Exclusion

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Exclusion

Ecrit le 12 avr.16, 02:42

Message par kevver »

Mais l'enfant n'est pas excommuniée...

La RV que je t'ai montrée montre "la façon de traiter les excommuniés" même si c'est une "personne de la famille" .

Et les parents mettent leur enfant à la porte .
Modifié en dernier par kevver le 12 avr.16, 02:43, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 02:43

Message par chrétien2 »

>Le titre de l'article, c'est : "Quand un mineur est exclu"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 02:45

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :>Le titre de l'article, c'est : "Quand un mineur est exclu"
C'est sûr qu'avec un mineur , la justice va examiner cela , donc le CC ne vas pas dire de mettre l'enfant mineur à la rue...

Ce n'est pas pour rien qu'aussitôt les 18 ans , on les met à la porte. Jerzam a dit que sa a été son cas malheuresement.

Et ce n'est pas pour rien que dans l'image du RV , l'enfant n'a pas 8 ans :D , c'est déjà un jeune adulte d'environ 20 ans .

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 02:56

Message par jerzam »

Oups non je n'ai j'ai dit que c'était mon cas. J'ai juste dit que j'avais lu des cas d'ex tj qui ont été mis à la porte pour avoir quitter les tj.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:02

Message par kevver »

jerzam a écrit :Oups non je n'ai j'ai dit que c'était mon cas. J'ai juste dit que j'avais lu des cas d'ex tj qui ont été mis à la porte pour avoir quitter les tj.

Ah ok désolé :lol: :lol: :lol: J'ai cru que c'était ton témoignage :oops:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:03

Message par chrétien2 »

N'importe quoi... On ne met pas un enfant excommunié dès 18 ans à la porte... j'ai jamais vu cela. Et s'il y a eu des exemples, ce n'est du fait que des parents, pas de la WT...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:06

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :N'importe quoi... On ne met pas un enfant excommunié dès 18 ans à la porte... j'ai jamais vu cela. Et s'il y a eu des exemples, ce n'est du fait que des parents, pas de la WT...

Bon , je ne vais pas me répéter à chaque fois :) , j'ai donnée le RV qui donnait son argumentation à propos de la façon d'agir envers un excommuniée de sa famille. Libre à chacun de penser que cette façon d'agir consistait à mettre son enfant adulte à la rue. Et en voyant l'image , il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:21

Message par chrétien2 »

Mais ce RV ne dit pas de mettre le jeune excommunié à la porte...Faut remettre les choses à sa place.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:24

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Mais ce RV ne dit pas de mettre le jeune excommunié à la porte...Faut remettre les choses à sa place.

Je répète le paragraphe dit :" Parlons d’une autre situation difficile. Peut-être qu’une personne de ta famille est excommuniée. Tu sais ce que la Bible dit sur la façon de traiter les excommuniés. (1 Corinthiens 5:11 ; 2 Jean 10) Mais tu aimes cette personne. Alors tu trouves peut-être très difficile ou même impossible d’obéir à la Bible. As-tu confiance que ton Père au ciel te donnera la force de lui obéir fidèlement ? Vois-tu cette situation comme une occasion de t’approcher de Jéhovah ?"

Et là ils te collent cette image Image

Tu en conclus quoi ????

:) :) :)
Modifié en dernier par kevver le 12 avr.16, 03:31, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:30

Message par papy »

As-tu confiance que ton Père au ciel te donnera la force de lui obéir fidèlement
Par cette phrase le CC torture les petits esprits de certains TdJ qui sont tellement conditionnés qu'ils ne savent pas prendre de décision en toute bonne conscience éduquée par la Bible , ils vont donc agir en toute " bonne conscience " éduquée par....... la WT.
Modifié en dernier par papy le 12 avr.16, 05:17, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:38

Message par chrétien2 »

Kevver,

Le RV de Juillet 2009 page 29 dont tu parles ne parle pas d'excommuniés, le titre de l'article est le suivant : "D’après la Bible
Est-il mal de changer de religion ?"

J'ai beau cherché, je ne trouve pas. Peux-tu me donner la source exacte stp ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:40

Message par kevver »

Ah non le RV ne parle pas d'excommunié , ah c'est pour sa que c'est pas clair.

En fait le RV , je le mentionnait car il disait "qu'on ne devrait pas choisir entre la famille et les croyances" ce qui est manifestement faux et hypocrite de la part des TJ de dire sa , j'espère que tu en conviendras.

Et je le mettais en parallèle avec le traitement que subi le jeune adulte face à ses parents ......qui contredit frontalement la phrase plus haut.

C'est l'article ou se trouve l'image ou les parents mettent à la porte l'enfant qui parle d'excommunié , tiens le lien , c'est paragraphe 14 :
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... a-jehovah/

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:46

Message par chrétien2 »

Alors, je viens de trouver ton lien.

En lisant l'article, je ne vois rien qui disent qu'il faut mettre à la porte les enfants excommuniés...

l'article dit qu'il faut savoir ce que dit la WT à ce sujet. Or, la tour de Garde du 15 Janvier 2007 est très claire, mais ne parle pas d'enfant majeur excommunié qui vit sous le même toit que les parents :

"En cas de discipline sévère

Si votre enfant ne se repent pas, et qu’il soit un chrétien baptisé, il devra peut-être recevoir la forme la plus sévère de discipline : l’excommunication. Les contacts que vous pourrez alors avoir avec lui dépendront de son âge et d’autres circonstances.
Naturellement, si l’enfant est mineur et qu’il vive chez vous, vous continuerez à pourvoir à ses besoins physiques. Il lui faut également recevoir une formation et une discipline sur le plan moral, et c’est vous qui êtes chargé de cette responsabilité (Proverbes 1:8-18 ; 6:20-22 ; 29:17). Vous jugerez sans doute utile d’étudier la Bible avec lui, en le faisant participer. Attirez son attention sur des versets de la Bible et sur les publications éditées par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45.) Vous pouvez aussi l’emmener aux réunions chrétiennes et le faire asseoir à côté de vous. Vous agirez ainsi dans l’espoir qu’il prendra à cœur les conseils bibliques.

Il n’en va pas de même lorsque l’enfant excommunié est majeur et n’habite plus sous le toit familial. L’apôtre Paul a ordonné aux chrétiens de Corinthe de “ cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme ”. (1 Corinthiens 5:11.) Même si certaines questions familiales peuvent vous obliger à avoir quelques contacts avec votre enfant excommunié, vous devriez vous efforcer d’éviter les rencontres qui ne sont pas indispensables.
Si les bergers chrétiens disciplinent votre enfant, il serait insensé que vous vous opposiez aux mesures qu’ils prennent en se fondant sur la Bible, ou que vous en minimisiez l’importance. Si vous preniez le parti de votre enfant rebelle, vous ne lui offririez aucune protection réelle contre le Diable. Qui plus est, vous vous mettriez en danger vous-même. À l’inverse, si vous soutenez les efforts des bergers, vous resterez ‘ solide dans la foi ’ et vous apporterez la meilleure aide qui soit à votre enfant. — 1 Pierre 5:9."

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.16, 03:50

Message par Ptitech »

Putain ce qu'il ne faut pas lire !! Comme si tous les cas d'excommunication rentrait dans le cadre de 1 corinthien 5:11. Le CC me donne la gerbe !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:57

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Alors, je viens de trouver ton lien.

En lisant l'article, je ne vois rien qui disent qu'il faut mettre à la porte les enfants excommuniés...
A vrai dire , je ne vois pas quoi te dire de plus . Je ne vais pas te remettre le message à gros caractère.... :) Pour moi c'est clair , après on a tous une compréhension différente :)

chrétien2 a écrit : l'article dit qu'il faut savoir ce que dit la WT à ce sujet. Or, la tour de Garde du 15 Janvier 2007 est très claire, mais ne parle pas d'enfant majeur excommunié qui vit sous le même toit que les parents :
Justement qu'en est il des enfants majeurs excommuniés sous le même toit ?

Or j'ai donné le message plus l'image qui va avec et qui te montre clairement les procédés du CC...

Je remet tout :

le paragraphe dit :" Parlons d’une autre situation difficile. Peut-être qu’une personne de ta famille est excommuniée. Tu sais ce que la Bible dit sur la façon de traiter les excommuniés. (1 Corinthiens 5:11 ; 2 Jean 10) Mais tu aimes cette personne. Alors tu trouves peut-être très difficile ou même impossible d’obéir à la Bible. As-tu confiance que ton Père au ciel te donnera la force de lui obéir fidèlement ? Vois-tu cette situation comme une occasion de t’approcher de Jéhovah ?"

Et là ils te collent cette image Image

Tu en conclus quoi ????

Répondre