agecanonix, e 05 Mai 2016, 17h33 a écrit :Tout comme, pendant des siècles avant Salomon, le culte de Jéhovah était célébré en l'absence d'un temple permanent, de la même façon, le culte était établi à Jérusalem dès le retour en 537...
On voit ici tout le paradoxe et la dissonance cognitive dans les propos d'Agecanonix. Si vous avez lu le topic
[607 ou 587] La prophétie peut-elle se passer de l'Histoire?, (
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51546.html ), alors vous aurez constaté qu'il adopte une position extrême en décrétant de façon péremptoire :
Ainsi, que l'histoire profane soit d'accord ou non, la chronologie biblique désigne -607.
Qu'importe donc que les historiens ne soient pas d'accord, nous sommes sur un logiciel prophétique ici qui n'a que faire de l'histoire profane.
Dans ce cas, comment peut-il affirmer que le retour des Juifs a eu lieu en -537 ? D'où cette date de -537 peut-elle donc bien sortir ?
Comment Agecanonix peut-il affirmer que les Hébreux furent de retour chez eux en l'année 537 avant notre ère, s'il ne se base pas sur "
l'Histoire profane" ?
Comment peut-on affirmer que la prophétie des 70 ans énoncée par Jérémie s'est réalisée en telle ou telle année si, comme l'affirme Agecanonix, les prophéties bibliques n'ont "
que faire de l'histoire profane" ?
En réalité, s'il n'y avait ces
abominables historiens profanes, ces
monstrueux archéologues spécialisés dans la civilisation mésopotamienne, ni ces
diaboliques scientifiques experts en astronomie antique, nous n'aurions pas la moindre idée ni de la date de la fin de l'Empire Babylonien, ni de celle du retour des Hébreux en Terre Sainte.
Cordialement.