Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 19 mai16, 02:38

Message par claudem »

Le Père Universel n’impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d’adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d’intelligence et de volonté.

Il faut que – d’eux-mêmes dans leur propre cœur – les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l’espace le reconnaissent, l’aiment et l’adorent volontairement.

Le Créateur refuse d’exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre.

La consécration aimante de la volonté humaine à l’exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l’homme à Dieu.

En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu’il soit possible à l’homme de faire au Père du Paradis.

En Dieu, l’homme vit, se meut et a son existence.

Il n’y a rien que l’homme puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d’intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de cette véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l’amour.

J'ai fais ce don depuis longtemps et je suis très heureux.
Ma volonté est de faire Sa volonté.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 19 mai16, 05:06

Message par Saint Glinglin »

Le Père ne veut rien mais il faut se soumettre à ce qu'il veut.

C'est bien, ça.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20219
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 19 mai16, 05:31

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit :Le Père ne veut rien mais il faut se soumettre à ce qu'il veut.

C'est bien, ça.
J'ai bien peur d'avoir compris ça aussi oui . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 19 mai16, 06:46

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :Le Père ne veut rien mais il faut se soumettre à ce qu'il veut.

C'est bien, ça.
Non pas il faut pour ce qui nous concerne. Si nous le faisons ce doit être de nous même, librement, volontairement.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 19 mai16, 08:18

Message par Saint Glinglin »

Ac 17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

(Celui-là ne risque pas d'être le dieu de l'AT mais c'est un autre débat.)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 19 mai16, 12:52

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :Ac 17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

(Celui-là ne risque pas d'être le dieu de l'AT mais c'est un autre débat.)
Les myriades de systèmes planétaires ont tous été faits pour être finalement habités par de nombreux types différents de créatures intelligentes, d’êtres qui peuvent connaitre Dieu, recevoir l’affection divine et aimer Dieu en retour. L’univers des univers est l’œuvre de Dieu et le lieu de résidence de ses diverses créatures. « Dieu a créé les cieux et formé la terre. Il a établi l’univers et n’a pas créé ce monde en vain, il l’a formé pour être habité. »

Tous les mondes éclairés reconnaissent et adorent le Père Universel, l’auteur éternel et le soutien infini de toute la création.

Dans les innombrables univers, les créatures douées de volonté ont entrepris le long, long voyage vers le Paradis, la lutte fascinante de l’aventure éternelle pour atteindre Dieu le Père.

Le but transcendant des enfants du temps est de trouver le Dieu éternel, de comprendre la nature divine, de reconnaitre le Père Universel.

Les créatures qui connaissent Dieu n’ont qu’une ambition suprême, un seul désir brulant, c’est d’être semblable dans leur propre sphère à ce qu’il est dans sa perfection paradisiaque de personnalité et dans sa sphère universelle de juste suprématie.

Du Père Universel qui habite l’éternité est issu le commandement suprême : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. » En amour et miséricorde, les messagers du Paradis ont transmis cette divine exhortation à travers les âges et les univers, même jusqu’à des créatures d’origine animale aussi humbles que les races humaines d’Urantia.(La terre)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 19 mai16, 13:38

Message par Saint Glinglin »

Les monothéistes abrahamiques ne reconnaissent pas la pluralité des mondes car il n'y a qu'un peuple élu, qu'un rédempteur, ou qu'un prophète.

Les polythéistes acceptent la pluralité des mondes mais n'ont pas de Père universel distinct de l'univers.

Les déistes ne reconnaissent pas de doctrine transmise par le Grand Horloger.

Mais il est vrai qu'il y a dans la nébuleuse new-age des gens qui cherchent des réincarnations au niveau cosmique.

Mais ceux là ne sont pas anthropocentristes.
même jusqu’à des créatures d’origine animale aussi humbles que les races humaines d’Urantia.(La terre)
Ca, c'est de l'anthropocentrisme. Dans mon jardin, je croise des bébêtes bien plus fragiles que moi que je regrette d'écraser par mégarde. Et j'ai appris à considérer le destin de l'ortie et de la limace.

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 20 mai16, 08:56

Message par j'aimeDieu »

Bonjour,je suis venue nouvelle sur ce forum,

Je trouve ce que claudem dit est magnifique même si je saisi pas tout en effet faire la volonté de Dieu et ce qu'il y a de plus beau je la souhaite de tout mon coeur,que sa volonté se fasse en moi!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le seul don valable que l'homme peut faire à Dieu.

Ecrit le 20 mai16, 11:57

Message par claudem »

j'aimeDieu a écrit :Bonjour,je suis venue nouvelle sur ce forum,

Je trouve ce que claudem dit est magnifique même si je saisi pas tout en effet faire la volonté de Dieu et ce qu'il y a de plus beau je la souhaite de tout mon coeur,que sa volonté se fasse en moi!
Merci ma soeur et qu'il en soit ainsi dans ta vie et bienvenu sur le forum religions. :hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, ESTHER1, vic, Yacine et 3 invités