Edit pour corriger le ver de terre à ne pas confondre avec un vers de Totor

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ ont confiance dans le CC/EFA, mais pas en Dieu contrairement à ce qu'ils veulent faire croire. Les pontes de Brooklyn persuadés de détenir la vérité, même si ils voient les signes de la présence divine affirmeront que ça vient du Diable, et les TJ comme des moutons les croiront, tout simplement. Si ils sont capables de croire à la génération à rallonge, ils sont capables de tout croire.
Quand les TJ verront que d'autres prophétisent, que d'autres accomplissent des miracles ou nom de Dieu, croyez vous qu'ils vont se rallier à eux ? Non ! Ils vont faire comme les pharisiens, les accusant d'accomplir toutes ces choses avec l'aide de Satan. Et c'est leur orgueil qui les perdra.
Aléthéia a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Lorsque je vois comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah s'entêtent face aux preuves évidentes de la destruction de Jérusalem en -587/-586, alors je serais la dernière étonnée qu'ils s'entêtent jusqu'au bout, même face à des manifestations divines.
Voilà pourquoi le mieux que je puisse espérer pour les adeptes de la Watchtower qui sont prêts à suivre leurs dirigeants jusqu'en enfer, c'est que cette Société "tombe" bien avant la venue du Seigneur.
C'est vraiment leur meilleure chance de survie.
Cordialement.