MonstreLePuissant a écrit :Et de toute façon, quoi qu'il arrive au TJ de Russie, j'ai cru comprendre que c'était la volonté de Jéhovah. Alors n'allons pas contre sa volonté !
Estrabolio a écrit :Non MLP, ce qui se passe dans le monde n'est pas la volonté de Dieu. Il peut intervenir s'Il le veut mais ce n'est pas Lui qui décide que tel ou tel aura des problèmes et n'est pas à l'origine de ces problèmes.
Pierre, puisque tu es dans l'agriculture, je vais te donner un exemple que tu pourras comprendre.
Tu cultives ton petit potager. Tu as mis tout ton amour à faire pousser tes légumes. Et puis un jour, il arrive des escargots et de limaces qui commencent à saccager ton potager et à manger tout ce qu'ils trouvent. Que fais tu ?
1) Tu laisses faire, tu reste sans intervenir et tu prétends que ce n'est pas ta volonté.
2) Tu te dis que ça peut bien attendre un mois ou deux avant d'intervenir, mais en attendant, tu laisses faire, mais tu prétends que ce n'est pas ta volonté.
3) Tu interviens le plus vite possible parce que tu aimes ton petit potager et que tu ne veux certainement pas qu'il soit saccagé par des intrus.
Merci par avance de ta réponse.
Pour moi il y a une chose certaine, c'est que si tu n'interviens pas, c'est que c'est ta volonté. D'ailleurs, la Bible le confirme dans la parabole du bon grain et de l'ivraie.
(Matthieu 13:24-30) 24 Il leur proposa un autre exemple, en disant : “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi. 27 Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? ’ 28 Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ 29 Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin. ’ ”
Comme tu vois, c'est une volonté manifeste de laisser la mauvaise herbe perdurer. Tu ne peux pas dire que ce qui se passe n'est pas la volonté de Dieu alors que Jésus t'explique exactement le contraire.
Je n'ai pas dit que c'est Dieu qui a demandé à Poutine de s'en prendre à la WT. Mais, si il ne voulait pas que ça se passe, il a les moyens d'agir. Si il n'agit pas, comme dans le cas du bon grain et de l'ivraie, c'est parce qu'il ne le veut pas. Donc, ça revient à dire que c'est SA VOLONTÉ car ta volonté dépend autant de ce que tu fais, que de ce que tu ne fais pas.
Tu peux bien te mentir à toi même, pourtant la Bible est claire.