On ne connait pas vraiment les personnes par internet, VENT... Maintenant, tu connais ma vraie opinion, celle que je ressens au fond de moi. Mais cela n'empêchera pas de chercher à contredire mes croyances et de le dire en public. C'est moi et il faut faire avec...
Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"
Ecrit le 08 avr.16, 06:12On ne connait pas vraiment les personnes par internet, VENT... Maintenant, tu connais ma vraie opinion, celle que je ressens au fond de moi. Mais cela n'empêchera pas de chercher à contredire mes croyances et de le dire en public. C'est moi et il faut faire avec...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 06:18Dans le mur justement ! C'est bien là qu'on est depuis près de 2000 ans non ?VENT a écrit :Alors maintenant si ce sont les apôtres qui n'ont rien compris à l'enseignement de Jésus où va t'on ?
Et bien voilà ! C'est ce que j'essaye de t'expliquer. Jésus a dit des choses très spirituelles, très élevées que les disciples n'ont pas compris. Et c'est ainsi que l'erreur s'est propagée jusqu'à nous. Et nous même, il est normal que nous ne comprenions pas non plus puisqu'il y a déjà une incompréhension à la base.chretien2 a écrit :Pour Paul, nous n'avons pas sa vision des choses, MLP. Lorsqu'on le lit, on s'aperçoit qu'il dit des choses très spirituelles, très élevées, que nous, simples humains (et je dis bien TOUS les humains) ne percevons pas...
Euhhh ! Je ne suis pas du genre à attendre que d'autres règles les problèmes à ma place et trouvent les solutions que je peux trouver moi même. L'enseignement de Jésus, ce n'était pas « attendez sur Dieu, il réglera tous les problèmes », mais plutôt « travaillez sur vous-même ». « Repentez-vous ! », c'est à dire « changez de mentalité ». C'est ça l'enseignement de Jésus ! Or, les gens attendent tranquillement que Dieu règlent tous les problèmes.chretien2 a écrit :C'est pour cela que tous les humains devraient montrer leur confiance en Dieu et d'attendre que la solution nous vienne de lui.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 08 avr.16, 12:45, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 08 avr.16, 06:21L'essentiel est d'être honnête avec sois même, les autres et surtout devant Dieu, et il nous montrera qu'elle est sa bonne, son agréable volontéchretien a écrit :On ne connait pas vraiment les personnes par internet, VENT... Maintenant, tu connais ma vraie opinion, celle que je ressens au fond de moi. Mais cela n'empêchera pas de chercher à contredire mes croyances et de le dire en public. C'est moi et il faut faire avec...![]()
Modifié en dernier par VENT le 08 avr.16, 06:23, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 08 avr.16, 06:21MLP , c'est toi qui dit que Paul s'est trompé et tous ses disciples avec lui .
Encore un peu et tu dis que Jésus s'est trompé en Matthieu 16:28
Il y a justes des choses que nous ne comprenons pas encore.
Vous dites que tous est pareil mais le paradis est-il sur la Terre ??? Jésus n'a t-il pas dit que "son royaume n'est pas de ce monde" ???
Justement car c'est le royaume des cieux....
Encore un peu et tu dis que Jésus s'est trompé en Matthieu 16:28
Il y a justes des choses que nous ne comprenons pas encore.
Vous dites que tous est pareil mais le paradis est-il sur la Terre ??? Jésus n'a t-il pas dit que "son royaume n'est pas de ce monde" ???
Justement car c'est le royaume des cieux....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 08 avr.16, 06:24MLP, je pense que tu as confondu les paroles de VENT avec mes paroles...
@ VENT :

@ VENT :
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 08:28Non, moi je ne m'attends aucun paradis sur terre contrairement à d'autres. Et si ils ne vous paraît pas évident que les disciples sont passés en partie à côté de l'enseignement de Jésus, pour moi c'est évident.
Dire que l'on ne comprends pas, ça me fait penser à la WT. Même si tu ne comprends pas, tu dois croire et obéir. Je conçois qu'on ne puisse pas tout comprendre, mais c'est parce qu'on ne comprend pas que l'on peut déduire qu'il y a un problème de transmission de l'information.
Dire que l'on ne comprends pas, ça me fait penser à la WT. Même si tu ne comprends pas, tu dois croire et obéir. Je conçois qu'on ne puisse pas tout comprendre, mais c'est parce qu'on ne comprend pas que l'on peut déduire qu'il y a un problème de transmission de l'information.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 08 avr.16, 08:39Donc Jésus s'est trompé aussi en matthieu 16:28 ???????MonstreLePuissant a écrit :Non, moi je ne m'attends aucun paradis sur terre contrairement à d'autres. Et si ils ne vous paraît pas évident que les disciples sont passés en partie à côté de l'enseignement de Jésus, pour moi c'est évident.
Ce qui me fait rire c'est que les disciples et apôtre qui côtoyaient Jésus , qui avaient avec eux Jésus jour et nuit , qui étaient ami intime de Jésus , qui écoutaient ses discours etc etc qui posaient sans doute de multiples questions durant le ministère de 3 ans de Jésus , oui eux n'ont rien compris selon toi ....
Et toi , une personne 2000 ans plus tard , comprends parfaitement les paroles de Jésus , paroles qui ne sont je le rappelle sont consignée dans des copies car on n'a pas les original , retranscrits au fil des siècle avec erreur de copiste avec altération des phrases , Bible composée par des conciles catholiques ... etc
Tu ne trouve pas que tu inverses la logique la ????
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 08 avr.16, 08:58Surtout que jesus leur parlait dans leur langue qui a des subtilités et qui est complexe pour nous. Un mot pouvant en valoir 3 ou 4 en français. D'ailleurs la watchtower joue avec ca pour interpréter les versets à sa sauce.
- VENT
Ecrit le 08 avr.16, 09:26VENT a écrit :Pour Paul, nous n'avons pas sa vision des choses, MLP. Lorsqu'on le lit, on s'aperçoit qu'il dit des choses très spirituelles, très élevées, que nous, simples humains (et je dis bien TOUS les humains) ne percevons pas...
Commence par ne pas te tromper toi même MLP en tapant mon pseudo car ce n'est pas moi qui ai écrit le message à qui tu réponds.Et bien voilà ! C'est ce que j'essaye de t'expliquer. Jésus a dit des choses très spirituelles, très élevées que les disciples n'ont pas compris. Et c'est ainsi que l'erreur s'est propagée jusqu'à nous. Et nous même, il est normal que nous ne comprenions pas non plus puisqu'il y a déjà une incompréhension à la base.
Merci de rectifier le pseudo de celui à qui tu réponds
Euhhh ! Je ne suis pas du genre à attendre que d'autres règles les problèmes à ma place et trouvent les solutions que je peux trouver moi même. L'enseignement de Jésus, ce n'était pas « attendez sur Dieu, il réglera tous les problèmes », mais plutôt « travaillez sur vous-même ». « Repentez-vous ! », c'est à dire « changez de mentalité ». C'est ça l'enseignement de Jésus ! Or, les gens attendent tranquillement que Dieu règlent tous les problèmes.[/quote]VENT a écrit :C'est pour cela que tous les humains devraient montrer leur confiance en Dieu et d'attendre que la solution nous vienne de lui.
Idem ci-dessus
Merci MLP de rectifier le pseudo de celui à qui tu réponds
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 08 avr.16, 11:25Si un québécois dit : Je vais aller tirer un ours. Cela veut-il dire qu'il approche un ours à main nu et qu'il le tire par les pattes arrières ?
Ou: Je vais aller descendre un ours. Cela veut-il dire qu'il va prendre un ours et le descendre au sous-sol (la cave) ?
Lorsqu'un prophète disait: le soleil et la lune perdront leur clarté... Cela voulait-il dire que le soleil et la lune diminuaient en intensité lumineuse en candela ? Ou plutôt qu'il s'agissait d'une métaphore qui expliquait un temps sombre par un jugement ?????
Habituez-vous au langage des prophètes de la Bible dans l'ancien testament et vous comprendrez le NT.
Soyez dont intelligent un brin........................de grâce.......
Tant qu'à toi R2D2 et MLP, Le CC vous ont malheureusement introduit un calvaire de gros VIRUS dans la caboche, et ça fait encore des ravages. Et le jour ou tu vas utiliser un anti-virus qui va décontaminer ton cerveau n'est pas à la porte apparemment. De la modestie R2D2, de la fausse modestie oui. Sonde-toi un peu mieux SVP Tu ne sais pas faire la différence entre encourager une personne ou lui faire du chantage. Des NUANCES qui t'échappent par ton manque d'instruction et de sincérité...
Ou: Je vais aller descendre un ours. Cela veut-il dire qu'il va prendre un ours et le descendre au sous-sol (la cave) ?
Lorsqu'un prophète disait: le soleil et la lune perdront leur clarté... Cela voulait-il dire que le soleil et la lune diminuaient en intensité lumineuse en candela ? Ou plutôt qu'il s'agissait d'une métaphore qui expliquait un temps sombre par un jugement ?????
Habituez-vous au langage des prophètes de la Bible dans l'ancien testament et vous comprendrez le NT.
Tant qu'à toi R2D2 et MLP, Le CC vous ont malheureusement introduit un calvaire de gros VIRUS dans la caboche, et ça fait encore des ravages. Et le jour ou tu vas utiliser un anti-virus qui va décontaminer ton cerveau n'est pas à la porte apparemment. De la modestie R2D2, de la fausse modestie oui. Sonde-toi un peu mieux SVP Tu ne sais pas faire la différence entre encourager une personne ou lui faire du chantage. Des NUANCES qui t'échappent par ton manque d'instruction et de sincérité...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 13:21Et qui te dit qu'il n'est pas venu dans son royaume au premier siècle ?kevver a écrit :Donc Jésus s'est trompé aussi en matthieu 16:28 ???????
Non, j'ai dit qu'ils n'ont pas tout compris, pas qu'ils n'ont rien compris.kevver a écrit :Ce qui me fait rire c'est que les disciples et apôtre qui côtoyaient Jésus , qui avaient avec eux Jésus jour et nuit , qui étaient ami intime de Jésus , qui écoutaient ses discours etc etc qui posaient sans doute de multiples questions durant le ministère de 3 ans de Jésus , oui eux n'ont rien compris selon toi ....
Non, je ne peux pas dire que je comprends tout parfaitement dans la mesure où certaines paroles rapportées semblent être en dissonance avec le reste. Mais si tu regardes bien, les thèmes récurrent des paroles de Jésus apparaissent assez clairement. Son enseignement tient en quelques mots :kevver a écrit :Et toi , une personne 2000 ans plus tard , comprends parfaitement les paroles de Jésus , paroles qui ne sont je le rappelle sont consignée dans des copies car on n'a pas les original , retranscrits au fil des siècle avec erreur de copiste avec altération des phrases , Bible composée par des conciles catholiques ... etc
- Repentance (changement de mentalité)
- Pardon des péchés.
- Amour du prochain.
Bah non ! Réfléchis deux secondes. Puisque les disciples n'ont pas tout compris, ils ont logiquement introduit des erreurs, qui ont entraîné d'autres erreurs quelques conciles plus tard. Laisse moi te rappeler que le seul évangile qui a possiblement été écrit par un disciple de Jésus, c'est Matthieu (et encore on n'est pas sûr). Pour les autres, ce sont des disciples de disciples ou d'apôtres. Donc, côté fiabilité, on peut difficilement faire pire.kevver a écrit :Tu ne trouve pas que tu inverses la logique la ????
Dis toi bien que si l'enseignement de Jésus avait été parfaitement retransmis, il n'y aurait pas ces batailles doctrinales et pas 50000 églises chrétiennes à interpréter les mêmes paroles différemment. Ce qui est clair s'exprime clairement.
Ecrit le 08 avr.16, 15:23MLP. La présence de centaines de sectes chrétiennes n'est pas par manque d'une bonne compréhension. C'est le manque de transparence. À la base, ce sont pour la plupart des gens qui comprennent la Bible, mais qui la tordre pour escroquer les gens vulnérables. Les gouroux sont loin d'êtres honnêtes.
Les apôtres avaient bien compris le NT et il est encore fiable. Le problème est que tu as été contaminé neurologiquement par le CC, et que tu n'arrives pas à te décontaminer. Pour certains, ça prend 1 ou 2 ans. Pour d'autres, 4, 7, 8 ans. Et d'autres n'y arriveront jamais. Medico et Eliakim y sont arrivé après 3 ou 4 ans environ. J'ai débrainwashé de nombreux Témoins et ça prend énormément de temps. Et d'autres font des indigestions et ne veulent plus rien savoir de la Bible jusqu'à la mort. Tous les gouroux sont responsables de ça, eux seul.
C'est la vie.........
Les apôtres avaient bien compris le NT et il est encore fiable. Le problème est que tu as été contaminé neurologiquement par le CC, et que tu n'arrives pas à te décontaminer. Pour certains, ça prend 1 ou 2 ans. Pour d'autres, 4, 7, 8 ans. Et d'autres n'y arriveront jamais. Medico et Eliakim y sont arrivé après 3 ou 4 ans environ. J'ai débrainwashé de nombreux Témoins et ça prend énormément de temps. Et d'autres font des indigestions et ne veulent plus rien savoir de la Bible jusqu'à la mort. Tous les gouroux sont responsables de ça, eux seul.
C'est la vie.........
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.16, 00:33toutatis, tu es à côté de la plaque, car moi je n'ai jamais été TJ, jamais été à la solde du CC, et jamais été brainwashé par le WT. Ploufff !!!
Déjà au 2 ème, 3ème et 4ème siècle, il y a eu beaucoup de batailles doctrinales au sein de l'église primitive. Certains, comme Marcion avait dès le début du IIème siècle une vision différente des textes. N'oublions pas non plus la gnose chrétienne. Aujourd'hui, certains dogmes totalement inconnus des premiers chrétiens font pourtant partie des croyances partagées par une immensité de chrétiens. Pourquoi ? Si tout avait été clairement compris, clairement transmis, pourquoi de telles divergences avec l'église primitive ? Mais le pire, c'est que l'église primitive avait déjà été largement corrompue par les doctrines pauliniennes qui contredisaient les doctrines christiques. Le canon biblique lui même n'est fondé que sur la vision des hommes de l'époque et il faut donc avoir une confiance quasiment aveugle dans ces hommes pour décider de ce qui est vrai ou moins vrai.
Si il y a eu des sectes, c'est que chacun y va de sa propre compréhension. Ce n'est pas une question de malhonnêteté, car on peut tout à fait honnêtement avoir une autre compréhension des choses. Comme toi par exemple ! Tu crois honnêtement que la parousie a eu lieu en 70 et les TJ croient tout aussi honnêtement qu'elle a eu lieu en 1914, tandis que d'autres pensent tout aussi honnêtement qu'elle est encore à venir. 3 compréhensions différentes, et pourtant le même livre. Certains croient que la résurrection a déjà commencé, et d'autres pas. Ne crois tu pas que si la Bible était claire, il y aurait ces divergences ? Et tu crois naïvement que ce qui se passe aujourd'hui ne se passait pas au 1er siècle et que tout le monde comprenait la même chose. C'est faux !
Déjà au 2 ème, 3ème et 4ème siècle, il y a eu beaucoup de batailles doctrinales au sein de l'église primitive. Certains, comme Marcion avait dès le début du IIème siècle une vision différente des textes. N'oublions pas non plus la gnose chrétienne. Aujourd'hui, certains dogmes totalement inconnus des premiers chrétiens font pourtant partie des croyances partagées par une immensité de chrétiens. Pourquoi ? Si tout avait été clairement compris, clairement transmis, pourquoi de telles divergences avec l'église primitive ? Mais le pire, c'est que l'église primitive avait déjà été largement corrompue par les doctrines pauliniennes qui contredisaient les doctrines christiques. Le canon biblique lui même n'est fondé que sur la vision des hommes de l'époque et il faut donc avoir une confiance quasiment aveugle dans ces hommes pour décider de ce qui est vrai ou moins vrai.
Si il y a eu des sectes, c'est que chacun y va de sa propre compréhension. Ce n'est pas une question de malhonnêteté, car on peut tout à fait honnêtement avoir une autre compréhension des choses. Comme toi par exemple ! Tu crois honnêtement que la parousie a eu lieu en 70 et les TJ croient tout aussi honnêtement qu'elle a eu lieu en 1914, tandis que d'autres pensent tout aussi honnêtement qu'elle est encore à venir. 3 compréhensions différentes, et pourtant le même livre. Certains croient que la résurrection a déjà commencé, et d'autres pas. Ne crois tu pas que si la Bible était claire, il y aurait ces divergences ? Et tu crois naïvement que ce qui se passe aujourd'hui ne se passait pas au 1er siècle et que tout le monde comprenait la même chose. C'est faux !
Ecrit le 09 avr.16, 04:54MLP
Lis ceci, ça va te rendre plus intelligent:
Lis ceci, ça va te rendre plus intelligent:
toutatis a écrit :Si un québécois dit : Je vais aller tirer un ours. Cela veut-il dire qu'il approche un ours à main nu et qu'il le tire par les pattes arrières ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.16, 05:40toutatis, si en lisant ce texte, ça t'a rendu plus intelligent, c'est que tu es parti de très bas.
-