Pour quoi les TJ pensent tout savoir ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Pour quoi les TJ pensent tout savoir ?
Ecrit le 08 mai16, 04:55Bonjour à tous , cela fait des années qu je parle avec des TJ... dans toutes les conversation il me sortent les mêmes arguments et s’attaquent toujours à l’église catholique, Trinité, les images, le pape, ils mettent en avant 1914, Matt 24 et de qu'il sont coincées il sortent proverbes 4:18...
mais tout cela , pour quoi sont il programmées de cette maniéré ? et pour quoi ils pensent toujours tout savoir ? pour quoi tout simplement ils n'ont pas la liberté de dire ce qu'il pensent ?
Qu'elle est votre avis ?
merci
mais tout cela , pour quoi sont il programmées de cette maniéré ? et pour quoi ils pensent toujours tout savoir ? pour quoi tout simplement ils n'ont pas la liberté de dire ce qu'il pensent ?
Qu'elle est votre avis ?
merci
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Pour quoi les TJ pensent tout savoir ?
Ecrit le 08 mai16, 05:03Et bien moi j'en apprend tous les jours .
Et comme le disait dans une chanson de Jean Gabin (Maintenant je sais ) , Je sais que je ne sais pas tout et ça je le sais.
https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4
Et comme le disait dans une chanson de Jean Gabin (Maintenant je sais ) , Je sais que je ne sais pas tout et ça je le sais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 mai16, 05:37medico a écrit :Et bien moi j'en apprend tous les jours .
Oui c'est sur... dans tout les cas cela ne change en rien la maniéré d'être des TJ ,deja 90% des TJ sont des anciens catholiques qui renient la foi chretiene.. quand tu parles avec 1 tu as deja parle avec tous.
Cela deviens plus intéressant quand tu parles avec des EX-TJ qui t'expliquent les contradictions doctrinales ,les demandes de dons financières, le suivie de fidèles etc..
enfin... dans tout les cas:
Pour quoi les TJ sont il programmées de cette maniéré ? et pour quoi ils pensent toujours tout savoir ? pour quoi tout simplement ils n'ont pas la liberté de dire ce qu'il pensent par rapport à la bible?
Qu'elle est votre avis ?
Merci

- medico
-
Ecrit le 08 mai16, 05:41Mais bien sur ce forum qui sont les plus visés les catholiques ou les témoins de Jéhovah ?
Alors qui sont ceux qui prétendrent tout savoir si je suis ton même raisonnement ?
Alors qui sont ceux qui prétendrent tout savoir si je suis ton même raisonnement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 mai16, 05:42Les Témoins de jéhovah pensent tout savoir, car ils croient que leur CC leur donne toutes les réponses. mais quand on les bloque sur un sujet, c'est : "je ne veux pas discuter avec vous, vous dénigrez les TJ !"...

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai16, 06:06Les TJ pensent tout savoir parce qu'ils croient qu'ils sont le peuple élu de Dieu et que c'est Dieu qui dirige la WT. Evidemment, on attend les preuves.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 mai16, 06:17Les vrais catholiques qui étudient leur doctrine ne quittent pas leur foi. Ce sont les pseudos "catholiques" (ignorants de leur doctrine) qui deviennent TJ...medico a écrit :Mais bien sur ce forum qui sont les plus visés les catholiques ou les témoins de Jéhovah ?
Alors qui sont ceux qui prétendent tout savoir si je suis ton même raisonnement ?
Dans tout les cas je parle avec des mormons,musulmans ou avec des Eglises Pentecôtistes Unies... tous ce groupes religieux sont ouverts à une discutions et quand on parle avec eux on sent que la personne est ouvert à l'ecoute (même s'il ne sont pas daccord avec vous)
Les TJ par contre non , il pensent que tout est Babylone la grande, ils ont toujours de réponses (même isl se contredisant eux mêmes dans une conversation) et de fois quand vous parlé de leur doctrines il sont à la défensive, ou tout simplement s'en vont...
D'ailleurs Medico tu était quoi avant de devenir TJ ? pour quoi les TJ pensent tout savoir ?
Merci
Ecrit le 08 mai16, 06:59Comme l'a dit MLP , ils pensent être les seuls véritable chrétiens sur toute la Terre. Si tu n'es pas dans leur organisation qui selon eux , est la seule agrée de Dieu , tu n'es pas un véritable chrétien. Les TJ en général (c'est mon ressentie) sont assez hautain , personne n'a à leur apprendre quoi que ce soit sur la Bible , quand tu discutes avec eux , ils te font bien savoir que seulement eux ont toujours raison ... 

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 08 mai16, 07:27Oui c'est exactement cela.. ils se prennent par la lumière de ce monde.
Mais sont il formées à ce comporter ainsi ?
Ecrit le 08 mai16, 07:31Quand tu entends chaque semaine que tout est Babylone la Grande...eldavyd a écrit :Oui c'est exactement cela.. ils se prennent par la lumière de ce monde.
Que tout en dehors de la Watchtower ne sont que des enseignements de démon....
C'est un bourrage de crâne insidieux .
Ecrit le 08 mai16, 07:43Je t'avoue que je ne connais pas les TJ, mais j'ai l'impression que toutes les religions prétendent détenir, à l'exclusion des autres, la vérité. Et qu'en dehors d'elles, point de salut.kevver a écrit :
Quand tu entends chaque semaine que tout est Babylone la Grande...
Que tout en dehors de la Watchtower ne sont que des enseignements de démon....
C'est un bourrage de crâne insidieux .
Ecrit le 08 mai16, 07:47Tu as totalement raison. Je n'ai jamais dit le contraireMakarioi a écrit : Je t'avoue que je ne connais pas les TJ, mais j'ai l'impression que toutes les religions prétendent détenir, à l'exclusion des autres, la vérité. Et qu'en dehors d'elles, point de salut.

Il en va de même pour toutes les autres religions qui pensent détenir l'unique vérité.
Là je mentionnait le cas spéciale des TJ car on est dans une section TJ.

Ecrit le 08 mai16, 08:13Au temps pour moi. Je me doute bien que le sujet est consacré exclusivement aux TJ.kevver a écrit :
Tu as totalement raison. Je n'ai jamais dit le contraireQuasiment toutes les organisations qui se disent chrétiennes ont usurpé la place du Christ en se prétendant "le seul chemin" à la place de lui.
Il en va de même pour toutes les autres religions qui pensent détenir l'unique vérité.
Là je mentionnait le cas spéciale des TJ car on est dans une section TJ.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 08 mai16, 19:56C'est une mauvaise impression. Pour fréquenter un peu le monde protestant je peux te confirmer qu'ils ne prétendent pas détenir l'unique vérité, ni l'exclusivité du salut. Pour eux quelqu'un qui a foi en Jésus, qu'il soit protestant ou non, est sauvé. Pour les autres confessions je ne sais pas je ne connais pas.Makarioi a écrit : Je t'avoue que je ne connais pas les TJ, mais j'ai l'impression que toutes les religions prétendent détenir, à l'exclusion des autres, la vérité. Et qu'en dehors d'elles, point de salut.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- medico
-
Ecrit le 08 mai16, 20:17Qui à dit ( hors de l'église point de salut)?
-