Bonjour omar13.
kaboo a écrit :Bonjour.
Je vous demanderais simplement de vous engager ici à respecter la bannière de chaque forum enseignement.
Pour le reste, je laisse les modos en charge de leur forum respectif de modérer ou non les messages que vous aurez postés.
Cordialement.
omar13 a écrit :En espérant qu ils auront des principes similaires aux tiens et une bonne foi.

Oui, je sais ce que tes messages ont subit. Pire encore, ce que tu dois ressentir.
Mais mon combat n'est pas contre les modos mais pour faire en sorte que les droits des membres soient respectés.
Apparemment, certains ont compris et se sont engagés à ne plus cisailler les messages.
Un modo doit :
- être juste et mettre sa religion de coté.
- éviter de privilégier les membres de sa religion ou congrégation.
- respecter les membres.
- modérer les gros mots.
- essayer de régler les conflits.
- s'il y a modération, il doit autant modérer les membres de sa communauté que les autres.
- ...
Un modo ne doit pas :
- imposer ses "connaissances".
- cisailler des messages et ce, quel qu'ils soient. Sauf bien sur, s'ils contiennent des insultes ou pour une raison valable.
- Troller pour noyer un sujet.
- ...
Voila.
Donnons du temps au temps. Dans tous les cas, même si je suis "ami" avec certains membres et modos,
il n'en reste pas moins que je ferais ce qu'il faut pour que les membres n'aient plus à se plaindre de certains abus.
Si je n'arrive pas à tenir mes engagements, je me retirerais purement et simplement de la modération.
Pas besoin de me virer, je ne me connecterais plus.
Dans le cas contraire, je ferais ce que personne n'avais fait jusqu'à présent.
C'est déjà arrivé mais, je modérerais 24/24 et 7/7 les modos jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que signifie frustration.
Frustration.
La frustration est une réponse émotionnelle à l'opposition. Liée à la colère et la déception, elle survient lors d'une résistance perçue par la volonté d'un individu. Plus l'obstruction et la volonté de l'individu sont grandes, plus grande sera la frustration. Les causes de la frustration peuvent être internes ou externes. Chez un individu, la frustration peut surgir lors d'un objectif personnel et désirs fixés, de conduites ou besoins instinctifs, ou durant une lutte contre certains handicaps, tels que le manque de confiance ou la peur des situations sociales. Le conflit émotionnel peut également être une source interne de frustration ; lorsque le but d'un individu interfère dans le but d'un autre individu, cela peut créer une dissonance cognitive. Les causes externes de frustration impliquent des conditions environnementales comme une route barrée ou des tâches difficile à accomplir. Durant la frustration, certains individus peuvent exposer un comportement passif-agressif, compliquant ainsi la manière dont la frustration est parvenue à eux. Une réponse plus directe et plus connue est une propension à l'agression.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frustration
Traduction.
Tu passes une heure à faire des recherches et à rédiger un message en cherchant tes mots et tu postes fièrement l'objet de tes recherches dans un message.
3 minutes plus tard, tu vois ton message cisaillé et en plus tu trouves ça

.
Non, comme dirait l'autre, il y a un temps pour tout.
Soit, on laisse les membres en paix et on change de comportement, soit, on se retire de la modération.
Ca évitera à l'Admin de devoir prendre une décision apparemment difficile.
@+