Mohamed a contredit Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mohamed a contredit Jésus

Ecrit le 08 avr.16, 09:51

Message par manouche »

Mohamed a contredit Jésus @mennnnnnnn

Matthieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent,

@vec amour & grand respect enver mes amis les musulmans -- P@rdonnez moi si j'ai blesse votre cœur

https://www.youtube.com/watch?v=mmR_8P6w3zw

un @mi proche que je respect beaucoup mister (C-MAIAS)
Aime ton prochain comme toi-même

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mohamed a contredit Jésus

Ecrit le 12 avr.16, 11:50

Message par 75ninette13 »

Je ne vois pas en quoi ils se contredisent ?
As tu les versets en contradiction?

Je rappel quand même que l'évangile de Matthieu, ce n'est pas Matthieu lui même l'auteur. Sachant que la bible à été écrite en araméen ancien puis traduite en grec ancien puis en hébreu ancien, puis en latin ainsi de suite il y a eu plusieurs bible écrite à différentes époques, et de bible en bible certains passages biblique disparaissent et / change. ...
question: la traduction est elle assez fiable à l'heure d'aujourd'hui ? Vu que la bible originale n'existe plus comment savoir que ce n'est pas un pape ou un roi ou un juif qui aurait changé en sa faveur les écrits ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 avr.16, 07:08

Message par medico »

Affirmation gratuite de dire que Matthieu n'est pas l'auteur de l'évangile qui porte som et l'ancien temps testament a été écrite d'abord en hébreu et aprés traduite en grecque ( là septante ) puis plus tard en latin .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 11:53

Message par 75ninette13 »

En tout cas les chercheurs n'affirme pas que c'est Matthieu lui même qui a écrit tout son épître.
L'évangile de Matthieu fait parti du nouveau testament. Jésus parlait araméen et beaucoup de texte était écrit en cette langue qui pour ensuite les ont traduits pour amener la bonne nouvelle aux autres nations.
Tu ne réponds pas à ma question quand même. ..

medico

Ecrit le 17 avr.16, 04:20

Message par medico »

75ninette13 a écrit :En tout cas les chercheurs n'affirme pas que c'est Matthieu lui même qui a écrit tout son épître.
L'évangile de Matthieu fait parti du nouveau testament. Jésus parlait araméen et beaucoup de texte était écrit en cette langue qui pour ensuite les ont traduits pour amener la bonne nouvelle aux autres nations.
Tu ne réponds pas à ma question quand même. ..
Bonjour affirmation sans preuve et contredit par une autre affirmation sans preuve.
Merci de donner les sources de ses affirmations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre