Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

je m'en vais

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août05, 05:19

Message par IIuowolus »

Tu vois... je parlais même pas de younes...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août05, 05:22

Message par Dauphin »

Moi, je parle des reproches que tu fais à Akach... Tu l'accuses d'être incohérent d'avoir ouvert un topic tel qu'il a ouvert alors qu'il a décidé de censurer Younes... alors je t'explique ce qui a été reproché chez Youhes et ce qui n'a pas été reproché... et tu vois dès lors que Akach est cohérent dans sa façon de faire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 05:42

Message par IIuowolus »

Dauphin a écrit :Moi, je parle des reproches que tu fais à Akach... Tu l'accuses d'être incohérent d'avoir ouvert un topic tel qu'il a ouvert alors qu'il a décidé de censurer Younes... alors je t'explique ce qui a été reproché chez Youhes et ce qui n'a pas été reproché... et tu vois dès lors que Akach est cohérent dans sa façon de faire.
Biensur combattre la violence par la violence c'est trés logique comme raisonnement...
en plus c'est pas vraiment le sujet d'on te je te parlais ni mêem celui de ce post..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août05, 06:19

Message par medico »

c'est marrant YOUNES fait plus parlé de lui depuis qu'il est partie. :lol: :o :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août05, 07:33

Message par zered »

en fait salut younes et à bientôt :D

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août05, 02:25

Message par Dauphin »

Biensur combattre la violence par la violence c'est trés logique comme raisonnement...
en plus c'est pas vraiment le sujet d'on te je te parlais ni mêem celui de ce post..
Par contre je n'appelle pas à combattre la violence par la violence, et il est vrai que Akach aurait pu ouvrir son sujet intéressant avec uen tournure plus pacifique... mais que veux-tu on est pas tous des pros de l'expression écrite, et il faut faire avec.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août05, 02:52

Message par quintessence »

Akach a écrit :Moi j'ai étudié le Coran pendant deux ans, et il m'a fallu me taire et m'ouvrire l'esprit attentivement pour comprendre les explications donner par les musulmans que j'interogais,

j'ai jamais vue un musulman fair ça ici pour la Bible.

tu peut étudier le coran pendant 1000 ans sont comprendre le moindre message parceque tu ne fait que suivre tes encétres et que le chatiment ne t'a pas encore touché.
allah dit:"54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. 55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander
pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. 57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. 58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge."

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août05, 03:44

Message par Dauphin »

Quintessence, la Bible annonce les faux prophètes... tu penses bien que n'importe quel faux prophète va annoncer un faux évangile mais aussi prétendre que ceux qui se moquent de ce qu'il a écrit sont des menteurs, des égarés, etc...

Tu peux d'ailleurs toi aussi étudier longtemps la Bible mais passer à coté de Sa Vérité si tu restes égarée.

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »