MerciAléthéia a écrit : Je rappelle que ce sujet ne concerne pas les enfants qui ne "veulent pas être TJ", ou des enfants "non TJ", mais des membres de la famille qui ont été excommuniés.
Cordialement.

MerciAléthéia a écrit : Je rappelle que ce sujet ne concerne pas les enfants qui ne "veulent pas être TJ", ou des enfants "non TJ", mais des membres de la famille qui ont été excommuniés.
Cordialement.
keinlezard a écrit :Hello,
Aléthéia, tu as raison de rappeler le thread , la personne que je connais est ( était ) TJ.
Je ne me fais pas d'illusion sur les TJ orthodoxe ... ils sont tout autant capable des pires choses envers des "non tj" sous la seule excuse qu'ils mettraient en péril leur "spiritualité".
Mais, j'ai très peu d'exemple ou de témoignage qui me sont revenus. Je n'en nie pas pour autant les cas comme ceux de Jerzam.
Je voulais surtout faire remarquer que la WT était comme toujours dans "la suggestion" et "l'implicite" et que nous nous déchirions alors que nous sommes globalement d'accord pour dénoncer le traitement fait au exclu par la WT ...
D'autant plus que les exclusions peuvent être sur tout et n'importe quoi dès que cela contredit le CC .... pas la Bible ou Dieu ... mais uniquement le CC !
Cordialemement
Alors, donne moi la revue TJ qui dit que les enfants TJ excommuniés (ou qui ne veulent pas devenir TJ) sont mis à la rue...jerzam a écrit :Chretien2,
Qui est dans la diffamation???? Toi ou moi??? Quand je dis quelque chose c'est que je l'ai lu.
Mais chrétien je comprends vraiment pas ! C'est pourtant clair !chrétien2 a écrit : Alors, donne moi la revue TJ qui dit que les enfants TJ excommuniés (ou qui ne veulent pas devenir TJ) sont mis à la rue...
chrétien2 a écrit : Alors, donne moi la revue TJ qui dit que les enfants TJ excommuniés (ou qui ne veulent pas devenir TJ) sont mis à la rue...
Kevver,kevver a écrit :
Mais chrétien je comprends vraiment pas ! C'est pourtant clair !![]()
Il y a une IMAGE montrant des parents et un enfant s'en aller donc là tu me dis on ne sait pas si c'est les parents qui mettent à la rue leur enfant ok. Mais il y a le PARAGRAPHE qui va avec :
" Parlons d’une autre situation difficile. Peut-être qu’une personne de ta famille est excommuniée. Tu sais ce que la Bible dit sur la façon de traiter les excommuniés. (1 Corinthiens 5:11 ; 2 Jean 10) Mais tu aimes cette personne. Alors tu trouves peut-être très difficile ou même impossible d’obéir à la Bible. As-tu confiance que ton Père au ciel te donnera la force de lui obéir fidèlement ? Vois-tu cette situation comme une occasion de t’approcher de Jéhovah ?"
Il est clairement suggéré de mettre un membre excommunié de leur famille à la rue pour protéger leur relation avec Dieu.
L'image est là pour compléter le paragraphe et est très explicite.
1°) Il n'y a pas de message à 4:14 dans le lien que tu donnes.jerzam a écrit :Lire le commentaire de Franck a 4:14. (Chrétien2 ou j'ai dit que j'ai trouvé cela dans une tour de garde??? Sois humble et admets tes erreurs. Tu as beaucoup de mal à les admettre. De plus j'ai dit que la watchtower doit réussir par un moyen ou un autre à leur entrer dans la tête qu'il faille mettre les enfants dehors. Sinon explique moi pourquoi tant d'enfant sont mis dehors???)
http://www.forum-religions.com/t10904-t ... de-jehovah
Il n'y a pas à écrire 36 paragraphes pour témoigner de ce fait. L'image à elle seule montre cela. Ce n'est même plus un sous-entendu , cela est dit très explicitement.chrétien2 a écrit :
Je ne nie pas que la WT joue avec les mots et distille des sous-entendus. Ca, je le sais depuis longtemps.
mais la WT n'a jamais dit qu'il fallait mettre ses enfants à la rue s'ils étaient excommuniés. Ca, c'est faux.
Je pense que si certains le font, c'est de leur propre chef, et non une directive de la WT. De plus, si l'enfant est mineur, je ne vois pas comment cela serait possible. Je peux comprendre que si l'enfant se montre agressif envers ses parents et dénigre en permanence leurs croyances, et bien les parents soient amenés à lui demander de partir. Donc, il ne faut pas généraliser comme si c'était une pratique courante.jerzam a écrit :Effectivement avec les versets c'est clair!!! Et les témoignages que j'ai donné corroboré le fait que des parents mettent leurs enfants à la rue pour avoir décidé d'arrêter d'être tj.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 30 invités