https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... t-jehovah/
Tout à fait. Jéhovah sait que nous sommes imparfaits et il a une patience extraordinaire. Yona était un râleur qui s'est trouvé vexé que Dieu renonce à punir les Ninivites, seulement, c'était un homme courageux et attachant.Logos a écrit :Moi j'ai bien aimé l'idée qu'on peut avoir des défauts assez importants, comme Yona qui s'est montré têtu, mais pourtant Jéhovah nous utilise quand même et il est toujours disposé à nous façonner avec amour et patience.
Et c'est confirmé par ses propos de Paul.Logos a écrit :Oui voilà et j'ai aussi trouvé que c'est un excellent exemple lorsque parfois un frère ou une soeur commet une maladresse à notre encontre, on a souvent tendance à juger trop facilement alors que si on exerce la miséricorde alors on va faire preuve d'amour et on pourrait gagner notre frère ou notre soeur.
Logos a écrit :C'est tout à fait ça, tout comme Jéhovah a fait miséricorde aux Ninivites et tout comme il a usé de patience envers Yona nous devons nous aussi nous montrer miséricordieux avec nos contemporains.
Alors cette étude sur Esther c'est bien passé ?Logos a écrit :ce soir c'est l'examen du personnage Esther !! Quel bel exemple de foi pour les femmes même aujourd'hui encore !! Et même pour nos jeunes ou tous ceux qui sont entourés de personnes superficielles immorales ou violentes. Combien ces réunions nous réchauffent le coeur !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités