cecil B "Watchtower" de mile
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: cecil B "Watchtower" de mile
Ecrit le 18 mai16, 04:43Oui. On est des humains et il y a certaines choses qui nous font pleurer. Je me souviens d'un "drame" qui parlait d'un fils qui quittait l'organisation et on se demandait s'il allait revenir. Eh bien plusieurs tj ont pleuré au même moment. Meme moi jai pleuré au meme moment. Parce que tout ce prêtait à ce moment là pour pleurer. Et parce que ca remuait certains tj qui ont leurs enfants en-dehors de l'organisation. Ca a aussi fait culpabiliser certains parents. Bref ce drame a eu un impact et on en parlait apres l'assemblée.
Ecrit le 18 mai16, 04:48Le souci, c'est que, quand on connait Vanessa, on se demande si elle veut vraiment en venir à ce niveau là...jerzam a écrit :J'admets que je comprends ou veut en venir Vanessa. Elle veut en savoir plus sur les techniques de manipulations. On est des êtres humains et on réagit plus ou moins tous aux mêmes choses. La watchtower doit le savoir et elle va enclencher certaines méthodes de manipulation.
La video est sans doute un bon moyen de savoir comment la watchtower compte manipuler les tj, les rendre plus corvéable. La musique n'est certainement pas choisi au hasard. Elle déclenche des émotions. Aussi bien de la peur, donner du courage, de la joie etc. Musique plus parole et scène font un bon ménage pour pousser les tj à avoir peur d'harmaggedon, à vouloir donner plus pour jehovah (donc la watchtower) etc. En sortant de cette assemblee je pense que les tj vont être gonflé à bloc.
Et ce que Vanessa recherche c'est peut être de comprendre qu'est ce qui va faire, dans cette assemblee, que les tj oublient leur petit train-train, leurs doutes, leur envie de chercher ailleurs etc pour continuer à se battre pour la watchtower.
Je ne trouve pas cela malsain. C'est comme une étude sociologique, psychologique. Elle n'est pas sur une personne mais sur un effet de groupe. J'aimerais bien avoir la capacité de faire une telle analyse. J'en apprendrais plus sur moi, sur les tj et sur ceux qui rejoignent les tj.
Si Vanessa le fait, et nous partage son analyse je la lierai avec grand plaisir. Elle sera surment édifiante.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 18 mai16, 04:56C'est à elle de le dire. Mais moi j'ai compris son commentaire comme je l'ai expliqué. Et je trouve que ça peut être utile.
Ecrit le 18 mai16, 05:01chrétien2 a écrit : Le souci, c'est que, quand on connait Vanessa, on se demande si elle veut vraiment en venir à ce niveau là...

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 18 mai16, 05:42

Ecrit le 18 mai16, 06:34Chrétien , est-ce que soupçonner les mobiles des autres c'est .....chrétien ?chrétien2 a écrit : Le souci, c'est que, quand on connait Vanessa, on se demande si elle veut vraiment en venir à ce niveau là...

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 18 mai16, 08:38Là, ce n'est plus du soupçon...
-