Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
VENT a écrit :
Un adulte est un adulte qu'il soit jeune ou vieux c'est un adulte ! A partir du moment où il est question d'un adulte il n'a pas à être présenté comme "un jeune".
Ouais bien sûr, quand on a 20 ans on est adulte de la même façon que lorsqu'on a 50 ans Un jeune de 20 ans est encore en transition entre la sortie de l'adolescence et l'entrée à l'âge adulte et il n'y a pas de frontière bien délimitée. C'est pour ça que pour les jeunes qui ont une vingtaine d'année et plus on parle très souvent de "jeune adulte" car ils n'ont pour la plupart pas encore l'expérience et la maturité d'une personne de 40 ou 50 ans.
VENT a écrit :
Qui te dit que ce fils ne cherche pas à détourner ses parents pour les amener à rejoindre ses idées ?
Euh... Vent, c'est une illustration! A partir de ce moment rien ne sert de se poser ce genre de question, on pourrait partir dans toutes sortes de conjectures.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
jerzam a écrit :
Désolé vent, remonte le fil et tu verras. J'ai mis des témoignages d'ex tj qui ont été viré de chez eux par leur parent quand ils ont décidé d'arrêter. Il faut bien que la watchtower leur suggère cela pour qu'ils fassent un tel geste.
Désolé jerzam mes tes témoignages d'ex tj sont hors sujet et ne prouvent pas que c'est les parents qui mettent leur fils à la porte dans la photo que tu a posté.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Vent,
J'ai posté aucune photo. Je suis bien dans le sujet puisqu'on parle d'excommunication. Et les témoignages parle bien d'ex tj qui ont été viré de chez eux après avoir été excommunié. Désolé vent.
jerzam a écrit :Vent,
J'ai posté aucune photo. Je suis bien dans le sujet puisqu'on parle d'excommunication. Et les témoignages parle bien d'ex tj qui ont été viré de chez eux après avoir été excommunié. Désolé vent.
Non ce n'est pas toi qui posté la photo mais tu es quand même hors sujet puisque la photo ne suggère pas de mettre à la porte un enfant adulte excommunier.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
jerzam a écrit :Euh!!!! Je te parle des témoignages que j'ai trouvé sur des forums.
Ha oui les forum poubelle, c'est là que tu trouves ton inspiration ?
Ptitech a écrit :Le niveau des réponses de Vent, ça fait peur !!
Je ne demande pas que tu évalues mon niveau de réponse mais des preuves que le fils sur la photo a été mit à la porte par ses parents !!!
Vent,
Pourquoi tu te fou de ceux qui expriment leur douleur?? Punaise vous n'avez aucune pitié, membre oint ou pas. Vous tuez vos enfants en leur refusant des transfusions de sang, vous mettez vos enfants dehors quand ils ne veulent plus etre tj, vous vous moquez de ceux qui sont "orphelins" ( Jacques 1:27). [Edit] Et que dire de vos tableaux pour aller voir vos frères et sœurs âgées. Que dire des instructions que vous avez pour aider, éventuellement, quelqu'un qui est dans le besoin. [Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 14 avr.16, 06:17, modifié 1 fois.
Ecoute jerzam, si tu es incapable de tenir une discussion sans nous insulter dans ce ce cas je ne peux rien pour toi, le sujet est clos.
jerzam a écrit :Vent,
Je ne fais que dire ce que vous êtes.
Tu ne fais que cracher ton venin c'est tout. Tu n'as qu'une vue restreinte de ce qu'est un être humain et de se qu'il a hérité du péché d'Adam. Je comprend ta souffrance mais ça ne t'aidera pas de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je te souhaite de t'en sortir
Vent,
Je me suis sortie de cette secte qui s'en fou de tout le monde donc ne t'inquiète pas tout va bien. Je n'ai plus à supporter toutes les injustices de la watchtower et le manque d'amour des tj donc je me sens mieux.