vrai que TOUS meure physiquement ??? DE MEME alors TOUS revivront...
Il ne faut pas oublier le contexte (1 Corinthiens 15:20-24) 20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance."
Paul souligne ici que tous ceux qui seront ressuscités le seront grâce au Christ et il précise les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ or Jésus est revenu à plusieurs reprises sur le fait qu'il rejetterait certains (les brebis et les chèvres, ceux ne sont pas tous ceux qui me disent seigneur, les vierges sottes, les invités au repas qui ne viennent pas etc.)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 10:04

Message par jerzam »

Estrabolio, tu veux parler de tous ceux qui prophétiseront en son nom mais qui ne font pas la volonté de son père?? C'est bien d'eux que tu parles??
Donc tu parles principalement des témoins de jehovah (luc21:8, 2jean4-11,galates 1:7, 2timothee 3:6,7, actes 1:7, Jacques 1:27 etc etc)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 10:30

Message par MonstreLePuissant »

chretien2 a écrit :Regarde, MLP ne croit pas en la bible (ou plutôt, il pense que tout est symbolique, et pourtant, il l'étudie...)
Euhhh ! Non, je ne pense pas que tout soit symbolique. Mais beaucoup de récits le sont, car c'est comme ça que ça se passait à l'époque. Mais d'autres récits sont historiques.

Je dois être spécial, mais moi je n'ai aucune inquiétude concernant mes proches. L'idée de ne pas les revoir ne m'inquiète absolument pas, non pas que je ne les aime pas, mais si je suis mort, quelle importance ça peut avoir ? La vie est un voyage, une expérience. Certaines personnes nous accompagnent pendant ce voyage, participent à notre expérience, et puis quand le voyage prend fin, et bien, on se quitte, et c'est tout. Pour moi c'est normal ! Un voyage finit, et un autre commence. Je ne suis attaché à rien, ni à personne, et ça me donne la liberté d'aimer autant que je veux, sans avoir jamais la crainte de perdre quoi que ce soit et qui que ce soit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.16, 10:51

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Je dois être spécial, mais moi je n'ai aucune inquiétude concernant mes proches.
Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humains :) Après, moi j'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de se faire du souci pour quelque chose sur laquelle on a aucune prise.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 12:57

Message par jerzam »

Les témoins de jehovah sont prêt à défendre coûte que coûte leur organisation. Meme s'ils ont eu devant les yeux les preuves qu'elle ne fait pas la volonté de Dieu.

Ca me rappel des commentaires sur le Facebook de Nabilla. Elle est quand même soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon. Eh bien aller sur son Facebook et essayer de faire raisonner les gens. Ils vous répondront aussi sèchement qu'un tj qui n'a pas d'argument.

Voilà un des commentaires que j'ai pu lire :

"De toute façon nous on sait que quoi qu'il s'est passé, nous n'avons pas à te juger ! On fait tous des erreurs dans nos vies, et comme tu dis toujours: jamais une erreur toujours une leçon continue de nous faire rêver beauté ! "

Une adoration sans borne. Un peu comme les tj avec la watchtower.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 14:01

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humains :) Après, moi j'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de se faire du souci pour quelque chose sur laquelle on a aucune prise.
C'est plutôt une question d'élévation spirituelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 18:31

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Je dois être spécial, mais moi je n'ai aucune inquiétude concernant mes proches.
Estrabolio a écrit : Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humains :) Après, moi j'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de se faire du souci pour quelque chose sur laquelle on a aucune prise.
Je suis d'accord avec vous deux.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 21:34

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Tu ne sembles pas chercher Dieu mais une espérance, une garantie de salut.
Moi je ne cherche pas Dieu ??? :shock: C'est ce que je fais jour et nuit .........c'est quand même pas de ma faute si il me réponds pas.

Et évidemment si Dieu me réponds pas , j'ai envie de savoir ce que réserve mon avenir ....

Il y quand même une fossé entre une espérance et la garantie du salut. Perso , si je meurs moi , je m'en fiche de mon salut. C'est pour ma famille , j'ai envie de savoir qu'il y a un espoir pour eux. Mon père a perdu son père récemment. Il me semble que c'est loin d'être égoïste non ???

Estrabolio a écrit :
Il y a une phrase de Job que j'aime beaucoup (Job 1:21)Jéhovah lui-même a donné et Jéhovah lui-même a ôté. Que le nom de Jéhovah reste béni. ”
et une autre que j'aime aussi particulièrement (1 Jean 4:18, 19) 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier."
Oui , job a eu la chance d'entendre Dieu de vive voix. C'est clair que dans ces conditions , il est plus facile de lui faire confiance...dans son cas , aucune crainte à avoir.

Estrabolio a écrit :Spécial? non ! Il y a autant de manière de percevoir les choses que d'humains :) Après, moi j'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de se faire du souci pour quelque chose sur laquelle on a aucune prise.
C'est ton point de vue et je le respecte. Mais moi effectivement , je me fais du souci.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 avr.16, 22:30

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Mon père a perdu son père récemment. Il me semble que c'est loin d'être égoïste non ???
T'ai je traité d'égoïste ? Cela ne m'a en aucun cas effleuré l'esprit, désolé que mon message ait pu t'induire en erreur.
Je dis simplement que c'est une question d'enchaînement des choses, on apprend à aimer une personne et ensuite on lui fait confiance et on compte sur elle.
Or, à discuter avec les uns et les autres (qu'ils soient TJ ou non) je vois beaucoup de personnes parler avant tout de salut, de vie éternelle avant de parler de Dieu ou de leur relation avec Lui.
Ce n'est pas un reproche ou un jugement, juste une constatation que tout le monde n'a pas la même démarche face à Dieu et à la foi.
Je me souviens d'un TJ qui avait expliqué qu'il était très zélé, donnait des discours etc. et puis un jour, il s'est juste posé la question "est ce que Dieu existe ?" Dieu n'était au final qu'une vision de l'Esprit, une composante de sa réflexion mais pas un être présent dans sa vie.
A mon humble avis, mais encore une fois c'est ma vision des choses, je ne prétends pas que c'est la seule ou la meilleure, il vaut mieux découvrir Dieu, apprendre à Le connaître avant de voir ce que nous pouvons espérer.
Enfin, concernant le fait de ne pas se faire de souci sur les choses où on n'a pas de prise, cela vient aussi des expériences. J'ai été condamné par la science plusieurs fois, j'ai manqué mourir et au final, si j'étais mort, aujourd'hui les choses continueraient sans moi, tu comprends ? Ca relativise beaucoup de choses :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 22:40

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Or, à discuter avec les uns et les autres (qu'ils soient TJ ou non) je vois beaucoup de personnes parler avant tout de salut, de vie éternelle avant de parler de Dieu ou de leur relation avec Lui.
C'est un peu logique Estrabolio, les gens voient en premier lieu le profit de ce que servir Dieu peut leur apporter, d'ailleurs ce dernier se montre aussi comme un Dieu de rétribution qui donne le salaire correspondant à la voie choisie par l'individu.

La perception spirituelle des choses ne me semble venir qu'après, en cause aussi les religions qui n'instruisent pas comme il faut.

M

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 22:43

Message par jerzam »

Pour ca qu'il vaut mieux ne pas faire partie d'une religion ou une secte. On fait les choses sans mauvaises pensées, avec notre cœur et dicté par notre cœur pas par des publications.

Répondre