Les 2520 ans.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Les 2520 ans.

Ecrit le 31 mars16, 08:25

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :- Appliquer ce un jour pour une année
- et en quoi est-ce une règle biblique !
Dans les prophéties le jour symbolise parfois une année. (Nombres 14:34) 34 D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection.
(Ézékiel 4:6, 7) [...] “ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars16, 08:40

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Dans les prophéties le jour symbolise parfois une année. (Nombres 14:34) 34 D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection.
(Ézékiel 4:6, 7) [...] “ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
Estrabolio , les versets de Nombres 14: 34-35 n'ont évidemment strictement aucun rapport avec quelques "temps des nations" que ce soit, puisqu'il s'agit du temps passé au désert par les Israélites, après l'Exode, en toute indépendance des "nations" et des Païens.

Ce n'est que dans un cas précis , et ne doit pas être appliqué comme une règle générale dans toute la Bible ! :)

Mais pourrais-tu répondre à mon message précédent qui montre une flagrante contradiction dans les interprétations de la Watchtower ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars16, 19:17

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :- Appliquer ce un jour pour une année
- et en quoi est-ce une règle biblique !
Estrabolio a écrit : Dans les prophéties le jour symbolise parfois une année. (Nombres 14:34) 34 D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection.
Et donc, vous établissez des certitudes sur des "parfois" ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 01 avr.16, 02:42

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : Et donc, vous établissez des certitudes sur des "parfois" ?
Très juste. :mains: Et c'est bien là le problème. Par une sorte de coup de baguette magique, le "parfois" se transforme en "par conséquent, il faut"... (Cf mon message du 30 mars).

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.16, 02:05

Message par Estrabolio »

Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.16, 03:27

Message par chrétien2 »

Le sujet est sur les 2520 ans, Pierre...Tu devrais pourtant le savoir.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 avr.16, 10:14

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Le sujet est sur les 2520 ans, Pierre...Tu devrais pourtant le savoir.
Je pense qu'il le sait, mais c'est toujours bon de le rappeler. :mains:

Répondre