Ça chauffe pour les TJ en Russie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Ça chauffe pour les TJ en Russie

Ecrit le 11 avr.16, 03:12

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : Si demain les policiers débarquaient dans la salle et t'embarquaient avec d'autres, peut être ton discours serait il différent.
... dixit celui qui fréquente tellement peu sa propre Salle qu'il ne se rappelle même plus que les Témoins de Jéhovah utilisent la formule "au nom de Jésus" à la fin de leurs prières.

Voir ici : http://www.forum-religion.org/post1037177.html#p1037177

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.16, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Précision, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a reconnu la Russie coupable de violation de droit à la liberté religieuse envers les Témoins de Jéhovah et les arrestations, exactions etc. ne concernent pas le Collège Central mais bien des Témoins de Jéhovah comme toi Keinelezard !
Si demain les policiers débarquaient dans la salle et t'embarquaient avec d'autres, peut être ton discours serait il différent.
Et si demain, l'enfant d'un de tes proches se faisait violer par un TJ sans qu'il soit dénoncé aux autorités, peut-être que ton discours serait différent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.16, 03:35

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Et si demain, l'enfant d'un de tes proches se faisait violer par un TJ sans qu'il soit dénoncé aux autorités, peut-être que ton discours serait différent.
Mais bien sur, mais à ce moment là demandez carrément l'emprisonnement de tous les Témoins de Jéhovah.
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi. Justifier une chose par l'autre.... :non:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 03:48

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : Précision, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a reconnu la Russie coupable de violation de droit à la liberté religieuse envers les Témoins de Jéhovah et les arrestations, exactions etc. ne concernent pas le Collège Central mais bien des Témoins de Jéhovah comme toi Keinelezard !
Si demain les policiers débarquaient dans la salle et t'embarquaient avec d'autres, peut être ton discours serait il différent.
Bye :Bye:
J'aurais le même discours détrompe toi.

Simplement parce que la liberté religieuse d'une part et une liberté reconnue par les "droits de l'homme" dont le CEDH est garant.
et par ce que d'autre part la WT et les TJ ne respectent pas les droits de l'homme
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Les anciens sont venu me voir parce qu'ils avaient reçu une lettre anonyme m'accusant de tromper ma femme !
Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Mais la WT et les TJ traitent n'importe quelle personne s'étant retirée comme un exclu .. autrement dit comme quelqu'un ayant rejeter Christ et Dieu ....

Explique moi ou est ici la liberté de pensée de conscience et de religion ?

Il est facile dans un cas d'en appeler aux droits de l'homme ... pour cracher dessus lorsque cela ne les arranges pas ...

Je m'en tiens à "Etre juger à l'aune de notre propre jugement" ... aujourd'hui je suis encore TJ ... donc, implicitement, je défends encore les positions de la WT et les propos du CC que transmettent les périodiques et les discours de la salle.
Or, ici même j'en condamne la plupart "anonymement", si je me fichais de ma femme et de mes proches je pourrais ruer dans les brancards et faire donc le malheur de mes proches qui serait obliger de choisir entre moi et les TJ ...

Donc par lacheté, je continue à être TJ ... il est donc parfaitement normale que je sois jugé en tant que TJ sur les choses que je condamne par ailleurs !

Je ne suis pas le CC, je ne retourne pas ma veste ni ne me trouve d'excuse pour ne pas assumer mes choix et décisions!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 04:00

Estrablio a écrit :Mais bien sur, mais à ce moment là demandez carrément l'emprisonnement de tous les Témoins de Jéhovah.
Personne ne demande l'emprisonnement de tous les TJ. Mais à quel moment les TJ pensent aux victimes de pédophilie ? Il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures. Puisque les TJ veulent être respectés, ils se doivent de respecter les victimes de pédophilie. Ca ne peut pas aller que dans un seul sens. Désolé, mais c'est comme ça !

Donc, pour être clair, je ne soutiens personne qui voudrais empêcher les TJ de vivre leur croyances comme ils le souhaitent, mais je ne soutiendrais pas non plus les TJ car ils se comportent de façon abominable avec les victimes de viols et soutiennent par leur action les actes de pédophilie de leurs membres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 avr.16, 05:04

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : mais je ne soutiendrais pas non plus les TJ
Est-ce que quelqu'un te l'a demandé ? :shock:
Remonte le fil et tu verras qu'aucun TJ n'a demandé de soutien ! Simplement nous avons fait remarqué avec Médico que certaines personnes se réjouissaient de tout événement se produisant contre les TJ tout simplement.
Il y a une différence entre ne pas soutenir les TJ et soutenir toute tentative de nuire aux TJ !
Comme d'habitude, on inverse totalement les rôles, des TJ dénoncent simplement le plaisir qu'ont certains à annoncer des persécutions et hop, on transforme ça en soutien demandé par les TJ. :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.16, 05:09

Message par medico »

Comment ce fait il qu'un autre mouvement à aussi des problèmes en Russie mais il des plus mort comme animation alors que sur les TJ ça chauffe pour utiliser l'expression du sujet ?
ici
http://www.forum-religion.org/actualite ... 37765.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.16, 05:15

Message par chrétien2 »

Tu fais dans la paranoïa maintenant Médico ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 05:27

Il n'y a pas de persécution des TJ. Il faut arrêter avec les grands mots. Et de toute façon, quoi qu'il arrive au TJ de Russie, j'ai cru comprendre que c'était la volonté de Jéhovah. Alors n'allons pas contre sa volonté !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 avr.16, 06:25

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Et de toute façon, quoi qu'il arrive au TJ de Russie, j'ai cru comprendre que c'était la volonté de Jéhovah. Alors n'allons pas contre sa volonté !
Non MLP, ce qui se passe dans le monde n'est pas la volonté de Dieu. Il peut intervenir s'Il le veut mais ce n'est pas Lui qui décide que tel ou tel aura des problèmes et n'est pas à l'origine de ces problèmes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 06:59

MonstreLePuissant a écrit :Et de toute façon, quoi qu'il arrive au TJ de Russie, j'ai cru comprendre que c'était la volonté de Jéhovah. Alors n'allons pas contre sa volonté !
Estrabolio a écrit :Non MLP, ce qui se passe dans le monde n'est pas la volonté de Dieu. Il peut intervenir s'Il le veut mais ce n'est pas Lui qui décide que tel ou tel aura des problèmes et n'est pas à l'origine de ces problèmes.
Pierre, puisque tu es dans l'agriculture, je vais te donner un exemple que tu pourras comprendre.

Tu cultives ton petit potager. Tu as mis tout ton amour à faire pousser tes légumes. Et puis un jour, il arrive des escargots et de limaces qui commencent à saccager ton potager et à manger tout ce qu'ils trouvent. Que fais tu ?

1) Tu laisses faire, tu reste sans intervenir et tu prétends que ce n'est pas ta volonté.
2) Tu te dis que ça peut bien attendre un mois ou deux avant d'intervenir, mais en attendant, tu laisses faire, mais tu prétends que ce n'est pas ta volonté.
3) Tu interviens le plus vite possible parce que tu aimes ton petit potager et que tu ne veux certainement pas qu'il soit saccagé par des intrus.

Merci par avance de ta réponse.

Pour moi il y a une chose certaine, c'est que si tu n'interviens pas, c'est que c'est ta volonté. D'ailleurs, la Bible le confirme dans la parabole du bon grain et de l'ivraie.

(Matthieu 13:24-30) 24 Il leur proposa un autre exemple, en disant : “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi. 27 Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? ’ 28 Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ 29 Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin. ’ ”

Comme tu vois, c'est une volonté manifeste de laisser la mauvaise herbe perdurer. Tu ne peux pas dire que ce qui se passe n'est pas la volonté de Dieu alors que Jésus t'explique exactement le contraire.

Je n'ai pas dit que c'est Dieu qui a demandé à Poutine de s'en prendre à la WT. Mais, si il ne voulait pas que ça se passe, il a les moyens d'agir. Si il n'agit pas, comme dans le cas du bon grain et de l'ivraie, c'est parce qu'il ne le veut pas. Donc, ça revient à dire que c'est SA VOLONTÉ car ta volonté dépend autant de ce que tu fais, que de ce que tu ne fais pas.

Tu peux bien te mentir à toi même, pourtant la Bible est claire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 avr.16, 07:12

Message par Estrabolio »

Ma réponse est très simple, je ne fais absolument rien car dans Son immense sagesse, Dieu a pourvu à de merveilleux petits insectes les carabes qui boulottent tous les gastéropodes qui ont le malheur de glisser une corne dans le verger ou le potager. Eh oui, MLP, je suis un paysan bio, permaculteur convaincu et je n'interviens jamais contre les limaces ou escargots car la nature s'en charge très bien si on la respecte.
Donc désolé mais je me vois contraint de ne prendre aucune de tes solutions :)
Quittons le monde baveux et hermaphrodite pour revenir au sujet.
Pour l'avoir vécu, je sais que Dieu peut tout simplement accorder la force d'endurer l'épreuve et qu'au final, une période de persécution rapproche de Dieu.
Dieu peut donc tolérer l'épreuve en ménageant l'issue et en soutenant celui qui traverse l'épreuve.
Bonne soirée

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 07:49

Message par jerzam »

Je pensais que Dieu n'intervenait pas dans la vie des hommes. Vous vous contredisez tout le temps. De plus vous prenez 1 corinthiens 13 pour dire qu'il n'y aura plus de miracle. Alors pourquoi Dieu interviendrait pour son peuple? Et s'il intervient pourquoi n'a til pas donné un signe clair que Russell était son serviteur (bien qu'il fut franc maçon)?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 08:04

Message par kevver »

jerzam a écrit :Je pensais que Dieu n'intervenait pas dans la vie des hommes. Vous vous contredisez tout le temps. De plus vous prenez 1 corinthiens 13 pour dire qu'il n'y aura plus de miracle. Alors pourquoi Dieu interviendrait pour son peuple? Et s'il intervient pourquoi n'a til pas donné un signe clair que Russell était son serviteur (bien qu'il fut franc maçon)?
Surtout que pour la construction de Warwick , la vidéo jw broadcasting disait qu'il comptait sur la bénédiction de Dieu pour mener à bien ce projet :hum:

Donc Dieu intervient bien dans la vie des hommes contrairement à ce que Estrabolio mentionne.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 08:12

Message par jerzam »

Oui mais alors pourquoi il n'y a pas de signe que le collège central soit choisi par Dieu comme il l'a toujours fait dans la bible? Surtout que la bible nous met en garde contre les hommes ( psaumes 146:3).

Répondre