esprit saint
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: esprit saint
Ecrit le 09 mai16, 02:40Tu t'accroches aux branches medico. Si ton seul argument c'est dire que Paul n'envoie pas de salutation à l'esprit saint, c'est franchement léger. Paul n'envoie pas non plus de salutation à des anges, ni aux autres apôtres. Et pourtant, ce sont des personnes.
La question que j'ai déjà posé, et personne n'a répondu, est la suivante : peut-on blasphémer contre « personne » ?
La question que j'ai déjà posé, et personne n'a répondu, est la suivante : peut-on blasphémer contre « personne » ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 09 mai16, 03:13Oui c'est ce que j'allais dire.MonstreLePuissant a écrit : Paul n'envoie pas non plus de salutation à des anges, ni aux autres apôtres. Et pourtant, ce sont des personnes.
J'ai fait mention de cela dans l'exposé , j'ai écrit par rapport au verset que tu mentionnes :MonstreLePuissant a écrit : La question que j'ai déjà posé, et personne n'a répondu, est la suivante : peut-on blasphémer contre « personne » ?
"L'esprit Saint ne peut donc pas être "une denrée", puisqu'on exige un plus grand respect à son égard, qu'à l'égard de Jésus !."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 09 mai16, 04:07Bien vu.MonstreLePuissant a écrit :Tu t'accroches aux branches medico. Si ton seul argument c'est dire que Paul n'envoie pas de salutation à l'esprit saint, c'est franchement léger. Paul n'envoie pas non plus de salutation à des anges, ni aux autres apôtres. Et pourtant, ce sont des personnes.
Tu blasphèmes contre Dieu, c'est pardonnable,
Tu blasphèmes contre le Fils de Dieu, c'est pardonnable,
mais quand tu blasphème contre le Saint-Esprit qui n'est qu'une force, alors là c'est impardonnable !!
Non, mais franchement les Tjs, quand allez-vous vous réveiller ? Depuis quand blasphémer contre une force impersonnelle est plus grave que blasphémer contre Dieu Lui-même et Son Fils à qui Il a tout soumis ? Ne voyez vous pas que quelque chose ne tient pas dans cet enseignement du CC ?
Le Saint-Esprit est bien une PERSONNE, rendez-vous à l'évidence.
De plus, est-ce une force qui parle aux Apôtres ?
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-MOI à part Barnabas et saul pour l'oeuvre à laquelle JE les ai appelés " Actes 13:2
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
Ecrit le 09 mai16, 04:261 Corinthiens 2:10: "Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 09 mai16, 04:32Mais le seul problème est qu'il est quasiment impossible de différencier l'esprit de Dieu de l'esprit saint 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 mai16, 05:35Forcément car l'esprit saint n'est pas une troisième personne de la trinité mais la force ou la puissance de Dieu.
Ceci explique pourquoi Paul ne lui fait aucune salutation.
Personne ne fait de salutation à une force.
Question de bon sens .
Question de bon sens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 mai16, 05:45Déjà, il faudrait que tu saches réellement ce qu'est la trinité avant d'en parler.medico a écrit :Forcément car l'esprit saint n'est pas une troisième personne de la trinité mais la force ou la puissance de Dieu.
Tu es à la place de Paul pour affirmer de telles choses ?Ceci explique pourquoi Paul ne lui fait aucune salutation.
Question de bon sens .
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 09 mai16, 06:18Medico ne lit par les arguments. Il n'en a d'ailleurs cure des arguments qui lui sont donnés. Il ne sait faire que repéter tel un robot ce que lui a inculqué le CC. Il n'est même pas à mesure de démontrer en vertu de quoi le blasphème contre une force est impardonnable alors que celui contre Dieu est pardonnable. Il ne sait que s'opposer à la Trinité toute fois qu'il bute devant un argument trop pertinent.medico a écrit :Forcément car l'esprit saint n'est pas une troisième personne de la trinité mais la force ou la puissance de Dieu.
Question de bon sens .
Tellement formaté par le CC qu'il n'est même pas capable de comprendre qu'une force n'a pas la capacité de parler, de prendre des décisions, d'avoir des sentiments.
Ecrit le 09 mai16, 06:19Néji a écrit : Medico ne lit par les arguments. Il n'en a d'ailleurs cure des arguments qui lui sont donnés. Il ne sait faire que repéter tel un robot ce que lui a inculqué le CC. Il n'est même pas à mesure de démontrer en vertu de quoi le blasphème contre une force est impardonnable alors que celui contre Dieu est pardonnable. Il ne sait que s'opposer à la Trinité toute fois qu'il bute devant un argument trop pertinent.
Tellement formaté par le CC qu'il n'est même pas capable de comprendre qu'une force n'a pas la capacité de parler, de prendre des décisions, d'avoir des sentiments.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai16, 06:20medico a écrit :Personne ne fait de salutation à une force.
Question de bon sens .

Dans le même ordre d'idée, personne ne peut blasphémer une force. Question de bon sens !

Et si on suit la logique de medico, comme Paul ne fait pas de salutation aux anges, alors ce ne sont pas des personnes.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 09 mai16, 06:22, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 09 mai16, 06:21Seriez-vous d'accord si on imagine que l'Esprit Saint n'est ni réellement une "personne" au sens d'être humain, ni une "force", mais une entité incompréhensible pour nous, dans notre monde. Les anges ne sont ni des personnes, ni des énergies. Ou peut-être sont-ils les deux... la physique quantique nous parle de la matière qui est ondes ou particules, selon l'attention porté par l’observateur.
Perso, je ne vois pas Dieu le Père comme un noble vieillard à la barbe blanche, par exemple.
Perso, je ne vois pas Dieu le Père comme un noble vieillard à la barbe blanche, par exemple.
Ecrit le 09 mai16, 06:22MLP a écrit :Dans le même ordre d'idée, personne ne peut blasphémer une force. Question de bon sens !
Et si on suit la logique de medico, comme Paul ne fait pas de salutation aux anges, alors ce ne sont pas des personnes.

Ecrit le 09 mai16, 06:31Oui tu as raison , ce ne sont pas vraiment des "personnes". Je dirai des entité divines qui serait à mon avis plus juste.Gaëlle a écrit :Seriez-vous d'accord si on imagine que l'Esprit Saint n'est ni réellement une "personne" au sens d'être humain, ni une "force", mais une entité incompréhensible pour nous, dans notre monde. Les anges ne sont ni des personnes, ni des énergies. Ou peut-être sont-ils les deux... la physique quantique nous parle de la matière qui est ondes ou particules, selon l'attention porté par l’observateur.
Ecrit le 15 juin16, 05:53De plus comme je l'ai montrer les Tj considèrent Satan comme une personne. Donc finalement on peut être "rempli" par une personne contrairement à ce qu'ils disent. Donc les esprits sont des personnes;
A partir de là prenons d'autres versets :
Matthieu 12:43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
Marc 1:26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.
Marc 5:8 Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
Marc 9:25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
Donc vous ne trouvez pas que le "À votre avis, une personne peut-elle être remplie d’une autre personne ? Non " est tout simplement ridicule , toute la bible criant le contraire ?
De plus il disent "oui mais l'esprit saint n'a pas de nom" ok
Pourtant les TJ considèrent dans les versets vu plus haut "l'esprit impur" comme un esprit et non un souffle d'air alors qu'on ne nomme pas "l'esprit impur" ! Juste à remplacer "impur" par "saint" et c'est la même chose !
A partir de là prenons d'autres versets :
Matthieu 12:43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
Marc 1:26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.
Marc 5:8 Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
Marc 9:25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
Donc vous ne trouvez pas que le "À votre avis, une personne peut-elle être remplie d’une autre personne ? Non " est tout simplement ridicule , toute la bible criant le contraire ?
De plus il disent "oui mais l'esprit saint n'a pas de nom" ok

-