esprit saint

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: esprit saint

Ecrit le 06 mai16, 01:39

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Chretiens2

Donc ton dieu à la même intelligence que les humains, il est fait à notre image. Il pêche aussi, il est homo, bi, etc. Tu cites l'ancien testament encore une fois, donc tu admets que Dieu ne change pas. Sauf si tu récupères que ce qui t'arrange dans la bible et la je ne peux pas discuter avec toi. Ça devient trop embigue pour moi. En tout cas ton dieu me semble proche de l'homme. L'encyclopédie de 1960 n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui (a prouver, facile d'annoncer des choses comme cela) et donc le livre de Dieu est lui pareil à celui des humains. On peut le changer par rapport à notre époque finalement. Mais qu'est ce qu'on fait des versets qui disent, tant dans l'ancien testament que dans le nouveau, de ne rien retirer ni rajouter??? Toi tu veux supprimer des passages de la bible tranquille.
Ecoute, je sais la période que tu travzerses pour l'avoir traversé moi-même. Tu n'es pas prêt à entendre ce que j'ai à te dire...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 mai16, 04:51

Message par Saint Glinglin »

chrétien2 a écrit :Et deuxio: peut-être aussi devrais-tu faire la différence entre l'AT (violent, guerres, etc, etc) et le NT (amour et autres)...
Est-ce le même dieu qui aurait changé d'avis ou y a-t-il un dieu bon du NT s'opposant au méchant dieu de l'AT ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai16, 04:54

Message par kevver »

La contradiction dans tous cela est que Dieu selon la bible ne change pas car "chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre". (Jacques 1:17)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai16, 05:25

Message par jerzam »

Merci kevver pour ton passage qui confirme que Dieu ne change pas.

Chretoen2 faut arrêter les excuses. Quelle période je passe?? Comme si je ne pouvais pas voir que tu racontes n'importe quoi. Comme si je besoin d'être dans une autre phase de ma vie pour voir que tu te contredit et que tu adores ton dieu avec des versets à la carte. Mais adore le dieu de la watchtower dans ce cas. Il change d'enseignement tous les ans.

Ou va chez les musulmans. Prend uniquement ce qui te va et délaisse le reste. Pourquoi ne pas faire cela? Ou faire la même chose avec les mormons ou d'autres religions?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai16, 06:23

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :La contradiction dans tous cela est que Dieu selon la bible ne change pas car "chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre". (Jacques 1:17)
Il ne change dans sa ligne directrice... Mais dans les "détails" oui...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai16, 06:44

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Il ne change dans sa ligne directrice... Mais dans les "détails" oui...
Absolument aucune règle générale ne court d'un bout de la Bible à l'autre !

Ici, on prescrit les sacrifices d'Animaux, là, on les interdit.
Ici on fixe tels critères alimentaires, là on les condamne.
Ici, on prescrit un lieu de culte, là on s'en passe fort bien.
Ici, on circoncit, là on interdit la circoncision.
Ici, on glorifie la guerre et le massacre, là, on stigmatise toute violence.
Jean-Baptiste prônait les jeûnes, Jésus s'en passait fort bien. Etc.

D'ailleurs, les Chrétiens furent persécutés, à leurs origines, en Judée, précisément parce qu'ils refusaient de se plier aux obligations de la Loi de Moïse et donc de "la Bible", et violaient ainsi les prescriptions élémentaires données par le même "Dieu" dont ils prétendaient assurer à
présent, contre Ses propres déclarations, la "pureté du culte".

Le Christianisme constitue, très objectivement, une apostasie flagrante, montée contre le "culte" défini dans l'Ancien Testament.

Mais le "culte" présenté dans l'Ancien Testament, n'est pas lui-même homogène.
La Loi de Moïse interdit par exemple les pratiques familiales incestueuses, au travers desquelles la famille d'Abraham prétend pourtant avoir été "bénie de Dieu".

Daniel, à Babylone, est décrit comme "béni de Dieu", en étant devenu "chef des Sorciers de Babylone", alors que, auparavant, à Jérusalem, il aurait été mis à mort dans le cadre de l'application de la Loi mosaïque, pour avoir accepté de telles fonctions, et que, quelques temps
plus tard, des Sorciers païens babyloniens (les "Rois Mages") seront appelés en renfort, à Jérusalem, comme "témoins de la messianité de Jésus", en pleine période de prétention des Juifs à avoir rétabli l'observance de la Loi qui, elle, interdisait de tels Occultistes sur le sol d'Israël !

Donc permet de douter quand tu me dis que Dieu "ne change pas de ligne directrice mais seulement dans les détails ." :wink:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai16, 06:52

Message par chrétien2 »

C'est pour cela que je dis que la bible N'EST PAS la parole de Dieu...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai16, 07:09

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :C'est pour cela que je dis que la bible N'EST PAS la parole de Dieu...
Là n'est pas la question car pour toi pour les chrétiens , le Dieu de l'AT et le Dieu du NT sont le MEME DIEU.

Dès lors il y a eu un culte dans l'AT et un culte dans le NT ...

Or force est de constater ( voir mon précédent message ) que Dieu change radicalement de LIGNE DIRECTRICE et de principes à tenir entre ces 2 grand cultes historiques...

Oui le texte de Jacques 1:17 est je pense erronée.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai16, 07:14

Message par chrétien2 »

ouh la, kevver, tu me donnes des certitudes que je n'ai pas !

Lorsque tu dis que c'est le même Dieu, oui, je le pense, mais je suis loin d'en être sûr, sinon, je ne serais pas là pour en discuter... ;)

Mais comme je le disais plus haut, il y a tellement de théories, de suppositions et d'interprétations sur la bible qu'on ne peut être sûr de rien...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai16, 07:39

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :C'est pour cela que je dis que la bible N'EST PAS la parole de Dieu...
A quand la cohérence Franck ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai16, 07:40

Message par jerzam »

Chretien2
Si la bible n'est pas la parole de Dieu qui suis tu? Puisque meme jesus accepte l'ancien testament? Sauf si c'est toi dieu et que c'est toi qui doit nous dire quels versets on peut utiliser et lesquels ne sont pas à utiliser.

Les disciples , et surtout Paul, reprennent l'ancien testament. Et disent que ce qui s'est passé dans l'ancien testament est une ombre des choses à venir. Donc tu ne peux faire fi de l'ancien testament.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mai16, 07:44

Message par medico »

="
Néji

Normal. Paul était perpétuellement en compagnie du Saint-Esprit, aucun besoin donc de le saluer par écrit.

Tiens. Ton argument saugrenu me rappelle un mec qui ne salue jamais son voisin, mais qui est allé sur facebook demander son amitié. :lol:
Il était aussi perpétuellement avec Dieu et Jésus et eux il les salut et pas l'esprit saint?
Ton argument ne tien pas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai16, 07:45

Message par kevver »

Oui si on croit en Jésus , on croit ipso facto à l'ancien testament car il sert de socle à Jésus selon la Théologie chrétienne ( ACCOMPLISSEMENT PROPHETIQUE ENTRE AUTRES ) .

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai16, 16:41

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit :A quand la cohérence Franck ? :interroge:
Tant que tu n'auras pas compris ma vision des choses, Luxus...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 mai16, 19:49

Message par Ptitech »

En même temps tu as une vision très singulière de la Bible pour quelqu'un se disant Chrétien.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre