Je suis vraiment contente pour toi que tu t'en sois sorti.
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la date de 1914 est une épine dans le pied de la Watchtower. En revanche, je ne crois absolument pas à un effacement "en douceur" de la théorie de 1914. Je crois plutôt à un effondrement brutal et douloureux, ou bien à pas d'effacement du tout jusqu'à la fin.keinlezard a écrit : AMHA, la date de 1914 est une épine dans le pied de la WT, ces dernieres années le cc a du réviser les oints, 1935, il ont commencer à déplacer l'attention des TJ vers 1919 ...
Par touches successives , nous aurons un effacement de la théorie de 1914, doucement sans vague.
Effectivement, cette doctrine de 1914 est soumise à un échafaudage d'hypothèses plus hasardeuses les unes que les autres, c'est le moins qu'on puisse dire.Chrétien a écrit :(p.3)
Prouve moi surtout qu'il est devenu roi en 1914...
Moi, je dis seulement que -587+2520= 1934...
SI il y a une règle de "un jour pour une année"
SI il y a correspondance avec les 1260 jours (3 temps 1/2) de l'Apocalypse)...
Ca fait beaucoup de SI...
Ou alors, un brusque changement de comm...Aléthéia a écrit : Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la date de 1914 est une épine dans le pied de la Watchtower. En revanche, je ne crois absolument pas à un effacement "en douceur" de la théorie de 1914. Je crois plutôt à un effondrement brutal et douloureux, ou bien à pas d'effacement du tout jusqu'à la fin.
Cordialement.
La WT ne s'excuse jamais. Mais elle a déjà insidieusement mis dans la tête des TJ que 1914 n'est pas le plus important, du moment que l'on reste éveillé. Que les TJ restent bien éveillés aux lumières de la WT et bien productifs dans leurs ministères, peu importe qu'il s'agisse d'erreurs ou de mensonges éhontés.chrétien2 a écrit : La WT s'excuse de leur grossière erreur sur 1914 et va trouver une autre façon de voir les choses. Là, ce serait le pompon.
TdG d'étude de cette semaine §17Sibbekaï Houshatite a écrit :
La WT ne s'excuse jamais. Mais elle a déjà insidieusement mis dans la tête des TJ que 1914 n'est pas le plus important, du moment que l'on reste éveillé. Que les TJ restent bien éveillés aux lumières de la WT et bien productifs dans leurs ministères, peu importe qu'il s'agisse d'erreurs ou de mensonges éhontés.
Le glissement sémantique et conceptuel a déjà commencé...
..
Pour autant, rien que sur ce forum il y a de quoi se poser de sérieuses questions, avec le nombre de sujets et les preuves des falsifications qu'on leur met sous les yeux... Mauvaise foi que de persister ?jerzam a écrit :on est face à plus de propagande chez les tj que nul part ailleurs. Et qu'on ne laisse pas réfléchir le sujet. Surtout avec les tout de garde etc, avec le système des questions-réponses qui se trouvent dans le paragraphe qu'on vient de lire.
Il y a ce qui se dit et il y a ce qui se vit ; la rumeur et l'expérience. Entre les deux, il y a toujours eu un fossé énorme.Gaëlle a écrit :Pour autant, rien que sur ce forum il y a de quoi se poser de sérieuses questions, avec le nombre de sujets et les preuves des falsifications qu'on leur met sous les yeux... Mauvaise foi que de persister ?
En tout cas, je les plains, et pour se faire attaquer sans cesse, et pour rester esclaves. Masochisme ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Juste à titre de comparaison pour établir un certain contraste bien plus bruyant que tous les topics anti-TJ de ce forum réunis. Les évangéliques dont fait partie Aléthéia, quelques-uns de sa bande et 600 000 autres en France ne sont haït par personne et tous s'imaginent pourtant être choisi par Jésus. Rien que ça, ce paradoxe, c'est pour moi une preuve très largement suffisante que là où je suis, c'est exactement là où Jéhovah souhaite me trouver.Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous - Jean 15:18, 19
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, VENT et 6 invités